Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (9)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 134, 135, 136  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (9)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Au soleil

Posté le: 07 Nov 2008 [22:19]    

:kikou:Mamie gisou moi aussi j'ai imprimé la recette de tes baguettes
merci .
J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger Bisou

Les petits pains de Vivire sont à tomber par terre , OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Par contre j'ai fais le plus beau raté de ma vie avec le pain ZAALISH il n'a pas gonflé même avec les conseils de Josya après 4 heures de lever rien à fait pour qui gonfle, je l'ai car même fais cuire, il est sortie tout raplapla et quand il a commencer à refroidir je me suis dis je vais le gouter et bien il était dur
comme de la pierre, je ne vais pas rester sur un échec non alors Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

bon je vous laisse et peut-être que je ne viendrais pas se week-End

Version imprimable de cette page
maguimauve
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: hauts de seine (92)

Posté le: 07 Nov 2008 [22:45]    

Patricia, pas de chance avec ce nouveau pain et là je peux pas t'aider, je ne l'ai pas essayé. Bon il fera peut-être des croûtons pour une soupe, non dingo ?

Je vous souhaite bonne nuit et à demain

BLEU NUIT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: tout à coté de la mer

Posté le: 07 Nov 2008 [23:18]    

bonsoir tout le monde
je crois que ce week- end je faire un pain ZAALISH, il me tente bien.

pépita ne décourage pas moi j'en ai fait 3 HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! avant le bon.

bonne nuit les filles et le garçon

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hérault

Posté le: 08 Nov 2008 [03:02]    

COUCOU LES AVENTURIERS (...RIERES....)encore pô couchée ! ! Je suis vert ! Je bondis de joie je viens juste d'enfourner ma brioche du pêché ! !ensuite ... Je vais au lit... Je vais au lit... hier couchée à 4h. du mat. et cette fois encore ! !3h. ! !bon ! !pô sérieux tout çà ! !Je n'ai pas eu le temps de vous lire ! !encore 5 pages aujourd'hui ! !je vais essayer de rattrapper ça rapidement ! !
MAMIE GISOU ! !tu vas mieux ? ?j'ai vu tes baguettes ! !elles sont super belles ! !dis moi ! !c'est quelle recette que tu as fait là ! !je voudrais bien les réussir comme toi ! !
Pépita ! !alors comme ça ! !on fait cuire son levain ? ? ? HihiHi!!! HihiHi!!! la pauvre !qu'est ce qu'il t'avait fait pour mériter ça ! !? ? HihiHi!!! HihiHi!!! mais je te taquines et tu dois râler ! !si près du but ...mais dis toi bien que tu n'es pas la seule à qui ça arrive ! !moi je lui ai mis un bon coup de chaud ..unefois aussi ..mais il a résisté ! !et depuis ..il est en pleine forme ! ! HihiHi!!! HihiHi!!!
ET POUPEE ! !est ce qu'on a des nouvelles ? ? ? ?j'espère qu'elle va bien ! !et quelle va nous faire bientôt un petit coucou ! !
VIVIREpour ma recette de pain au maîs je l'avais refait ..mais je n'ai pas redonné les modifs ! !va falloir que je vous les cherche ! !
Allez bisous a toutes et tous ! !je vais me reposer un peu avant qu'il ne fasse jour ! ! Siffle Siffle Nananère Nananère Demain encore journée chargée ! !mais j'essaierai de venir vous faire un petit coucou !
Mamie gisou ! !si tu peux pense à me dire pour ta recette de baguettes merci ! ! Bisou Bisou Bisou Tendrement coeur Rose MAMYLI

MAMIE Gisou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Tarn-et-Garonne (82)

Posté le: 08 Nov 2008 [07:51]    

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Mamyli je pense que vue l'heure à laquelle tu t'es couchée, tu ne dois pas être encore levée.

