Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muffins comme à la crème au chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Muffins comme à la crème au chocolat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux au chocolatRecette : Choco maison sans oeufsRecette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Nov 2008 [17:22]     Muffins comme à la crème au chocolat

Muffins comme à la crème au chocolat

ZOOM (clic)

Ces muffins sont très chocolatés et extrêmement moelleux et fondants ! Ce sont les meilleurs muffins que j'ai mangés !

Ils sont très simples à réaliser, et ne nécessitent qu'un fouet et une casserole ! Merveilleux quand on est pressé !

Ingrédients:

25 g de Ma..zena
50 g de chocolat noir
2 cs de cacao amer
50 g de sucre roux (ou plus si vous aimez plus sucré : dans la recette c'est 100g)
1 œuf
1 cc de vanille
40 g de beurre
60 g de farine
1.5 cc de levure
112 g d'eau

Préparation:

Dans une casserole, mettre la Ma..zena, le cacao, la moitié du sucre et l'eau. Mélanger au fouet et porter à ébullition : le mélange va s'épaissir.
Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et le beurre.
Incorporer l'oeuf.
Puis, le reste du sucre et la vanille.
Ajouter enfin la farine et la levure, mélanger et verser dans des moules à muffins.
Faire cuire 15 à 20 min à 180 °C.

ZOOM (clic)

Dernière édition par Sophie21 le 14 Nov 2008 [18:55]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
ZAZOUNETTE.93
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 15 Nov 2008 [19:56]     Muffins comme à la crème au chocolat

bonsoir tout le monde

aujourd'hui j'ai fais les muffins de sophie 21 voilà le resultat ils sont un peu plus foncés mais d'après les enfants EXCELLENTS

ZOOM (clic)

merci sophie pour cette recette facile, rapide, super bonne

bonne soirée
zazounette

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2008 [20:36]     Re: Muffins comme à la crème au chocolat

Contente que la recette ait été appréciée par tes enfants ! Ils sont beaux tes muffins, les miens aussi étaient foncés avec le cacao amer Très Heureux

Psi85
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Nov 2008 [17:24]     Re: Muffins comme à la crème au chocolat

Bonjour,

Alors j'ai testé la recette, première surprise, la pâte est relativement épaisse mais bonne Heureux.
Après la cuisson, mes muffins ont une belle tête me voila content. MAIS après la première bouchée.... erf! c'est consistant très consistant! Pour vous donner une idée, un muffin à 16h et vous n'avez plus faim pour le dîner Heureux. Je pense que ce n'était pas assez cuit, pourtant je les ai laissé 25 min. Mais même avec une bonne cuisson ça doit resté assez consistant non?
Ma suggestion : séparé les jaunes des blanc (pour les oeufs évidemment Heureux )et battre les blancs en neige...

Voili voilou..

A+

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2008 [20:38]     Re: Muffins comme à la crème au chocolat

C'est très bizarre ça, parce que les miens étaient tout légers (justement c'est ça que j'avais apprécié par rapport aux recettes classiques des muffins) ! Très Heureux Ils n'étaient pas bourratifs du tout, ou alors les miens étaient plus petits que les tiens, je ne sais pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Muffins comme à la crème au chocolat + photos
Page 1 sur 1