Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramélisée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramélisée

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Nov 2008 [09:54]     Pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramélisée

POUR LE PAIN 'EPICES : se fait la veille

préparer une pate en mélangeant dans un saladier =
100 g de miel
150 g de farine,
10 cl de lait
1 cc de 4 épices
et recouvrir la préparation d'un sac plastique et le réservez dans une pièce à t° ambiante jusqu'au lendemain

Le lendemain, dans ce saladier ajouter =
10 g de beurre ramolli,
1 sachet de levure chimique délayé dans un peu d'eau,
foie gras en dés
1 pomme caramélisée pelée coupée en 8 et revenue dans la poèle avec une noix de beurre
2 figues séchées et réhydratées coupées en petits morceaux et fariner légèrement

pr le foie gras = mettre la quantité qu'on vu et et le couper en morceaux gros comme un demi pouce et les fariner légèrement

verser dans un moule à cake beurré ou en silicone (l'humidifier avant) et verser la pate.
enfourner au th 6 pdt 20 min.

le démouler FROID

je le refais car c'est trop bon mais là, noele est trop loin et je viens de préparer la pate ! onle mangera demain C'est bon

Dernière édition par slups le 08 Nov 2008 [11:22]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 12 Nov 2008 [14:41]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

Alors c'etait bon Question Peut tu me dire quelle quantite as tu mis a peu pres en foie gras car je dois faire aussi un cake foie gras et magret de canard et je voudrais savoir si j'en ai assez ou si je dois en racheter merci Exclamation
Hello, Kikou, Bonjour Café

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Nov 2008 [07:54]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

trop délicieux, on connaissait déja le gout ! Je me suis régalé

pr le pot, j'ai pris un bocal de 125 G DE FOIE DE CANARD

loliluisa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Nov 2008 [15:56]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

allez hop dans mes coups de coeur cool coeur
Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Déc 2008 [11:29]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

Est-ce vraiment indispensable de faire la première partie du pain d'épices la veille ? On ne peut pas faire tout, tout de suite ?

Merci de me répondre
JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS.
Bisous de mon petit coin de pays ensoleillé et enneigé.
Hanneton

Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Déc 2008 [09:45]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

Bon voilà, je l'ai testé.

J'ai sauté la partie où il faut faire la veille la pâte. Je l'ai faite le matin et en début d'après-midi j'ai fini le tout.

Je n'ai mis que 100 grammes de foie gras. (c'était un test) et pas de figues (je n'en avais pas).

C'est vraiment très bon. Mais....

On ne sent pas le foie gras (d'accord il n'y en avait pas assez), et c'est beaucoup trop sucré, surtout que c'est une entrée et pas un dessert.

Je vais donc le retenter en modifiant comme suit :

je ne vais pas caraméliser lesl pommes, mais les mettre crues.
je vais augmenter le foie gras.
je vais mettre les figues.
Probablement moins de pâte.

Je vais également essayer de les faire dans des petits moules à muffins et non pas dans un moule à cake.

Soit ce sera super, soit ce sera une "plantée magistrale" de plus dans mes essais culinaires. LOL !

JOYEUX NOEL Cadeau Elfe
Hanneton

nath275
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Déc 2008 [13:31]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

Alors j'ai testé pour Noël, le résultat est 50/50%, soit ils ont adoré ou détesté.
c'est vrai que l'on ne sent pas beaucoup le foie gras pourtant j'avais mis 250g, et j'avais utilisé des moules à muffins, alors du coup j'ai rajouté dans l'assiette des morceaux de foie gras, une demi figue pour la déco et un peu de pommes caramélisées.

ZOOM (clic)

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Déc 2008 [14:06]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

nath275 a écrit:
C'est pour combien de personnes. Je vais faire ça comme entrée et nous sommes 8 adultes.
Merci

tu peux faire entre 6 et 10 parts (ça dépend comment tu coupes)

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Déc 2008 [14:07]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

Hanneton a écrit:
Est-ce vraiment indispensable de faire la première partie du pain d'épices la veille ? On ne peut pas faire tout, tout de suite ?

Merci de me répondre
JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS.
Bisous de mon petit coin de pays ensoleillé et enneigé.
Hanneton

je n'ai jamais fait le jour même mais bien fait la veille car ça apporte du moelleux et développe bien les aromes donc je ne sais pas

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Déc 2008 [14:09]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

Hanneton a écrit:
Bon voilà, je l'ai testé.

J'ai sauté la partie où il faut faire la veille la pâte. Je l'ai faite le matin et en début d'après-midi j'ai fini le tout.

Je n'ai mis que 100 grammes de foie gras. (c'était un test) et pas de figues (je n'en avais pas).

C'est vraiment très bon. Mais....

On ne sent pas le foie gras (d'accord il n'y en avait pas assez), et c'est beaucoup trop sucré, surtout que c'est une entrée et pas un dessert.

Je vais donc le retenter en modifiant comme suit :

je ne vais pas caraméliser lesl pommes, mais les mettre crues.
je vais augmenter le foie gras.
je vais mettre les figues.
Probablement moins de pâte.

Je vais également essayer de les faire dans des petits moules à muffins et non pas dans un moule à cake.

Soit ce sera super, soit ce sera une "plantée magistrale" de plus dans mes essais culinaires. LOL !

JOYEUX NOEL Cadeau Elfe
Hanneton

le pain d'épices du commerce est mille plus sucré par contre, je trouve ça immangeable avec du foie gras dessus (ma belle mère en a fait un noel une fois)

tu ,nous doras après toutes tes modifications comment était ton pain d'épices aussi Heureux

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Déc 2008 [14:10]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

nath275 a écrit:
Alors j'ai testé pour Noël, le résultat est 50/50%, soit ils ont adoré ou détesté.
c'est vrai que l'on ne sent pas beaucoup le foie gras pourtant j'avais mis 250g, et j'avais utilisé des moules à muffins, alors du coup j'ai rajouté dans l'assiette des morceaux de foie gras, une demi figue pour la déco et un peu de pommes caramélisées.

ZOOM (clic)

on peut mettre la quantité qu'on veut niveau foie gras, y'a pas de restriction ! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Fév 2009 [12:15]     Re: pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramél

Me revoilà.
Bon d'accord, je suis très en retard et en plus c'est pas vraiment le moment du foie gras. Mais il faut que je tire le bilan. Alors voilà :

Je ne referais pas cette recette. En effet, le foie gras disparaît complètement (pourtant j'en ai mis beaucoup).
Ca donne un "muffin" sucré, qui n'a pas vraiment le goût du foie gras.
Certes, c'est bon, mais le foie gras, ben je pense que c'est du gaspillage de l'utiliser comme ça, il n'est pas du tout mis en valeur, au contraire.

A+
Hanneton

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Pain d'épices au foie gras, figues et à la pomme caramélisée
Page 1 sur 1