| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
acacias_lu Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 26
| Posté le: 21 Sep 2008 [16:34] Recette Dukan: Meringues | |
| recette de meringues.
A savoir qu'aujourd'hui mes meringues ne sont pas aussi belles que la 1er fois.
En fait il y a une histoire de cuisson porte du four entrouverte. Et moi mon four, la porte s'ouvre soit d'un grand quart, soit entiérement, et il me semble que la 1er fois, vu qu'il est chaleur tournante j'avais laissé la porte fermé.
Là j'ai laissé porte entrouverte! je vais recommencer un autre jour, porte fermé on verra bien. Enfin voila la recette :
2blancs d'oeufs, 2 càs d'édulcorant cuisson en poudre (moi je prends la marque canderel), 1càc de jus de citron.
Monter les blancs d'oeufs en neige, dans un bol plongé dans un bain-marie frémissant (moi je le fais pas, je monte mes blancs avec le batteur éléctrique)
Quand les blancs sont montés, ajouter les 2 càs d'édulcorant et rebattre un peu les blancs
Mettre les blancs dans une poche à douilles (moi je prends un càs et je fais des petits tas)
Donc mettre des petits tas éspacés de blancs montés en neige sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé, enfourner à mi-hauteur et laisser cuire porte du four entrouverte 3Omn à 12O°. Puis éteindre et laisser sécher les meringues à l'intérieur porte fermée jusqu'à complet refroidissement.
Voila et bon appétit.
Allez by et à plus
|
|
|
 |
acacias_lu Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 26
| Posté le: 21 Sep 2008 [16:41] Re: Recette Dukan: Meringues | |
| Ah j'ai oublié, la recette, c'est de Nana. En fait j'avais fait une recherche google en ciblant ma demande, comme cela je suis arrivée directement sur une recettes de meringues dukan, voili voilou
| |
|
 |
phinou92 Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Sep 2008 [19:31] Re: Recette Dukan: Meringues | |
| Merci acacias_lu, c'est en fait la même recette que j'ai sauf que je ne dois pas faire la cuisson comme il faut! Je réessayerai comme tu me dis...
|
|
|
 |
L'Instant Magic Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 6
| Posté le: 18 Nov 2008 [22:15] Re: recette dukan: meringues | |
| Bonsoir, j'arrive un peu tard mais je viens juste de finir la recette, je sais pas si je l'ai bien faite car je trouve mes meringues très molles, je pense qu'elles durcissent en refroidissant non Ca parait bête comme question mais c'est la première fois que j'en fais.
Bonsoir à tous.
| _________________
Taille : 1m64
Redémarrage le 15/09 : 84kg
le 15/10 : 79,700 Kg
le 08/11 77kg
Le 13/12 73,850Kg
Le 18/01/09 71, 550Kg
Objectif 53kg |
|
 |
Dorothée25 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 7
| Posté le: 25 Juin 2009 [14:35] Re: recette dukan: meringues | |
| super bon!
J adore les meringues habituellement! et bien je peux vous dire que ce regime Dukan est vraiment top! Se faire plaisir a ce point... Je ne pensais pas!
Pour la cuisson, c'est vrai qu'il faut surveiller, la 1ere fois que j en ai fait elles etaient toutes molles, limite a manger a la pte cuiller! mais j en ai refait a midi, elles etaient bien rigides au dessus et moelleuse a l interieur!
un vrai regal!
Temps de cuisson ce jour: env. 22 min
a bientot!
| _________________
Ca y est enfin motivée!
Debut Dukan:
02/06/09 : 117.1 kg
24/06/09: 112.8 kg
18/07/09: 108.4 kg
|
|
 |
Dorothée25 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 7
| Posté le: 25 Juin 2009 [14:41] Re: recette dukan: meringues | |
| et j oubliais! Conféctionné avec la porte entrouverte dans un mini four!
C'est pour cela que la durée de cuisson est plus courte. C'est vrai qun en sechant ca se durcit un ptit peu!
a +
| _________________
Ca y est enfin motivée!
Debut Dukan:
02/06/09 : 117.1 kg
24/06/09: 112.8 kg
18/07/09: 108.4 kg |
|
 |
|