Recette Dukan: Petits flans vanillés express | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pouzougnette29 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 267
| Posté le: 21 Oct 2008 [09:15] Recette Dukan: Petits flans vanillés express | |
|
| acdoudan a écrit: |
En plus j'ai faim de dessert en ce moment alors qu'avant quand je n'étais pas au régime, je n'était pas sucré! Les crèmes et flans c'est un peu toujours pareil ! Qu'est ce que je pourrais me faire comme petite douceur sans toléré?
|
voici un dessert trouvé dans un très vieux bouquin WW et arrangé à la sauce dukan:
petits flans vanillés express
1/4 de l de lait écrémé
+ ou-1 CS d'hermesetas
1 oeuf assez gros
1 cc d'extrait de vanille
1 soupçon de sel
Faire bouillir le lait avec de l'édulcorant (à l'origine, c'était de la cassonade, c'est peut être pour ça qu'il le faisait bouillir!). Laisser refroidir.
Battre l'oeuf dans un bol, ajouter le lait, la vanille et le lait.
Répartir ce mélange dans 2 ramequin supportant la cuisson et recouvrir chacun d'aluminium ménager.
Verser 1/4 de l d'eau dans l'auto cuiseur et y placer les ramequins remplis. Fermer l'autocuiseur. Porter sur le feu. Après la mise en rotation de la soupape, compter 5mn et arrêter la cuisson.
Servir frais ou un peu tiède!
c'est super bon,
|
|
|
 |
diatr Nouveau Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 1
| Posté le: 11 Fév 2009 [17:08] Re: recette dukan: petits flans vanillés express | |
| bonjour
dis moi c'est quoi l'hermesetas au juste?
| |
|
 |
Elynn Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 27
| Posté le: 12 Fév 2009 [09:21] Re: recette dukan: petits flans vanillés express | |
| Bonjour Diatr
J'ai trouvé ceci pour répondre à ta question :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_196947.qu_est_ce_que_l_hermesetas.html
Je n'ai pas encore essayé de flan mais je viens de me rendre compte que j'ai acheté un pack de lait demi écrémé au lieu d'écrémé.... Donc ça va coincer...
Si je mets moitié eau / moitié lait demi écrémé ?
Ça va être immangeable ou/et inefficace ?
Quel est votre avis ? (à part que j'aurais du faire attention )
Le mieux serait que je retrouve mon ticket de caisse pour échanger.
A bientôt
Bises.
|
|
|
 |
piwiwi Membre Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 48
| Posté le: 12 Jan 2010 [15:41] Re: recette dukan: petits flans vanillés express | |
| bonjour,
je me suis mise au régime Dukan il y a une semaine et le manque de dessert sucré comme cela se faisait de plus en plus présent; j'ai donc essayé ces petits flans
Résultats: n'ayant pas d'hermesetas, j'ai écrasée des sucrette... donc pas assez sucré
la cuisson: la aussi je me suis plantée, très flasque a mon gout ^^
une question: est-ce que l'arome vanille de vahiné est trop sucré pour ce type de régime?
| |
|
 |
Gny Membre habitué

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 20
| Posté le: 28 Nov 2010 [12:12] Re: recette dukan: petits flans vanillés express | |
| bonjour
je viens de faire la recette ce matin mais la moitié de mes flans est passée par dessus bords! bon, ne pas trop remplir les ramequins!
sinon ça a pas l'air mauvais et c'est très rapide à faire.
|
|
|
 |
|