Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette Dukan: Petit flan au saumonRecette : Dukan: Poisson en papillote au barbecueRecette Dukan: Clafoutis au tofu soyeux lightRecette Dukan: Gâteau au fromage blanc 0%Recette Dukan : Gâteau au fromage blanc à l'amandeRecette Dukan: Galettes au son d'avoine et bléRecette Dukan: Pain de poissonRecette Dukan: Crêpes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
julielso
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Nov 2008 [17:03]     Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine

Coucou les filles,

J'ai eu une ENORME envie de gateau, j'ai donc tente de faire un gateau au yaourt sans farine, sans maizena sans beurre, qu'avec des produits a volonte. Pour l'instant ca sent bon, c'est gonflé a bloc dans mon four, a voir ce que ca va donner au gout...J'ai hate.... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bisous les filles

20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg
24/04 - 66.8 Kg (-23.2Kg)
Objectif final : 63Kg

Version imprimable de cette page
katie*minie
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Nov 2008 [17:06]     Re: Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine

Ca va ma petite julie
tu m'as donné une envie de gateau du coup donnes moi des nouvelles j'ai hate de savoir si il est bon lol
embarrassé (oops)

17 octobre 2009 : journée bonheur lol
charlotte69
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Nov 2008 [17:10]     Re: Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine

oh oui des nouvelles du gâteaux ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Une part de Gâteau
on veut la recette Gâteau au chocolat

Patience et Persévérance sont mes amies !
TM 31, kenw major titanium

julielso
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2008 [17:21]     Re: Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine

charlotte69 a écrit:
oh oui des nouvelles du gâteaux ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Une part de Gâteau
on veut la recette Gâteau au chocolat

Lollll les filles,

Alors pour le gateau, au gout c'est pas mauvais du tout, c'est meme plutot bon, c'est super leger, a cause des blanc en neige, par contre des que je l'ai sorti du four on aurait dit une grosse crepe HihiHi!!! Mais bon apres tout c'est que pour moi, c'est a volonte et ca calme mon envie de gateau alors apres tout la tete qu'il a j'men balance un peu ....De toute facon je le regarde pas avant de le mettre dans ma bouche... Je bondis de joie

20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg
julielso
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2008 [17:24]     Re: Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine

Vous voulez quand meme la recette ? En sachant que bien sur il n'a pas la pate d'un vrai gateau. Mais bon, pour info, ma fille de 12 ans a adoré et pourtant ils sont pas faciles a cet age la ! Je suis vert !

20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg

katie*minie
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Nov 2008 [17:35]     Re: Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farine

julielso a écrit:
Vous voulez quand meme la recette ? En sachant que bien sur il n'a pas la pate d'un vrai gateau. Mais bon, pour info, ma fille de 12 ans a adoré et pourtant ils sont pas faciles a cet age la ! Je suis vert !

ha oui moi je veux la recette comme ca je le fais ce soir
merci ma julie

17 octobre 2009 : journée bonheur lol
julielso
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2008 [17:44]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

Bon les filles, vous l'aurez voulu ! Je bondis de joie

Alors :

6 oeufs
3 CAC d'hermesetas
Arome vanille
6 CAS de FB + 1 petit suisse
1/2 paquet de levure chimique

Melanger le tout au bateur, verser dans un moule a manqué (en silicone ou sur une feuille papier cuisson) et mettre a four chaud (environ 200°) pendant 30 mn !
C'est pas beau, mais c'est bon.....

Bon app Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Dernière édition par julielso le 07 Déc 2008 [17:18]; édité 1 fois

20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg

chocky
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 20 Nov 2008 [18:44]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

est ce que le gateau au fromage blanc on peux le cuire au micro onde pour aller plus vite ! quand vraiment j'ai une envie de gateau ?

31 juillet 73.3
reprise le 27 novembre 2010 71.8 kg
julielso
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Nov 2008 [11:19]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

Salut Chocky,

Je ne sais pas, j'ai jamais essayé.

Mais tentes et dis nous ce que ca donne Cligne de l'oeil

20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg

winnie.nath
Membre
Membre

Posté le: 14 Mai 2010 [22:21]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

Bonjour,

Je lis souvent les recettes style Dukan postées sur le site et je teste également mes propres mélanges en me basant sur les index les plus faibles.

J'ai, la semaine dernière, tenté un gâteau au yaourt selon les principes Dukan. C'est ce que j'ai pu réussir de mieux. Je viens alors de m'inscrire sur le forum pour la faire partager.

Si toutefois cela peut intéresser voici la recette:

Ingrédients:

- 4 oeufs
- 2 yaourts natures 0%
- 1 pot de yaourt de fructose
- 3 pots de yaourt de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique

Recette:

- Préchauffer le four à environ 180 °C cuisson dessus/dessous sans chaleur tournante.

- Mélanger les deux yaourts natures à 0% avec le fructose et la poudre d'amande.
- Séparer les blancs des jaunes et ajouter ces derniers au mélange précédent.
- Ajouter la levure

- Monter les blancs en neige bien ferme (j'ajoute un pincée de sel, selon les principes de grand-mère quant à la fermeté).

- Incorporer doucement les blancs en neige au reste de la préparation.

