Alsace: mon strudel aux pommes + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bizag Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 658 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| Posté le: 08 Nov 2008 [15:46] Sujet : Alsace: mon strudel aux pommes + photo | |
|
Pour 8 à 10 personnes:
Pour la pâte :
125g de farine
1 pincée de sel
25g de beurre ramolli
1 œuf
3càs d'eau chaude
50g de beurre fondu
Pour la garniture :
1.5 kg de pommes à cuire, pelées et évidées
100g de vergeoise blonde
50g d'amandes hachées ou de mélange amandes/noisettes
50g de raisins de Smyrne
25g de chapelure
1/2càc de cannelle moulue
1 càs de bon calva
Tamisez la farine et le sel. Ajoutez-y le beurre et travaillez jusqu'à ce que le beurre soit entièrement incorporé.Puis ajoutez l'œuf battu, et suffisamment d'eau pour obtenir une pâte ferme et lisse.
Transférez la pâte dans un sac plastique et laissez-la reposer dans un endroit tiède pendant 1/2h .
Pour la garniture, râpez les pommes en tranches très fines, ajoutez la vergeoise, les amandes, les raisins(que vous aurez fait gonfler dans l'eau chaude et égouttés), la chapelure, le calva et la cannelle .
Mettez un linge propre sur la table et saupoudrez généreusement de farine . Abaissez la pâte sur le linge aussi finement que possible jusqu'à obtention d'une pâte presque transparente :
Ne laissez pas la pâte refroidir sinon, elle se fendillera .
Badigeonnez la pâte de beurre fondu . Répartissez la garniture sur la pâte
et à l'aide du linge,enroulez le strudel sur lui-même :
Transférez le strudel sur une plaque à pâtisserie bien beurrée ou avec une feuille de cuisson :
Faites cuire au four pendant 40 minutes, th 5 . A la sortie du four saupoudrez le strudel de sucre glace ou mieux encore, de sucre semoule vanillé ( J'ai toujours une gousse de vanille dans ma boîte de sucre) .Servez tiède :
Bon appétit ! 
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans.
|
|
 |
frugivore Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 165 L0calisation: 77
| Posté le: 11 Nov 2008 [18:00] | |
| bonsoir,
Je l'ai fait aujourd'hui, facile,garniture généreuse et bonne .
je le referai en faisant une pâte plus épaisse pour que l'on sente autant les fruits que la pâte.
désolée pas de photos car il n'en reste plus, il avait une petit goût de reviens-y....
merci pour la recette et bonne soirée
| |
|
 |
frugivore Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 165 L0calisation: 77
| Posté le: 11 Nov 2008 [18:01] | |
| bonsoir,
Je l'ai fait aujourd'hui, facile,garniture généreuse et bonne .
je le referai en faisant une pâte plus épaisse pour que l'on sente autant les fruits que la pâte.
désolée pas de photos car il n'en reste plus, il avait une petit goût de reviens-y....
merci pour la recette et bonne soirée
|
|
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 658 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| Posté le: 11 Nov 2008 [18:14] | |
| Contente que ça t'aie plu frugivore !
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans. |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 12 Nov 2008 [19:07] | |
| c'est le vrai strudel, comme en autriche, les autrichiennes que je connais disent que la pate doit etre quasi transparente et qu'il faut voir la table à travers la pate, chez toi on voit le motif de la nappe donc c'est réussi 
|
|
|
 |
motmot Membre Actif

| Posté le: 12 Nov 2008 [20:13] | |
| il n'y a pas de sucre dans la pate 
| |
|
 |

| Posté le: 12 Nov 2008 [23:33] | |
| Merci diane67 .
Non, motmot, il n'y a pas de sucre dans la pâte, la garniture est bien assez sucrée .
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans.
|
|
 |
sandy67500 Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 30
| Posté le: 18 Nov 2008 [08:32] | |
| merci oui je l ai deja imprimé lol c sympa mais c est les bredeles petits fours que j ai besoin plutot tu vois ! j en ai mais je voudrais en essayés des nouveaux c tout !c vaste ce sujet lol ! alors merci et bonne semaine a toi kiss d alsace !
| _________________
je trouve ce site simple et vraiment bien expliqué bravo a toutes ! une thermomixeuse de plus ! |
|
 |
|