Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Lasagnes en barquettes individuelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Lasagnes en barquettes individuelles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Tourtette jurassienne (ppts) Recette WW: Cake au chocolat coeur caramel Recette WW: Fondant chocolat coeur caramel Recette : WW: Moelleux aux poires et aux pépites de chocolat Recette : WW: Fondant aux pommes et spéculoos (PP) Recette WW: Tartelettes au fromage blanc (PP) Recette WW: Gâteau tout choco (PP) Recette WW: Gratiné de poisson sur lit d'épinards
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Acetyll
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nîmes

Posté le: 07 Sep 2008 [22:36]     Sujet : Recette WW: Lasagnes en barquettes individuelles

Aller je me lance

Déjà, je fais mes lasagnes en barquettes individuelles, et là ce soir, j'en ai fait 4. J'en ai engloutie une, et j'ai congelé les 3 autres

Tout d'abord faire la béchamel :
Je mélange à 30g de maïzena, 400ml de lait écrémé froid.
Je met sur le feu et tout en remuant je laisse épaissir. J'assaisonne avec sel et poivre (pour les lasagnes je ne met pas de muscade).
Cette béchamel "coute" 3.5pts et on obtiens environ 480g de béchamel. Moins de 0.5pts pour 100 g

Ensuite la sauce tomate :
J'utilise une boite de tomate concassée, ou un bouteille de coulis de tomate. Je fais revenir un petit oignon dans un petit work sans matière grasse, j'y ajoute soit ma tomate concassée, soit mon coulis (ou pulpe) je coupe avec de l'eau (environ la moitier du récipient contenant la tomate) j'assaisonne avec sel, poivre, et herbes de provence. Je laisse réduire à feu doux.

Les barquettes :
Chaque barquette va contenir 50g de pates crues ( 3 pts ... merci Mandie pour l'info).
Je dépose au fond de la barquette 20g de béchamel, je pose dessus environ la moitier de mes pates. Je dépose ensuite 50g de viande haché à 5% (je compte 1.5 pts ) que je recouvre de 80g de béchamel (total béchamel 100g soit 0.5 pt )

Je dépose le restant de mes pates, et j'arrose le tout généreusement de ma sauce tomate (1 bonne louche -> 0 pt ). il faut que les lasagne "baignent" dedant, sinon une fois cuitent, se sera sec.

J'ai fais deux types de barquettes, dans 2 d'entre elle je n'ai pas mis de fromage rapé allégé, donc 6 points ... sur les 2 autres j'ai mis 15g de fromage rapé allége soit 7.5 points

La cuisson :
Je met mes barquettes au four à 180° et je laisse cuire 1/2 heure environ. Pour vérifier ma cuisson, je plante un couteau dedant et si je vois qu'elles sont "tendres" la cuisson est bonne.

Comme je n'ai fais que 4 barquettes, le restant de ma béchamel est en bocale, et je l'utiliserais plus tard Cligne de l'oeil

Bisous les filles

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Lasagnes en barquettes individuelles
Page 1 sur 1