- Verser dans le moule et enfourner pour environ 1/2 h. Planter un couteau de temps à autres pour vérifier la cuisson tout de même on ne sait jamais selon les fours...

J'ai été agréablement suprise du résultat et j'ai trouvé que le gâteau se marait vraiment bien avec une compote de pommes-poires un peu caramélisées (sans ajout de sucre!).

Voilà! J'espère que cette recette fera recette auprès de vous Cligne de l'oeil
Bon app'

Lisaurel
Membre
Membre

Posté le: 18 Mai 2010 [22:27]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

Je commence le regime dukn depuis une semaine j'ai perdu 1.6kg.
Je voulis savoir si la poudre d'amande est utorisé et en quelles quantités.
J'attends vos réponses . Merci

winnie.nath
Membre
Membre

Posté le: 18 Mai 2010 [22:38]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

Bonsoir Lisaurel,

Le régime Dukan est basé sur les index glycémiques de même que le régime Montignac. Il existe sur internet un tableau qui regroupe les index glycémiques de Monignac dont voici le lien:

www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Il suffit d'inscrire dans la fenêtre de recherche l'aliment souhaité pour en trouver l'IG. Tout ce qui est dans le vert est à volonté dont la poudre d'amandes. C'est à partir de ce tableau que je tente mes recettes dont le gâteau au yaourt à la poudre d'amandes.

J'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions.

A bientôt Cligne de l'oeil !

Lisaurel
Membre
Membre

Posté le: 20 Mai 2010 [18:34]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

Merci bcp, je vais jeter un oeil =)

férial
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Mai 2010 [18:24]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

winnie.nath a écrit:
Bonjour,

Je lis souvent les recettes style Dukan postées sur le site et je teste également mes propres mélanges en me basant sur les index les plus faibles.

J'ai, la semaine dernière, tenté un gâteau au yaourt selon les principes Dukan. C'est ce que j'ai pu réussir de mieux. Je viens alors de m'inscrire sur le forum pour la faire partager.

Si toutefois cela peut intéresser voici la recette:

Ingrédients:

- 4 oeufs
- 2 yaourts natures 0%
- 1 pot de yaourt de fructose
- 3 pots de yaourt de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique

Recette:

- Préchauffer le four à environ 180 °C cuisson dessus/dessous sans chaleur tournante.

- Mélanger les deux yaourts natures à 0% avec le fructose et la poudre d'amande.
- Séparer les blancs des jaunes et ajouter ces derniers au mélange précédent.
- Ajouter la levure

- Monter les blancs en neige bien ferme (j'ajoute un pincée de sel, selon les principes de grand-mère quant à la fermeté).

- Incorporer doucement les blancs en neige au reste de la préparation.

- Verser dans le moule et enfourner pour environ 1/2 h. Planter un couteau de temps à autres pour vérifier la cuisson tout de même on ne sait jamais selon les fours...

J'ai été agréablement suprise du résultat et j'ai trouvé que le gâteau se marait vraiment bien avec une compote de pommes-poires un peu caramélisées (sans ajout de sucre!).

Voilà! J'espère que cette recette fera recette auprès de vous Cligne de l'oeil
Bon app'

bonjour winnie,
ça a l'air succulent mais n'est autorisé ni en phase 1 ni en phase2 à la limite en phase 3 et uniquement lors des repas de gala ta recette, à cause de la poudre d'amande et du fructose.
Je suis malheureux

winnie.nath
Membre
Membre

Posté le: 23 Mai 2010 [18:42]     Re: recette dukan: gâteau au yaourt sans farine

Bonjour Férial,

A vrai dire cela ne m'a posé aucune difficulté dans le régime.

En fait, comme je le disais un peu plus haut, je me base sur les Index Glycémiques de Montognac (même principe de Dukan). Dans le tableau sont répertoriés tous les aliments que nous avons le droit d'utiliser: en rouge les "interdits" en orange ceux qui entraînent un risque de grossir et en vert tous les autorisés à volonté. Et dans les verts il y a le fructose et les amandes (ainsi que tous les fuits à coques d'ailleurs il me semble).

Cette méthode fonctionne bien pour ma part. Il est vrai que je n'ai pas suivi a la lettre les phases mais j'ai essentiellement centrer mon alimentation sur les légumes que je mange à volonté et les viandes blanches, les laitages 0%.

Nous savons bien ce qui est interdit au fond de nous et notamment l'association graisses-sucres, dont les sucres lents que là j'ai supprimé durant trois semaines. Je ne mange désormais plus des féculents complets.
Les sucres rapides sont égalements banis de mon alimentation (d'une part ils sont très mauvais pour la santé et d'autre part ils favorisent le stockage des graisses); j'ai donc remplacé les sucres rapides (sucre de canne finalement) par du fructose et du sirop d'agave dont les IG sont très faibles (dans le vert).

Après je brode autour de ces règles principales en fonction notamment du tableau des IG de Montignac: http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

En tout cas bon courage, il ne faut pas se frustrer mais être conscient également de ce que l'on mange et équilibrer au mieux en fonction de chacun.

A bientôt ! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Gâteau au yaourt sans farineAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2