J'ai donné en page 7 la recette mais je te la redonne :

Pour faire ces 3 baguettes j'ai procédé comme suit :

Vers 13 H je mélange dans un grand saladier :
600 g farine T 55 avec 420 g d'eau et 1/2 paquet de levure (brio...in)
10 g de sel.
Je couvre mon saladier et laisse ainsi toute la nuit à température ambiante

Vers 8 H le matin je mets ma pâte sur un plan fariné, je plis en 3 puis en 3 dans l'autre sens.
Je mets en forme de baguettes ou autre et je laisse lever environ 2 H
Vers 10 H je fais les grignes et j'enforme à chaud 240° 45 mn environ avec bol d'eau jusqu'à ce qu'elles sont bien dorées.

Tu peux aussi mettre ta pâte dans une cocotte et faire cuire couvert départ à froid à 240° 50/55 mn pour qu'il soit doré tu enlèves 15 m avant le couvercle.

Voilà cela me convient bien pour le pain à midi et puis il est super bon et c'est vrai super beau aussi

Au fait, si ta pâte est un peu dure à manier (trop liquide), ne t'affole pas si tu ne fais pas les tours. La première fois que je l'ai faite, j'ai mis ma pâte dans un moule à manqué avec du papier sulfurisé en raclant la pâte de sur la table dans le moule.

Pour moi aujourd'hui, brioche, chouquettes, pâté maison et gâteau à la broche, (j'espère que ma tête ne va pas trop tournée pour faire tout cela).

Bon au travail.
Bisous et à plus tard.

Mamie GISOU

Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Provence Côte Bleue

Posté le: 08 Nov 2008 [08:50]    

BONJOUR TOUT LE MONDE ET
A TOUS

Mamie Gisou tu as du travail sur la planche

Quant à moi j'ai fait des cannelés bordelais et un pain au chorizo et en train de finir de cuire dans la MAP

A toute à l'heure pour ceusses qui seront là

La moisson vient plus du labour que du champ
maguimauve
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2008 [10:46]    

Nous avons du soleil sur Paris ce matin C'est Okey !

Josya, le pain au chorizo tu m'en gardes un ptit bout pour l'apéro stp

Mamy Gisou tu as le matos pour faire le gâteau à la broche, il vient d'où ? je suis curieuse embarrassé (oops) embarrassé (oops)

MamyLi, tu te couches trop tard, j'espère que tu fais grasse mat aujourd'hui Bisou

Poupée, on attend de tes nouvelles, j'espère que tu n'as pas trop mal et que tout s'est bien passé. ça y est tu es tranquille et débarrassée Bisou

Je laisse le thé, les yaourts vanille maison et la brioche à la farine de châtaigne sur la table pour les retardataires

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 08 Nov 2008 [12:03]    

kikou !

j'espère que vous allez bien

j'ai pas eu le temps de tout lire, vous êtes trop bavardes !

j'ai retrouvé ma map (machine à pains) depuis mercredi mais très peu de temps pour la mettre en route depuis... à part pour des baguettes viennoises qui n'ont jamais levé ( on peut se serrer la pince patricia... ) j'ai rien pu en faire... même pour des croûtons, ça paraît encore trop dur !
mon levain m'a donc joué un vilain tour... il devait être jaloux que je sois partie en vacances sans lui..

j'ai lancé deux nanterres aujourd'hui pour me venger ! au moins la levure a l'air active, elle !

mamie gisou
originale ta recette de baguettes !
je crois que je vais tester !

bon, c'est l'heure de se mettre à table !
bon appétit !!

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2008 [12:50]    

j'ai quand même pris le temps de lire les qqs pages du nouveau post...
et j'y découvre comme toujours des choses qui ont l'air bien bonnes...à tester très bientôt !!

pti biscuit a écrit:
mes cookies au chèvre :
ZOOM (clic)

merci pour la recette pti biscuit !

mamie gisou
pas évident les pbs d'oreille interne et d'équilibre... espérons que ce sera vite résorbé...
tes baguettes et tes petits gateaux sont bluffants !

pti biscuit
ce n'est pas rassurant ce que tu nous dis pour les cartes bancaires !...

Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Provence Côte Bleue

Posté le: 08 Nov 2008 [12:51]    

Hello hello ; Bon pas grand monde ce week end dirait-on

Pirouète comprends pas pourquoi le levain n'a pas agit correctement ; Est-ce que par hasard le sel ne l'aurait pas touché ??

Bon comme tu dis tu vas te rattraper avec les Nanterre

La moisson vient plus du labour que du champ
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2008 [12:53]    

dernière chose : pour celles qui ont fait la nanterre, vous en avez fait une seule brioche finalement ou deux comme indiqué dans la recette ?

josya
non, pas eu de pb de sel, j'ai fait comme d'habitude... mais là... il n'a pas voulu lever... déjà après l'avoir nourri je l'ai trouvé peu en forme ( peu de bulles, ... ) et puis il n'a pratiquement pas levé... je l'ai renourri deux fois depuis, avec petites doses de miel, il a l'air de rebuller un peu... espérons que c'était juste un "coup de mou"... mais là si je le réutilise, ça sera avec un peu de levure !!!

chrysthia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: martinique

Posté le: 08 Nov 2008 [13:03]    

pirouète a écrit:
dernière chose : pour celles qui ont fait la nanterre, vous en avez fait une seule brioche finalement ou deux comme indiqué dans la recette ?

Je l'ai faite 2 fois, la première je n'ai fait qu'une brioche et la deuxième j'ai fais 6 briochettes + 1 brioche, attention si tu n'en fais qu'une il faut un plat assez grand C'est Okey !

CHRYSTHIA Fiesta

maguimauve
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2008 [13:32]    

Coucou, Chrystia, tu as trouvé les hamacs HihiHi!!! HihiHi!!!
Ma BS et Mon BF vont à la Martinique en Janvier, elle, elle y restera 2 mois la veinarde, elle a sa famille sur place.

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2008 [14:32]    

merci chrystia pour la réponse !
je pense que je ferai briochettes + brioche Cligne de l'oeil

pat 60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: NOYON 60

Posté le: 08 Nov 2008 [15:52]    

Bonjour tout le monde

Houlalaaaaaaaa vous n'arrêtez pas moi aussi depuis hier 3 pages de retard.

Bon pour mon levain je sais que vous me taquinez et j'en rigole mais sur le coup après 40 mn de préchauffage car je fais à l'avance et bien je peux vous dire qu'il avait chaud aux plumes enfin on verra ça une autre fois.

Alors pour répondre à celles qui m'ont demandé oui je vais déménager j'habite actuellement dans le 9 3 comme on dit et beurkkkkkkkk mais j'y suis née et c'est là qu'on voit le changement. Mon mari est muté dans l'Oise sur Compiègnes pour celles qui connaissent et on recherche une maison à LOUER dans les environs car Compiègnes pas pour nous trop riche mais ce n'est pas évident car avec un salaire les propriétaires tiquent un peu et c'est compréhensible avec tout ce qui se passe maintenant tous ces gens qui ne payent pas alors voilà j'en suis là. La société de mon zom va nous donner un coup de main pour trouver.

Voilà vous savez tout.

Je viens de terminer encore 3 kg de haricots à écosser que j'ai congelé j'ai une trentaine de betteraves à cuire et j'ai fais mon dernier bouquet de dalhias de la saison et le jardin restera comme ça jusqu'au printemps prochain car j'ahabite un appart et j'ai un jardin ouvriers dans la commune d'à coté et j'y suis très attachée.

Voilà pour moi pas de boulange car j'ai fais un beau pain complet et les brioches et pains pour nous deux ça traine et je jette alors pas de gaspillage pas vrai?

Bon aprèm les amies

objectif : 85 kg
Anniv : 10 Avril
Map Kenwood BM210

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (9)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 134, 135, 136  Suivante
Page 5 sur 136