Posté le: 08 Nov 2008 [20:00] Sujet : Trop de peine depuis son départ
bonsoir a tous les amis des animaux
Depuis le 30octobre que ma petite charlotte m'a quittée ,je n'arrive pas a remettre cela au dessus de moi par moment l'envie me vient de la rejoindre ,je pleure la journée entière, la nuit des cauchemars quand je peux trouver le sommeil je l'entends dans la cuisine chercher ses croquettes ,la nuit elle dormait près de moi
vous qui etes passées par là arrive -t'on un jour a atténuer son chagrin je sais que jamais je ne pourrais l'oublier ai -je bien fait de lui abreger ses souffrances quand je regarde ses photos elle a l'air de me dire pourquoi as-tu fais cela ,jen perd la raison rien ne m'interesse plus
aidez-moi de votre soutien
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1527 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 08 Nov 2008 [20:51]
Coucou Mimie666. Je te comprend parfaitement pusique je suis passé par là il y aura 2 ans le 19 février prochain. Moi aussi je me suis posé souvent cette question mais je pense que c'est notre instinct d'amour pour les animaux qui a tranché. Même que j'en ai voulu à la nature d'avoir fait de nos animaux une brève apparition sur cette terre. J'ai aussi bien voulu rejoindre DINKY mais je pense qu'il n'accepterai pas ce geste, si je reste là c'est pour son souvenir et pour ma petite chatte BENJY qui n'y peut rien de la mort de mon caniche. Tous les jours je regarde sa tombe dans le jardin et je me dis qu'il n'est pas loin de moi. Etant donné pour des raisions personnelles que je ne peux pour l'instant pas prendre de nouveau chien (je vis chez mes parents) je me suis jurée qu'en début d'année je vais m'inscrire comme bénévole à la SPA puisque mon coeur est en surcharge d'amour pour les animaux, au moins j'en réconforterais quelques uns par une caresse, un mot doux, de l'attention et je pense que DINKY m'épaulera du haut puisqu'il est devenu mon ange gardien et que tous les jours j'ai une pensée pour lui. Surtout ne fais pas de bêtise car dis toi que ton entourage à encore besoin de toi et qu'un jour qui sait avec le temps tu pourras reprendre un autre chien sans pour autant délaisser et oublier les bons moments que tu as passé avec ta petite Charlotte" soit forte et si tu veux tu peux me parler en message privé je serais toujours là à ton écoute car une passion commune existe. Biz DINKYSABELLE
A chaque fois qu'un de mes compagnons m'a quitté, j'ai eu mon coeur en milles morceaux... Des idées noires m'ont traversées l'esprit et puis... un chat, un chien me regardait, même s'il n'était pas à moi... J'ai 3 chiens, 3 chats... Jamais ils ne remplacereont ceux que j'ai perdu... Je les aiment, ils m'aiment à leur manière...
La vie est faite de partage, je donne à mes animaux le "trop plein" d'amour que j'ai.
Je te comprends Mimie, je te soutiens de tout mon coeur...
Nous sommes là pour en parler, pour essayer de nous soutenir, nous qui aimons les animaux...
Bises
Le 2 septembre dernier j'ai du moi aussi abreger les souffrance de ma petite furette, et je m'en suis terriblement voulu apres car je me disais: "et si on avait quand meme pu faire quelque chose!". Mais on ne pouvait plus rien faire, il etait trop tard. J'ai vraiment culpabilisé, mais aujourd'hui je pense avoir bien fait, meme si elle me manque.
2 semaines (jour pour jour) apres elle s'est mon chien qui s'est eteind. Je le soignais depuis 15 mois pour le coeur, mais il a fini par cesser de battre. Dans une semaine cela fera 2 mois, et il me manque terriblement, meme si je sais que c'est la vie.
Ne t'en veux pas d'avoir pris cette décision, Charlotte ne souffre plus.
Je te souhaite plein de courage et n'hesites pas a venir en parler si tu veux.
Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 82 L0calisation: région centre
Posté le: 15 Nov 2008 [18:30]
Bonjour ,
Je suis aussi passé par là plusieurs fois, c'est vraiment un cas de conscience, mais il ne faut pas penser en égoïste, même si c'est très très dur d'abréger les souffrances de son compagnon à 4 pattes, dit toi bien que là où il est maintenant, il ne souffre plus .. si ça peut soulager ton chagrin ...?
Moi c'est ce que je me dis chaque fois que je pense à eux que j'ai tant aimé et qui me manque terriblement.
Reprends un autre animal, non pas pour oublié celui que tu as perdu, mais simplement pour te dire que tu feras un heureux, comme l'était celui qui t'a quitté !
