Posté le:
06 Nov 2008 [20:23] Sujet :
Cheese cake : st moret ou faisselle
Bonjour !
J'ai vu plusieurs recettes de cheese cake. Mais je ne sais pas laquelle tester pour réussir un super cheese cake gouté à New York !
Il y a des recette qui propose de le faire avec de la faisselle et d'autre avec du Saint-Moret. Le kiri ne m'attire pas du tout...
Et comme zeste, citron ou vanille ? Il me semble que dans celui que j'avais goutés, était au citron...
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007
L0calisation: Moutils (77), mais originaire de Melle (79)
Posté le:
06 Nov 2008 [21:59] Sujet :
Re: cheese cake : st moret ou faisselle
J'ai la recette du classique sous les yeux, c'est du zeste de citron, et du fromage frais type faisselle ou ricotta..
J'ai tout un livre sur les gateaux au fromage (de Anne Wilson).
je te recopierai qq recettes.
le 03/06/09 : 65,7kg
A suivre !
Posté le:
07 Nov 2008 [12:22] Sujet :
Ah, aussi... j'ai lu sur d'autres forum que la recette avec du St Moret était trop salée.
Apparemment "nature à tartiner" de chez Leader price est parfait.
Est-ce que les recettes à base de faisselle ne donne pas une texture trop liquide ?
Les américaines font avec ce qu'ils appellent "du cream chesse", ça ressemble à une tablette de beurre, mais je n'ai aucune idée du goût que ça a !
J'ai besoin d'une super recette de ce fameux cream cheese !
Posté le:
07 Nov 2008 [19:21] Sujet :
J'ai déjà essayé avec de la faisselle, il suffit de bien l'égouter et de bien mélanger. Si tu fais un cheese cake "frais" 'sans cuisson", il y a de la gélatine donc au pire ça compense la "liquidité" de la faisselle.
Posté le:
08 Nov 2008 [17:32] Sujet :
Les deux mon Capitaine, St moret et faisselle , tous ont apprécie et question "tenue" super, si cela t'interesse je pourrais te donner la recette, il se fait avec des spéculos ou des bastognes écrasés, parfum vanille et servi avec une couli caramel beurre salé, mais il va falloir que j'essaie au citron mais avec d'autres gateaux que les bastognes.
Cette recette je l'ai gaoutée chez mon fils et il l'avait faite avec le fromage de chez LE Pr..... aussi et un coulis de fruits rouges
13 Nov 2008 [22:42] Sujet :
j'ai testé avec de la faisselle bien égouttée à 40%mg, parfumé au citron, j'ai épaissi avec une cuillerée à café rase d'Agar agar (à base d'algues, en magasin bio, ou chez le chinois, ne pas oublier de le faire fondre dans un peu de liquide chaud), et c'était super.