Mon levain liquide inratable (9) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 12 Fév 2009 [10:05] | |
| Bonjour tout le monde
Pour toi Pti Biscuit et pour tes petits
Vivire ,je ne sais pas si les morceaux vont pas se coincer dans les pales.
|
|
|
 |
pti biscuit Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 12 Fév 2009 [10:19] | |
|
pouss
,
c'est beaucoup dire que malo va mieux, disons que maintenant qu'on a le diagnostic, on peut le soigner correctement.
mais il n'avait pas de fièvre au réveil ce matin, c'est déjà ça !
merci
choupinette
!
chez moi aussi, c'est tout blanc, et même bien blanc, il neige depuis 8h ce matin et là, ça y va à bonne...tombée !
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| |
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| |
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 12 Fév 2009 [13:28] | |
|
| Vivire a écrit: | |
Choupinette
, je viens de voir dans ton album ta glace à la pomme, est ce qu'on peut la mettre dans la sorbetière avant de la placer au congel ?
|
je voulais dire que je pense que dans la sorbetiére,avec les petits morceaux de pommes ça abime les pales 
|
|
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 12 Fév 2009 [16:29] | |
|
Les filles et Jet07
Je suis très contente pour toi
Pti-biscuit
que Malo va enfin pouvoir avoir
les médicaments qu'il lui faut, les petits sont si fragile et dire que le mien
qui est en Normandie mesure maintenant 1m88 et moi je le regarde avec la tête relever (1m 50).
Il me téléphone tout les soirs ça me fais du bien, demain soir il arrive
mais je le vois samedi, ma belle -fille passe en premier maintenant, c'est normal, non ce n'est pas une question de 1er ou 2ème c'est une façon de parler.
Pouss
tu es bien occuper avec tes filles, mais c'est quand le carnaval chez vous
L'année passer mon petit-fils était déguiser en Tigrou, il était super beau
les enfants sont tous beau avec leur déguisement .
Choupinette
tu vas bien ma choupi
Et toi
mamie Gisou
ça va aussi
Mamyli
j'avais pas lu ton message, merci j'ai étais en page 135 et j'ai lu, je ferai la brioche la semaine prochaine.
Josya, vivire, Poupée, Maguimauve, Christhya, Vigogne, Jet07
hier soir j'ai passé ma soirée à faire des crêpes pour mon fils , j'en ai fais 40, le copain lui s'occuper du Nut .
Ce matin j'ai étais au magasin asiat, j'ai acheté des nouilles chinoise fraiche, des pousses de soja pour l'omelette, des raviolis à faire avec de la viande de porc, des sauces, de l'agar aga, tout pleins de chose, il y avait de la farine de riz et j'ai même lu sur un paquet de farine que c'était
de la farine pour brioche et cuisson à la vapeur, j'ai pas oser en acheté.
Je viens de terminer ma confiture de kiwis-banane, j'en ai fais 4 pots de 250gr .
Comme tu dis
Josya
laissons choisir
Ingrid
c'est mieux .
J'attends le monsieur pour ma chaudière, j'ai des problemes et bien enttendu c'est quand il fait froid que cela arrive alala.
A plus tard 
| |
|
 |
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1185 L0calisation: Région PACA
| |
 |
pti biscuit Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 12 Fév 2009 [17:24] | |
|
poupée
,
pas de soucis pour ta brioche à la main !
c'est comme pour le pain.
patricia
,
ton fiston, il a quel âge ?
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois |
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1185 L0calisation: Région PACA
| Posté le: 12 Fév 2009 [17:31] | |
| C'est pas grave si je tripote pas la pâte pendant 1/4d'heure, chouette
Par contre je fais 1h30 pour le 1er repos près du chauffage ça suffit ? et après je façonne et repos normal quoi ...
| _________________
* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
|
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 12 Fév 2009 [18:13] | |
| Pti -biscuit mes fils cet année aurons 25 et 23 ans et j'ai aussi une fille l'ainée.
Poupée avec l'appareil élect ça va vite .
pour ta brioche tu peux faire comme dit pti-biscuit, hop au frigo pour plus tard sans trop tripoter.
