Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (9)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 132, 133, 134, 135, 136  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (9)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord pas loin de Lille

Posté le: 11 Fév 2009 [21:04]    

Choupinette , je viens de voir dans ton album ta glace à la pomme, est ce qu'on peut la mettre dans la sorbetière avant de la placer au congel ?

Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007

Version imprimable de cette page
mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hérault

Posté le: 11 Fév 2009 [21:22]    

vigogne a écrit:
Jet, merci pour la récap des titres - pour ma part, je suis incapable de choisir - je dirais que certains sont un peu longs...

mamily, j'ai retrouvé ta mathode du pain de seigle : si je comprends bien, la poolish et l'autolyse peuvent se faire en même temps, je dois donc prévoir :

1. quelques minutes de préparation poolish et autolyse (en même temps je crois)
2. 1 H 30 d'attente
3. quelques minutes de préparation dans la map
4. +/- 1/4 h 1/2 h plus tard : bouler SURVEILLER
5. 1 H 1/2 d'attente SURVEILLER
6. quelques minutes de façonnage
7. levée : temps indéterminé -(comme le disait F. RAYNAUD à propos du refroidissement du fût du canon : "un certain temps) SURVEILLER
8. cuisson : 40 min SURVEILLER sur la fin

alors demain et vendredi ce sera difficile, même si mon bureau est chez moi, mais j'ai déjà essayé, il arrive toujours un moment où j'oublie... je vais voir pour samedi, je devrai caser cela entre ma petite fille à conduire à la danse (pour 8 h 40) - des courses à faire - est-ce que samedi te convient? ou dimanche? dis moi un peu - si tu ne peux pas pendant le week-end, j'essaierai de m'arranger avec une minuterie (sauf jeudi après-midi, j'ai des consultations ... je me vois mal planter mon client pour aller surveiller mon pâton... HihiHi!!! je ne pourrais même pas lui proposer d'en goûter un ti bout HihiHi!!!

BONSOIR VIGOGNE ! !tout d'abord ..pour la méthode ..c'est bien ça ! !mais alors faut que je te dise ..ce weekend ..je ne serai pas chez moi ! !je pars chez mes soeurs passer la fête de la st Valentin ! !je suis désolée ! !mais n'abandonne pas surtout ! !ma proposition tient toujours ! !je ne rentrerai chez moi que Lundi en début d'après midi ! !ensuite ! ! c'est quand tu veux je serai chez moi toute la semaine ! !dis moi si tu es d'accord et on pourrait programmer ça pour un autre jour.Sinon je suis la encore demain mais pas vendredi (qques achats à effectuer avant mon départ ..)Réfléchis et dis moi ! ! Bisou Bisou A++++ Tendrement coeur Rose MAMYLI

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord pas loin de Lille

Posté le: 11 Fév 2009 [21:27]    

Mamyli et Vigogne , vous allez surement trouvé un moment pour discuter Roulement de yeux

bon, je vais regarder la télé, à demain peut-être

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Anémone

Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [22:03]    

chrysthia a écrit:
Coucou à toutes et Jet

Citation:
Ici ça commence à être compliqué avec les grèves, j'ai eu la chance de pouvoir faire le plein d'essence lundi matin, mais maintenant toutes les stations services sont fermées et il n'y a presque plus rien dans les magasins d'alimentation surtout que toutes les grandes surfaces sont fermées il n'y a que les petits magasins qui ouvrent et ils n'ont pratiquement plus rien, j'ai fait un stock de pâtes, de riz de lait mais j'ai plus d'oeuf et il ne me reste que 2 kg de farine, j'espère que la situation va vite se débloquer sinon on va être bientôt dans le pétrin Siffle Siffle Siffle

COUCOU CHRYSTYA ! !ces jours ci en effet ,nous avons pris connaissance des problèmes causés par les grèves chez toi ! !ça a l'air de devenir assez sérieux ..j'espère que tout va bientôt se calmer ! !et que la nourriture ne va pas te manquer ! !et pour le travail..comment ça va ? ,Pas de problème,? ? ? ?

Citation:
Pour les titres de notre récap n° 2 j'aime bien "autres recettes des aventuriers du levain", et il y avait quelque chose avec "les fous du levain....." que j'avais trouvé sympa aussi
.
Tu as vu toutes les propositions de titres pour le récap des recettes de cuisine ? on a trop de choix maintenant ! ! Rire (lol) Rire (lol) on ne sait plus lequel choisir ! !va falloir voter ! ! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil ou tirer au sort ! Rire (lol) Rire (lol) A MOINS QU'ON NE LAISSE LE mot de la fin A INGRID ! ! ! QU'EN PENSEZ VOUS LES FILLES, ? ? ,

A +++++pour la suite ! ! Bisou Bisou Rose a demain ! ! MAMYLI
mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [22:18]    

[quote="patricia17"]

