Acetyll Membre habitué


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 24 L0calisation: Nîmes
| Posté le: 07 Sep 2008 [22:36] Sujet : Recette WW: Lasagnes en barquettes individuelles | |
| Aller je me lance
Déjà, je fais mes lasagnes en barquettes individuelles, et là ce soir, j'en ai fait 4. J'en ai engloutie une, et j'ai congelé les 3 autres
Tout d'abord faire la béchamel :
Je mélange à 30g de maïzena, 400ml de lait écrémé froid.
Je met sur le feu et tout en remuant je laisse épaissir. J'assaisonne avec sel et poivre (pour les lasagnes je ne met pas de muscade).
Cette béchamel "coute"
3.5pts
et on obtiens environ 480g de béchamel. Moins de 0.5pts pour 100 g
Ensuite la sauce tomate :
J'utilise une boite de tomate concassée, ou un bouteille de coulis de tomate. Je fais revenir un petit oignon dans un petit work sans matière grasse, j'y ajoute soit ma tomate concassée, soit mon coulis (ou pulpe) je coupe avec de l'eau (environ la moitier du récipient contenant la tomate) j'assaisonne avec sel, poivre, et herbes de provence. Je laisse réduire à feu doux.
Les barquettes :
Chaque barquette va contenir 50g de pates crues (
3 pts
... merci Mandie pour l'info).
Je dépose au fond de la barquette 20g de béchamel, je pose dessus environ la moitier de mes pates. Je dépose ensuite 50g de viande haché à 5% (je compte
1.5 pts
) que je recouvre de 80g de béchamel (total béchamel 100g soit
0.5 pt
)
Je dépose le restant de mes pates, et j'arrose le tout généreusement de ma sauce tomate (1 bonne louche ->
0 pt
). il faut que les lasagne "baignent" dedant, sinon une fois cuitent, se sera sec.
J'ai fais deux types de barquettes, dans 2 d'entre elle je n'ai pas mis de fromage rapé allégé, donc
6 points
... sur les 2 autres j'ai mis 15g de fromage rapé allége soit
7.5 points
La cuisson :
Je met mes barquettes au four à 180° et je laisse cuire 1/2 heure environ. Pour vérifier ma cuisson, je plante un couteau dedant et si je vois qu'elles sont "tendres" la cuisson est bonne.
Comme je n'ai fais que 4 barquettes, le restant de ma béchamel est en bocale, et je l'utiliserais plus tard
Bisous les filles
| _________________
Objectif  - 15 kl
Départ ww le 16/01 : 68,7 kl
le 23/01 67,2 = -1,5 kl 
|
|