Pourquoi pas leur faire aussi des crêpes pour la soirée pyjama
bisous les filles 
| |
|
 |

| Posté le: 12 Fév 2009 [19:11] | |
| J'ai tésté une recette de crêpes
| Lola78 a écrit: |
Pâte à crêpes (presque) légères
- mais pas "régime"...
Préparation : 10 min. - Cuisson : 3 min. par crêpe
- 250 g de farine
- 5 oeufs
- 3 décilitres de lait
- 2 décilitres d'eau
- 100 g de beurre
- sucre
- citron
- 1 pincée de sel
Délayer dans un saladier la farine avec le lait et l'eau tiède.
Ajouter 15 g de beurre et une bonne pincée de sel.
Laisser reposer ce mélange pendant 1 heure.
Ajouter les jaunes, le zeste de citron râpé, le reste du beurre, fondu en crème, les blancs battus en neige et légèrement salés.
La pâte doit être lisse et claire.
Pour faire cuire :
Verser dans la poêle très peu d'huile (ou du beurre pour des crêpes plus fines).
Verser dessus un peu de pâte en agitant la poêle de façon qu'elle s'étende régulièrement.
Retourner dès que la crêpe est dorée et qu'elle peut se détacher.
Cuire sur le deuxième côté. Saupoudrer de sucre et servir brûlant.
Vous pouvez faire aussi des crêpes salées avec cette formule. Dans ce cas, pas de sucre
Une astuce pour "réhydrater la poêle" en cours de cuisson : placez un morceau de beurre dans un morceau de tissu et passez-le dans la poêle entre chaque cuisson de crêpe. Ma grand-mère faisait comme ça et ses crêpes, mmmm
Bon appétit !
|
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Fév 2009 [19:35] | |
| je leur fait de la boulange pour le samedi matin en fait, pour le soir il y a de quoi manger la maman s'occupe de tout !
| _________________
* Sorbetière Philips
|
|
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 442 L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE
| Posté le: 12 Fév 2009 [19:53] | |
| bonsoir, Josya, je vois ta recette de cookies - j'ai envie d'en faire demain après midi pour ma petite fille (je dois arriver à gérer mon temps pour faire ce genre de chose pour quand elle arrive, sans quoi.... c'est moi qui mange tout, alors que j'essaie de perdre du poids ) mais j'ai une question : tu mets de la levure et du bicarbonate : la levure : c'est la levure comme pour le pain (levure sèche) ou du "baking powder" (selon moi, c'est l'équivalent du bicarconate) comme pour certaines patisseries - j'ai déjà vu des recettes où on mettait baking powder + bicar...
merci
| _________________
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas et il l'a fait" (librement inspiré de M Twain paraît-il)
levain kriek né début 2009
|
|
 |

| Posté le: 12 Fév 2009 [20:15] | |
| Dites, je viens de préparer de la pâte pour faire une nanterre demain pour les enfants.
Je mets direct au frigo ou je laisse 1h30 dehors avant ?
vu que j'ai fait à la main la pâte n'a aucun repos là...
| _________________
* Sorbetière Philips
|
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3366 L0calisation: hérault
| Posté le: 12 Fév 2009 [23:41] | |
|
| La Poupée Automate a écrit: |
Dites, je viens de préparer de la pâte pour faire une nanterre demain pour les enfants.
Je mets direct au frigo ou je laisse 1h30 dehors avant ?
vu que j'ai fait à la main la pâte n'a aucun repos là...
|
OOPS ! !je crois que j'arrive un peu tard sur ce coup là ! ! désolée ! !tu as fait comment en fait ? perso . j'aurais laissé reposer 30mn à ° ambiante puis zou..frigo ! !mais je n'ai pas encore testé la Nanterre ! il y a tellement d'excellentes recettes de brioches ! !il va quand même falloir que je la teste ! !tu nous diras comment tu as fait et quel résultat tu as eu ? ?
Allez ! je file me coucher ..demain je suis en courses toute la journée ! !
A demain soir ! !mamyli
|
|
|
 |
|