Ces muffins sont très chocolatés et extrêmement moelleux et fondants ! Ce sont les meilleurs muffins que j'ai mangés !
Ils sont très simples à réaliser, et ne nécessitent qu'un fouet et une casserole ! Merveilleux quand on est pressé !
Ingrédients:
25 g de Ma..zena
50 g de chocolat noir
2 cs de cacao amer
50 g de sucre roux (ou plus si vous aimez plus sucré : dans la recette c'est 100g)
1 œuf
1 cc de vanille
40 g de beurre
60 g de farine
1.5 cc de levure
112 g d'eau
Préparation:
Dans une casserole, mettre la Ma..zena, le cacao, la moitié du sucre et l'eau. Mélanger au fouet et porter à ébullition : le mélange va s'épaissir.
Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et le beurre.
Incorporer l'oeuf.
Puis, le reste du sucre et la vanille.
Ajouter enfin la farine et la levure, mélanger et verser dans des moules à muffins.
Faire cuire 15 à 20 min à 180 °C.
Posté le: 20 Nov 2008 [17:24] Re: Muffins comme à la crème au chocolat
Bonjour,
Alors j'ai testé la recette, première surprise, la pâte est relativement épaisse mais bonne .
Après la cuisson, mes muffins ont une belle tête me voila content. MAIS après la première bouchée.... erf! c'est consistant très consistant! Pour vous donner une idée, un muffin à 16h et vous n'avez plus faim pour le dîner . Je pense que ce n'était pas assez cuit, pourtant je les ai laissé 25 min. Mais même avec une bonne cuisson ça doit resté assez consistant non?
Ma suggestion : séparé les jaunes des blanc (pour les oeufs évidemment )et battre les blancs en neige...
Posté le: 20 Nov 2008 [20:38] Re: Muffins comme à la crème au chocolat
C'est très bizarre ça, parce que les miens étaient tout légers (justement c'est ça que j'avais apprécié par rapport aux recettes classiques des muffins) ! Ils n'étaient pas bourratifs du tout, ou alors les miens étaient plus petits que les tiens, je ne sais pas