Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
julielso Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 329
| |
 |
katie*minie Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 24
| Posté le: 03 Nov 2008 [17:06] Re: Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine | |
| Ca va ma petite julie
tu m'as donné une envie de gateau du coup donnes moi des nouvelles j'ai hate de savoir si il est bon lol

| _________________
début du régime : 30/03/2009 : 63,9kgs
objectif : 55 kg
17 octobre 2009 : journée bonheur lol |
|
 |
charlotte69 Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 255
| |
 |
julielso Membre Génial

| |
 |
julielso Membre Génial

| Posté le: 03 Nov 2008 [17:24] Re: Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine | |
| Vous voulez quand meme la recette ? En sachant que bien sur il n'a pas la pate d'un vrai gateau. Mais bon, pour info, ma fille de 12 ans a adoré et pourtant ils sont pas faciles a cet age la ! 
| _________________
20/10 - Debut Dukan : 88 Kg - 1.63m
20/11 - 82.6Kg
20/12 - 79 Kg
20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg
24/04 - 66.8 Kg (-23.2Kg)
Objectif final : 63Kg
|
|
 |
katie*minie Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 24
| Posté le: 03 Nov 2008 [17:35] Re: Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine | |
|
| julielso a écrit: |
Vous voulez quand meme la recette ? En sachant que bien sur il n'a pas la pate d'un vrai gateau. Mais bon, pour info, ma fille de 12 ans a adoré et pourtant ils sont pas faciles a cet age la !
|
ha oui moi je veux la recette comme ca je le fais ce soir
merci ma julie
| _________________
début du régime : 30/03/2009 : 63,9kgs
objectif : 55 kg
17 octobre 2009 : journée bonheur lol |
|
 |
julielso Membre Génial

| |
 |
chocky Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 240
| Posté le: 20 Nov 2008 [18:44] Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine | |
| est ce que le gateau au fromage blanc on peux le cuire au micro onde pour aller plus vite ! quand vraiment j'ai une envie de gateau ?
| _________________
1m70 objectif 66,5 kg
26 mai 81
12 juin 78.1
31 juillet 73.3
reprise le 27 novembre 2010 71.8 kg |
|
 |
julielso Membre Génial

| Posté le: 22 Nov 2008 [11:19] Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine | |
| Salut Chocky,
Je ne sais pas, j'ai jamais essayé.
Mais tentes et dis nous ce que ca donne 
| _________________
20/10 - Debut Dukan : 88 Kg - 1.63m
20/11 - 82.6Kg
20/12 - 79 Kg
20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg
24/04 - 66.8 Kg (-23.2Kg)
Objectif final : 63Kg
|
|
 |
winnie.nath Membre

| Posté le: 14 Mai 2010 [22:21] Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine | |
| Bonjour,
Je lis souvent les recettes style Dukan postées sur le site et je teste également mes propres mélanges en me basant sur les index les plus faibles.
J'ai, la semaine dernière, tenté un gâteau au yaourt selon les principes Dukan. C'est ce que j'ai pu réussir de mieux. Je viens alors de m'inscrire sur le forum pour la faire partager.
Si toutefois cela peut intéresser voici la recette:
Ingrédients:
- 4 oeufs
- 2 yaourts natures 0%
- 1 pot de yaourt de fructose
- 3 pots de yaourt de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique
Recette:
- Préchauffer le four à environ 180 °C cuisson dessus/dessous sans chaleur tournante.
- Mélanger les deux yaourts natures à 0% avec le fructose et la poudre d'amande.
- Séparer les blancs des jaunes et ajouter ces derniers au mélange précédent.
- Ajouter la levure
- Monter les blancs en neige bien ferme (j'ajoute un pincée de sel, selon les principes de grand-mère quant à la fermeté).
- Incorporer doucement les blancs en neige au reste de la préparation.
- Verser dans le moule et enfourner pour environ 1/2 h. Planter un couteau de temps à autres pour vérifier la cuisson tout de même on ne sait jamais selon les fours...
J'ai été agréablement suprise du résultat et j'ai trouvé que le gâteau se marait vraiment bien avec une compote de pommes-poires un peu caramélisées (sans ajout de sucre!).
Voilà! J'espère que cette recette fera recette auprès de vous
Bon app'
| |
|
 |
Lisaurel Membre

| Posté le: 18 Mai 2010 [22:27] Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine | |
| Je commence le regime dukn depuis une semaine j'ai perdu 1.6kg.
Je voulis savoir si la poudre d'amande est utorisé et en quelles quantités.
J'attends vos réponses . Merci
|
|
|
 |
winnie.nath Membre

