Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (9)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (9)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maguimauve
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: hauts de seine (92)

Posté le: 11 Fév 2009 [14:13]    

Il me semblait être déjà passée ce matin...je perds la boule Rire (lol)

Chrysthia, j'espère que tu pourras avoir à nouveau de l'essence sinon comment aller au travail ?
Tes parents sont là Fiesta et tu vas pouvoir faire de bonnes recettes avec la mijoteuse.
Je te remets un lien :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=382643

mais si tu veux une recette en particulier, tu me demandes et je t'aiderai sans problème.

Version imprimable de cette page
pti biscuit
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: isère

Posté le: 11 Fév 2009 [14:55]    

bonjour à tous et toutes !

et tout d'abord, merci pour vos pensées pour mes petits.

auj, clara commence à aller mieux, mais ce n'est pas le cas de malo, il a encore eu 40.8° cette et tousse beaucoup.
lundi le doc pensait à la grippe mais auj j'ai rappelé pq il tousse non stop et on fait une radio pulm tantôt pour éliminer une pneumopathie....

vivire ,
les gaufres, extra !

josya ,
oui effectivement j'avais demandé un récap' des autres recettes que la boulange !
on pourrait titrer : l'autre cuisine des aventuriers du levain

chrysthia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: martinique

Posté le: 11 Fév 2009 [15:37]    

Maguimauve et Choupinette

Pour vos renseignement sur les mijoteuses, j'ai hate d'essayer ça .

Bisou Bisou Bisou à toutes

CHRYSTHIA Fiesta

La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Région PACA

Posté le: 11 Fév 2009 [15:41]    

Je vois que personne ne relève mon récap des proposition, merci Rire (lol)

* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
jet07
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Ardèche

Posté le: 11 Fév 2009 [16:32]    

Voilà La Poupée, je suis remonté aux origines pour ressortir toutes les propositions et en ajouter deux.

Je les ai numérotées par ordre chronologique pour ne pas avoir à réécrire toute la phrase chaque fois et limiter les erreurs en cas de vote.

1)"Les recettes de cuisine testées de nos amis aventuriers du levain liquide" (Josya)

2)"Autres recettes des aventuriers du levain. " (La Poupée Automate)

3)" La cuisine du monde des aventuriers du levain liquide. " (Vivire)

4)" Autres aventures des fous du levain. " (La Poupée Automate)

5)" Diverses recettes des aventuriers du levain. " (patricia17)

6)" Les fous du levain passent en cuisine." (mamyli2)

7)" Les aventuriers du levain passent à la casserole. " (jet07)

8}" Recettes de cuisine par les aventurières du levain " (patricia17)

9)" Les p'tites recettes des aventuriers du levain " (patricia17)

10) "Les douze travaux des aventurières du levain " (jet07)

11) "L'autre cuisine des aventuriers du levain " (ptit biscuit)

12) " Les mitonnés des aventuriers du levain " (jet07)

13) " Les fous du levain deviennent toqués " (jet07)

14)"Les Aventuriers du levain passent en cuisine " (Vivire)

15)"Recettes de cuisine des Aventuriers du levain " (Vivire)

16)"Que mangent les Aventuriers du levain? " (jet07)

17)"Les Aventuriers en Cuisine " (Josya)

Voilà un tableau qui n'oublie personne j'espère.

Mise à jour presque régulière et automatique des nouveaux titres

Josya, je veux bien la recette de tes cookies, ils ont l'air trop bons. La dernière fois que j'en ai fait les miens se sont avachis en langue de chat.

Je suis trop content, mon petit "Kiwi" grossit et gazouille tellement que je l'entends d'ici!

Qui pourrait me faire un récap des avantages et inconvénients de la levure fraîche par rapport à la levure sèche. Merci d'avance.

Dernière édition par jet07 le 12 Fév 2009 [14:03]; édité 7 fois

patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Au soleil

Posté le: 11 Fév 2009 [16:32]    

Vivire je viens de préparé des petits pains avec ta recette, ils sont au four

j'attend leur sortie.

j'ai gardé mon petit-fils jusqu'a 15 h, avec lui j'oublie tout et le temps

passe plus vite, ce soir je fais des crêpes pour mon fils, il en veut

pour le boulot, je vais en préparé une quarantaine .

Pti biscuit j'espère que tout ira bien Bébé Garçon

Christhya il vaut mieux faire le plein d'essence et j'espère que pour toi

aussi tout ira mieux

Maguimauve les imbéciles il y en a de partout
malheureusement.

Mamyli pour la brioche j'ai pas eu de réponse, mais tu n'as certenement pas du le lire.