Mamyli pour la brioche j'ai pas eu de réponse, mais tu n'as certenement pas du le lire.

quote]
MAIS SI PATRICIA ! ! c'est que tu n'as pas vu ma réponse page 135
je viens de la mettre en couleur pour que tu la voies mieux ! !l'écriture était assez petite ..c'est pour ça que tu n'avais pas dû la voir !
!
Bisou Bisou Tendrement coeur Hello, Kikou, Bonjour MAMYLI

chardon doux
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE

Posté le: 11 Fév 2009 [22:23]    

mamily, merci - pas de problème on fera ça quand tu seras disponible et moi aussi

bonne soirée

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [22:33]    

vigogne a écrit:
mamily, merci - pas de problème on fera ça quand tu seras disponible et moi aussi

bonne soirée

BONNE SOIREE aussi vigogne !
Bisou Tendrement coeur MAMYLI

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [22:42]    

Vivire a écrit:
Mamyli et Vigogne , vous allez surement trouvé un moment pour discuter Roulement de yeux

bon, je vais regarder la télé, à demain peut-être

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Anémone

AH MAIS OUI ! !il faudra bien ! !j'y compte ! ! Rire (lol) Rire (lol) on va bien arriver à accorder nos violons ! ! HihiHi!!! HihiHi!!! MAMYLI

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [22:58]    

Josya a écrit:

Citation:
Sur ce, je vois que les titres se succèdent ;Ils sont tous valables ; ca va être difficile de prendre une décision

Mamyli dis nous ce que tu en pense et ensuite on décidera

Merci à tous de votre participation

Tu as raison josya ! !les aventuriers (ières ) ont fait preuve d'imagination ,et tous ces titres se valent ! perso je suggèrerais peut être de laisser INGRID trancher ! !je pense qu'elle est plus en mesure que nous d'analyser le contenu d'un titre et la valeur de ses mots de façon à ce qu'il ait plus d'impact et qu'il accroche davantage .... pour les personnes qui vont le lire .
A vous de me dire ce que vous en pensez ! !ou alors ..faut tirer à la courte paille ! ! Nananère Nananère
Autre solution encore ..chacun et chacune d'entre nous choisit son titre préféré parmi ceux donnés dans le récap de JET !
A vous de choisir ! ! Je bondis de joie Je bondis de joie Bisou Bisou Tendrement coeur A demain ! !MAMYLI

chrysthia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: martinique

Posté le: 11 Fév 2009 [23:13]    

[quote="mamyli2"]
chrysthia a écrit:
Coucou à toutes et Jet

Citation:
Ici ça commence à être compliqué avec les grèves, j'ai eu la chance de pouvoir faire le plein d'essence lundi matin, mais maintenant toutes les stations services sont fermées et il n'y a presque plus rien dans les magasins d'alimentation surtout que toutes les grandes surfaces sont fermées il n'y a que les petits magasins qui ouvrent et ils n'ont pratiquement plus rien, j'ai fait un stock de pâtes, de riz de lait mais j'ai plus d'oeuf et il ne me reste que 2 kg de farine, j'espère que la situation va vite se débloquer sinon on va être bientôt dans le pétrin Siffle Siffle Siffle

COUCOU CHRYSTYA ! !ces jours ci en effet ,nous avons pris connaissance des problèmes causés par les grèves chez toi ! !ça a l'air de devenir assez sérieux ..j'espère que tout va bientôt se calmer ! !et que la nourriture ne va pas te manquer ! !et pour le travail..comment ça va ? ,Pas de problème,? ? ? ?
MAMYLI

J'ai réussi a avoir des oeufs ce matin ( les petites boutiques arrivent à ce faire ravitailler en douce pendant la nuit ) et ils m'ont dit qu'ils auront de le farine demain si tout ce passe bien C'est Okey ! Je vais bientôt être en panne de T65 et là ils n'en ont pas, je ne sais pas comment je vais nourrir mon levain après, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus grave, tant que la population peut manger c'est déjà pas mal Cligne de l'oeil
Pour le travaille je suis en congés jusqu'à vendredi, j'avais des jours de récup' et comme mes parents viennent d'arriver j'avais posé 2 jours et après on verra . Le salon est ouvert mes collègues travaillent, mais il n'y a pas trop de monde car les gents roulent le moins possible pour économiser l'essence .J'espère que ça va vite se débloquer car si cette situation perdure ça va vraiment être compliqué pour tout le monde confus (ennuyé)

J'ai des baguettes qui lèvent Français je vais faire mon petit footing et je les ferais cuire après C'est Okey !