| Posté le: 18 Mai 2010 [22:38] Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine | |
| Bonsoir Lisaurel,
Le régime Dukan est basé sur les index glycémiques de même que le régime Montignac. Il existe sur internet un tableau qui regroupe les index glycémiques de Monignac dont voici le lien:
www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
Il suffit d'inscrire dans la fenêtre de recherche l'aliment souhaité pour en trouver l'IG. Tout ce qui est dans le vert est à volonté dont la poudre d'amandes. C'est à partir de ce tableau que je tente mes recettes dont le gâteau au yaourt à la poudre d'amandes.
J'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions.
A bientôt !
| |
|
 |
Lisaurel Membre

| Posté le: 20 Mai 2010 [18:34] Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine | |
| Merci bcp, je vais jeter un oeil =)
|
|
|
 |
férial Membre Super Actif

| Posté le: 23 Mai 2010 [18:24] Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine | |
|
| winnie.nath a écrit: |
Bonjour,
Je lis souvent les recettes style Dukan postées sur le site et je teste également mes propres mélanges en me basant sur les index les plus faibles.
J'ai, la semaine dernière, tenté un gâteau au yaourt selon les principes Dukan. C'est ce que j'ai pu réussir de mieux. Je viens alors de m'inscrire sur le forum pour la faire partager.
Si toutefois cela peut intéresser voici la recette:
Ingrédients:
- 4 oeufs
- 2 yaourts natures 0%
- 1 pot de yaourt de fructose
- 3 pots de yaourt de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique
Recette:
- Préchauffer le four à environ 180 °C cuisson dessus/dessous sans chaleur tournante.
- Mélanger les deux yaourts natures à 0% avec le fructose et la poudre d'amande.
- Séparer les blancs des jaunes et ajouter ces derniers au mélange précédent.
- Ajouter la levure
- Monter les blancs en neige bien ferme (j'ajoute un pincée de sel, selon les principes de grand-mère quant à la fermeté).
- Incorporer doucement les blancs en neige au reste de la préparation.
- Verser dans le moule et enfourner pour environ 1/2 h. Planter un couteau de temps à autres pour vérifier la cuisson tout de même on ne sait jamais selon les fours...
J'ai été agréablement suprise du résultat et j'ai trouvé que le gâteau se marait vraiment bien avec une compote de pommes-poires un peu caramélisées (sans ajout de sucre!).
Voilà! J'espère que cette recette fera recette auprès de vous
Bon app'
|
bonjour winnie,
ça a l'air succulent mais n'est autorisé ni en phase 1 ni en phase2 à la limite en phase 3 et uniquement lors des repas de gala ta recette, à cause de la poudre d'amande et du fructose.

| |
|
 |
winnie.nath Membre

| Posté le: 23 Mai 2010 [18:42] Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine | |
| Bonjour Férial,
A vrai dire cela ne m'a posé aucune difficulté dans le régime.
En fait, comme je le disais un peu plus haut, je me base sur les Index Glycémiques de Montognac (même principe de Dukan). Dans le tableau sont répertoriés tous les aliments que nous avons le droit d'utiliser: en rouge les "interdits" en orange ceux qui entraînent un risque de grossir et en vert tous les autorisés à volonté. Et dans les verts il y a le fructose et les amandes (ainsi que tous les fuits à coques d'ailleurs il me semble).
Cette méthode fonctionne bien pour ma part. Il est vrai que je n'ai pas suivi a la lettre les phases mais j'ai essentiellement centrer mon alimentation sur les légumes que je mange à volonté et les viandes blanches, les laitages 0%.
Nous savons bien ce qui est interdit au fond de nous et notamment l'association graisses-sucres, dont les sucres lents que là j'ai supprimé durant trois semaines. Je ne mange désormais plus des féculents complets.
Les sucres rapides sont égalements banis de mon alimentation (d'une part ils sont très mauvais pour la santé et d'autre part ils favorisent le stockage des graisses); j'ai donc remplacé les sucres rapides (sucre de canne finalement) par du fructose et du sirop d'agave dont les IG sont très faibles (dans le vert).
Après je brode autour de ces règles principales en fonction notamment du tableau des IG de Montignac: http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
En tout cas bon courage, il ne faut pas se frustrer mais être conscient également de ce que l'on mange et équilibrer au mieux en fonction de chacun.
A bientôt ! 
|
|
|
 |
|