Courage..c'est tres dure de perdre un compagnon....mais tu lui a permis de partir sans soufrance,c'est une grande preuve d'amour ...
je n'ose pas imaginer kan mes poilus partirons ,je sais que cela va etre tres dure.;j'ai perdu ma premiere chienne il y plus de 5 ans...et a chake noel j'ai une pensé pour ma petite Gipsy ,surtout kan je vois un petit bichon passé ^^
J'ai du faire partir plusieur petit rats, et meme si ce ne sont que de petit animaux,je dois dire que c'est tres tres dure ...
Courage ,avec le temps tu ne ne pensera qu'on bon moment que tu as passés avec et c'est ce qu'il faut garder a lesprit,les joies et les sourires que nos compagons nous aporte.
mimie, j'ai aussi vécu ce drame il a un peu plus de 7 mois, mon chien que tu vois la en photo etait une boule de nerf pas possible, toujours en forme, il avait 9 ans et avait encore le caractère d'un jeune chiot, et puis c'est le 30 mars que le calvaire à commencer, je suis rentrée chez moi ( j'avais passé le weekend chez ma soeur pour fêter mon anniversaire ) et j'ai tout de suite senti que quelque chose clochait, mon chien n'etait pas comme d'habitude, mes parents aussi le trouvait bizarre, comme c'etait dimanche et que notre veterinaire habituel consulte le lundi, on s'est dit on va attendre demain, le lendemain il allait mieux plus aucun signe qui montrait qu'il n'etait pas dans son état normal alors on a dit ben on va le laisser tranquille (il avait horreur du vétérinaire), donc on y est pas aller et le mardi, hop de nouveau pas bien et la c'etait vraiment horrible, tout s'est dégradé en très peu de temps... il n'arrivait plus a marcher correctement, il ne mangait plus, ne buvait plus! On a de suite appelé le vétérinaire qui est venu lui faire une prise de sang et l'a examiné: le verdict tombe, il est atteint d'urémie à un taux ou on ne sait plus soigner...le vétérinaire commande quand même tout les médicaments qu'il faut pour le soigner mais la nuit fut horrible, il faisait pipi sur lui, avait des crises d'epilepsie, nous avont appelé le vétérinaire en urgences a minuit, tout ce qu'on pouvait faire etait de lui donne de l'eau sucrée pour qu'il reprenne des forces, il n'avait pas encore recu les medicaments, le lendemain nous avons pris la lourde décision de le faire euthanasié, on a donc téléphoné au vétérinaire pour qu'il vienne abreger ses souffrances mais il etait parti sur bruxelles avec sa fille chez le medecin, il ne reviendrait pas avant 13h, la matinée la plus longue de toute ma vie! 13h venu le vétérinaire toujours pas la, je lui resonne, je n'en pouvais plus de voir mon chien agoniser! "Je ne serais pas chez vous avant 14h" ...
A 13h43, le coeur de mon tit bébé à cesser de battre de lui même ses souffrances etaient enfin abrégées mais ma souffrance à moi commenca ... depuis ce jour, je me bat contre l'envie de le rejoindre et de me battre pour mon filleul... mais la vie est dure sans lui, il y a encore très peu plein d'idées noire me passait encore par la tête! Je prenais medicaments sur médicaments, le medecin venait quasi toute les semaines !
Et depuis 2 semaines on dirait que j'arrive enfin a m'en remettre ! J'ai envoyer tout les médicaments à la poubelle, je sors, je revois du monde, biensur je ne cesse de penser à lui !
Mais il a la plus belle place du monde parce qu'il est dans mon
Alors oui mimie on peut s'en remettre, j'en suis la preuve vivante ! Car j'aurais donner ma vie si ca aurait pu le sauver, c'est pour te dire a quel point je l'aimais ...
Alors je te donne TOUT MON COURAGE, je suis de tout coeur avec toi !
Tu peux venir m'en parler si ca te fais du bien ! N'hésites surtout pas !
Je ne dis pas que ça fait oublier,non,mais c'est bien de ravoir un autre animal sans trop tarder ...
Par contre,il faut éviter,même s'il est de la même race que le précédent, de le choisir de la même couleur,ou de lui attribuer le même nom.
Les gens qui ont l'horrible malheur de perdre un enfant en ont parfois un autre (si cette disparition survient à un âge où les parents peuvent encore procréer) ; jamais cette nouvelle naissance ne fait oublier le frère ou la soeur aîné(e), mais c'est le triomphe de la vie....
Bisous et bon courage
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
Je suis d'accord avec MATISSE.
SI je reprends un chien je ne prendrai pas la meme race que mon loulou qi est parti y a 2 mois. J'aurais trop l'impression de le remplacer.
Bon courage a toutes celles qui ont perdu a un ami a 4 pattes.