Josya moi j'aime bien celui de la Poupée

Etoiles Magie Autres recettes des aventuriers du levain Etoiles Magie

:magic_stars Ptite recettes des aventuriers du levain Etoiles Magie

Et aussi les titres de Jet07
A vous de choisir Bisou

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 11 Fév 2009 [17:23]    

Pain façonné avec la technique de Pouss
ZOOM (clic)

180g d'eau
1 1/2cc de levure
500g de farine
6g de sel

chardon doux
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE

Posté le: 11 Fév 2009 [17:24]    

Pti biscuit, j'espère que tu as déjà les résultas de la radio? c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger.... bon courage

Mamily, ok merci - je vais retenter la recette du pain de seigle de tatizaza - il faut que j'arrive à placer le timing dans mon timing professionnel - je remonte lire, je crois que tu as donné ta manière de faire un peu plus haut, ensuite, je calculerai les moments "d'action", parce qu'il faut que je puisse être dans la cuisine à ces moments là...

à plus

Jet, ton pain de mie est très très beau... surtout dans un four approximatif

Chrystia : je n'y comprends pas grand chose aux territoires français - pour moi, l'histoire de la France dite métropolitaine se confond avec l'histoire de Belgique -je veux dire qu'en apprenant l'histoire de Belgique, on apprend nécessairement l'histoire de France puisqu'il y a eu beaucoup de points communs (depuis la Gaule et Jules César jusque.... la guerre 40-45 (vous dites 39-45), en passant par Charlemagne et ses fils, clovis qui serait né à Tournai, les rois fainéants, Louis XIV et son bombardement de la Grand place de Bruxelles, waterloo, où il y avait des Belges des deux côtés...Napoléon et son code civil que sais-je encore

mais les territoires situés ailleurs, c'est mystérieux : chez nous, il y a eu les colonies (Congo rwanda ) mais rien d'autre...

donc, tu est française du bout du monde? dans une région qui fait rêver, mais qui connaît des problèmes pour le moment - bon courage et j'espère pour vous que vos difficultés vont s'aplanir

allez à plus

La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Région PACA

Posté le: 11 Fév 2009 [18:10]    

Merci Jet Rire (lol)

* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips

chardon doux
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [19:05]    

Jet, merci pour la récap des titres - pour ma part, je suis incapable de choisir - je dirais que certains sont un peu longs...

mamily, j'ai retrouvé ta mathode du pain de seigle : si je comprends bien, la poolish et l'autolyse peuvent se faire en même temps, je dois donc prévoir :

1. quelques minutes de préparation poolish et autolyse (en même temps je crois)
2. 1 H 30 d'attente
3. quelques minutes de préparation dans la map
4. +/- 1/4 h 1/2 h plus tard : bouler SURVEILLER
5. 1 H 1/2 d'attente SURVEILLER
6. quelques minutes de façonnage
7. levée : temps indéterminé -(comme le disait F. RAYNAUD à propos du refroidissement du fût du canon : "un certain temps) SURVEILLER
8. cuisson : 40 min SURVEILLER sur la fin

alors demain et vendredi ce sera difficile, même si mon bureau est chez moi, mais j'ai déjà essayé, il arrive toujours un moment où j'oublie... je vais voir pour samedi, je devrai caser cela entre ma petite fille à conduire à la danse (pour 8 h 40) - des courses à faire - est-ce que samedi te convient? ou dimanche? dis moi un peu - si tu ne peux pas pendant le week-end, j'essaierai de m'arranger avec une minuterie (sauf jeudi après-midi, j'ai des consultations ... je me vois mal planter mon client pour aller surveiller mon pâton... HihiHi!!! je ne pourrais même pas lui proposer d'en goûter un ti bout HihiHi!!!

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord pas loin de Lille

Posté le: 11 Fév 2009 [19:11]    

Bonjour tout le monde

J'ai encore un autre intitulé

Les Aventuriers du levain passent en cuisine

Ou

Recettes de cuisine des Aventuriers du levain ........ . .. bof, rien de très nouveau... ... confus (ennuyé)

sinon moi, Josya, j'aime bien la formule de Mamyli
J'ai une brioche au fromage blanc qui lève, et demain si j'ai le temps je démarre la pâte feuilletée light pour croissant et petit pain choco, sinon voici mes petits gateaux tout choco d'hier, bon j'en ai fait une bonne vingtaine il n'y en a plus du tout

ZOOM (clic)

Et la recette :
Des moules en silicone mouillés, ça va bien mieux ou alors des moules beurrés et farinés
100g de beurre salé coupé en dés
4 petits oeufs ou 3gros
150g de chocolat noir type Lindt dessert à 70% de cacao
des petits carrés de chocolat au lait ou chocolat blanc pour chacun des gateaux
30 ml de farine (15g)