Bisous Bisou Bisou Bisou

CHRYSTHIA Fiesta

chrysthia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: martinique

Posté le: 11 Fév 2009 [23:17]    

vigogne a écrit:
chrystia, je suis allée voir les recettes de chez toi... miam - je vais en essayer ce week end -

Et se sont des recettes que j'ai faites et refaites, elles sont très bonnes, tu vas voir, tu vas te régaler Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Tu me diras ce que tu en penses

Bisou

CHRYSTHIA Fiesta

Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Provence Côte Bleue

Posté le: 12 Fév 2009 [08:17]    

BONJOUR LES AVENTURIERS

Comment allez vous ; avec cet hiver qui ne nous laisse aucun répit cette année ; Froid encore aujourd'hui;
voici un pti café pour vous réchauffer

Pti biscuit comment vont les petits aujourd'hui ; ?? J'espère que la fièvre de Pti Malo sera tombée;

Chrystia j'espère que ça va s'arranger chez vous ; Ca va mal en ce moment même en métropole
Bon courage et profites bien de la présence de tes parents pour te changer les idées

Vigogne c'est bien ce rendez vous avec Mamyli pour faire ensemble une brioche

Mamyli je crois que je ne vais pas embêter Ingrid avec en plus un choix de titre à faire ; Si vous êtes d'accord je suggère le titre tout simple contracté de plusieurs qui ont été donnés

"Les Aventuriers en Cuisine"

Dites moi si vous êtes d'accord

Jet07 je te donnerai dans la journée la recette de mes cookies

Ton pain de mie est bien beau et si tes garcons se sont jetés dessus c'est qu'il devait aussi être très bon; C'est Okey ! Bravo !

Nous ne voyons plus Pirouète en ce moment ; Comment ca va ?

Maguimauve
tu n'a pas fini d'en voir je pense avec les visiteurs de ton appart ; Bon courage ma Belle; c'est ce qui me fait très peur quand je pense à vendre ma maison qui devient trop grande pour nous ; j'appréhende beaucoup cette étape

Patricia alors que fais-tu de bon en ce moment

Poupée Pouss Mamie Gisou ca va ? Hello, Kikou, Bonjour

Vivire merci pour la recette des petits gâteaux tout choco ; je les mise de côté; Ils sont très appétissants et facile à réaliser semble-t-il

Très bonne journée à tous les amis aventuriers Bisou Bisou

A+++

La moisson vient plus du labour que du champ
MAMIE Gisou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Tarn-et-Garonne (82)

Posté le: 12 Fév 2009 [08:24]    

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Josya, oui je vais bien.
Ne t'inquiète pas, je vous lis tous les jours mais en se moment, j'ai mes petits enfants et je fais des fournées de canards gras alors inutile de vous dire que je suis assez occupée.
Lorsque cela sera un peu plus calme je reviendrai papoter avec vous.

Bisous à vous toutes.

Mamie GISOU

pti biscuit
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: isère

Posté le: 12 Fév 2009 [08:46]    

voilà des nouvelles !

le verdict est tombé, malo a une pneumopathie et une otite, donc couverture antibio depuis hier soir.
cette nuit il avait encore + de 39°, mais maintenant il a l'habitude, il gère bien !
il tousse beaucoup mais ne se plaint pas C'est Okey !

je tiens pariculièrement à tous vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté et surtout vigogne Heureux .

je vois que patricia tiens bien le coup et ça me fait trés plaisir.

josya ,
je ne veux pas jouer les troubles faites, mais j'aime beaucoup le titre proposé par mamyli !
au fait, j'accepte volontiers ton café !

chrysthia ,
as tu pu t'approvisionner en levure ?

je pense mettre en route la brioche du pêché, qui me suis ?
@ plus tard !

ah ! au fait, dimanche j'ai fait un pain piqué sur un autre site (au début de ma boulange alors que je ne vous connaissait pas encore, il est extra bon, faudra que je vous donne la recette ! c'est le pain du bourdon)

Pouss
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Fév 2009 [09:07]    

coucou !

Malo va mieux alors ?

Je viens vous lire le plus possible mais c'est les vacances, je n'ai pas forcément le temps, il faut que j'occupe mes filles....Mardi, nous sommes allés voir une amie qui va accoucher fin de ce mois..et hier, c'était aprés-midi bricolage : Ludivine a fait un écriteau à mettre sur la porte de la chambre des filles, Annwenn a fait un bracelet de perles en bois, elle était toute fière d'elle (je lui ai fait monter les perles sur un cure-pipe, c'est plus facile pour les enfiler) et moi, j'ai fait une baguette magique pour le carnaval de Ludivine (elle doit se déguiser en fée Un peu de Magie )...et aujourd'hui, c'est repassage Je suis malheureux, j'ai un sacré tas à faire, donc ludivine va jouer à la consolde de jeux pendant ce temps...

Ah, au fait, il a neigé chez nous, une bonne couche, tout est blanc !

J'aime bien les aventuriers en cuisine, c'est tout simple et pas trop long...

peut être à plus tard si je trouve un moment ! Bonne journée ! Bisou

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (9)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 132, 133, 134, 135, 136  Suivante
Page 134 sur 136