Flêche (Voir ICI) Mettre les 150g de chocolat coupé en morceau et le beurre dans un saladier allant au micro-ondes, faire fondre à 750w (ou 700w ça va aussi) pendant 1minute, bien remuer
Flêche (Voir ICI) Ajouter le sucre, les oeufs un par un, puis en dernier la farine, bien amalgamer le tout
Flêche (Voir ICI) Attendre 15 à 20 minutes et mettre dans des moules à muffins, madeleines ou autres
Flêche (Voir ICI) Enfoncer un carré de chocolat au milieu de chaque gateau et enfourner à 220° pendant 10 à 12 minutes
Flêche (Voir ICI) Laisser refroidir 10 à 15 minutes avant de démouler

Jet 07 , C'est Okey ! tes pains de mie, tu vois que tu te débrouilles bien en boulange quand tu veux !! Roulement de yeux . .... . pour ce qui est des levures, je trouve qu'en machine à pain les deux vont très bien, il faut seulement savoir doser la fraîche, 18 à 20g pour 500g de farine mais quand on fait dans un robot mieux vaut privilégier la fraîche, car elle lève mieux la boulange, et je trouve que le pain est meilleur avec de la levure fraiche, ben pour les inconvénients, forcément la levure fraîche est plus chère que la sèche, et puis avec 1cube de 42g on peut faire que deux pains ou deux brioches de 500g... ..enfin voilà mon avis, attends ceux des autres filles...... .. ..
Ben, non tu n'es pas tout seul comme gars, il y a aussi Chuchu qui ne vient plus si souvent et aussi Aladin qui lui a déserté carrément le forum depuis longtemps, je pense qu'il nous lit, enfin j'espère.... ..

Chrysthia , j'espère que tu arrives à te nourrir quand même !!! ! vivement que cette grève se termine, en plus si tu as tes parents avec toi, ce ne doit pas être facile.. .. mais enfin, ils sont là, alors tu dois être bien contente de te retrouver en famille, profites-en bien..... ..... merci pour la précision !!!! !!! !!! toi aussi tu y auras droit !! !! Oups, attention ! Oups, attention ! HihiHi!!! HihiHi!!!

Pti biscuit , moi aussi, j'ai trouvé que ces gauffres étaient extras, quelle recette de petits pains as-tu faite ?

Patricia , tu as des nouvelles de ton fiston, il est bien rentré chez lui ? Haaa, j'aime bien ton titre aussi pour le nouveau forum

Maguimauve , coucou, et bien elle va pouvoir en faire des bons petits plats Chrythia avec sa nouvelle mijoteuse avec le lien que tu lui as donné

La Poupée , hooo là là !! tu en as oublié tous plein de titres.. .. HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! oupssss, je sens que je vais attapper des Oups, attention ! Oups, attention ! HihiHi!!! HihiHi!!! ... .. le lien que j'ai donné je crois qu'il a été changé et il fonctionne

Choupinette , ça va ? quel temps as-tu par chez toi ? il est bien ton pain C'est Okey ! Bisou

Vigogne , merci pour la recette du pain de seigle, je fais rarement une autolyse, je dirai même jamais, faudra que j'essaie une fois... ..

Dernière édition par Vivire le 11 Fév 2009 [19:21]; édité 2 fois

Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007

chardon doux
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [19:19]    

vivire, il faudra que j'essaie encore tes recettes allégées - MIAM elles me font envie -

Patricia, je suis contente de voir que tu reprends le dessus, en particulier avec ton petit fils -

chrystia, je suis allée voir les recettes de chez toi... miam - je vais en essayer ce week end -

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 11 Fév 2009 [19:27]    

Nous avons eu beaucoup de vent dans la nuit de lundi à mardi Je suis malheureux ,heureuse pas de dégat,un grillage qui a décidé de faire un petit tour,pas loin ,on a récupéré le fugeur tout est rentré dans l'ordre C'est bon

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [20:44]    

Vigogne , profite bien des recettes allégées, tout bon pour la forme Roulement de yeux

Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [20:45]    

choupinette 28 a écrit:
Nous avons eu beaucoup de vent dans la nuit de lundi à mardi Je suis malheureux ,heureuse pas de dégat,un grillage qui a décidé de faire un petit tour,pas loin ,on a récupéré le fugeur tout est rentré dans l'ordre C'est bon

Ca va, Choupinette , tu n'as pas eu trop peur ? je viens de voir la météo, on va pas avoir une bonne semaine pffff, vivement le printemps.... Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose

Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (9)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136  Suivante
Page 133 sur 136