Mon levain liquide inratable (9) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1192 L0calisation: Région PACA
| |
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 442 L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE
| |
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 442 L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE
| Posté le: 10 Fév 2009 [20:54] | |
| bon,
j'ai continué à vous lire, mais maintenant je suis nase - bien mangé - bien bu - j'ai la peau du ventre bien tendue... merci....
je vais fermer l'ordi, regarder la vidéo (je ne sais pas quel film, je découvrirai) et continuer la veste de mon boubou
BONNE SOIREE A TOU(TE)S
| _________________
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas et il l'a fait" (librement inspiré de M Twain paraît-il)
levain kriek né début 2009
|
|
 |
jet07 Membre Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 183 L0calisation: Ardèche
| |
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3375 L0calisation: hérault
| Posté le: 11 Fév 2009 [00:31] | |
|
| patricia17 a écrit: |
| Citation: |
Les filles et Jet07
Mamyli pour la brioche, donc pour la poolish tu mets bien 5grs de levure fraiche , et ensuite pour le reste tu mets 10 grs de levure c'est bien ça
car moi je ne vais pas faire de levain pour l'instant j'ai pas la tête à ça
pour l'instant
|
OUI PAT . C'est bien ça !avec la poolish + la levure ..tu verras ! elle sera bien réussie ! !Tu reprendras le levain +++tard ,quand tu le sentiras !
!
| Citation: | |
Recettes de cuisine par les aventurières du levain "
|
Et bien va falloir comparer et trancher ..parmi tous les titres ! !
Bisous à toutes
|
BONNE NUIT ! !pas eu le temps de passer aujourd'hui ! !cuisine ,lessive ,repassage ,couture, ménage ...
et le chien qui ..blessé à une patte arrache sans arrêt son pansement ..alors que le vétérinaire a bien dit qu'il fallait veiller à ce qu'il n'y touche pas ! !Mais allez expliquer à un chien qu'il ne faut pas qu'il touche à ces points ! ! perso ..je n'y arrive pô ! !je ne sais pô parler ...son language ! !
Brefff ! ! je me libère juste : :je viens de faire des cookies pour demain et je file vite dormir ! !a demain ! ! j'espère avoir un peu plus de temps pour venir papoter un peu ! ! a toutes et jet ! !mamyli
Dernière édition par mamyli2 le 11 Fév 2009 [22:12]; édité 1 fois |
|
|
 |

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3375 L0calisation: hérault
| Posté le: 11 Fév 2009 [00:42] | |
|
| maguimauve a écrit: |
De toute façon, je ne veux plus lui vendre !
le négo de l'agence ne lui refuse rien, il va prendre à sa charge la recherche de l'hygrométrie mais moi, je suis pas prise à la gorge pour me plier à tout.
|
NON ! ! MAIS ! !d'où sort-il ce gugus ? ? ?il est un peu maladou non? ? ? te laisse pas faire Maggi. ! ! vraiment ! !il y a des gens qui ne doutent de rien sur cette terre ! ! MAMYLI
| |
|
 |

| Posté le: 11 Fév 2009 [00:53] | |
|
C'est aussi cette façon là que j'applique ...sur les conseils de Papyli ! !et les grignes se font mieux je trouve ! ! MAMYLI
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Fév 2009 [00:56] | |
|
| Pouss a écrit: |
| Pouss a écrit: |
faire un rectangle, plier la longueur du dessus vers la moitié, la longueur du dessous vers la moitié et écraser les jointures avec la paume. Replier l'ensemble en 2 et écraser la jointure qui se retrouve en bas avec la paume. Mettre la jointure en dessous (en contact avec le plan de travail) rouler en forme de baguette...
|
j'me cite moi-même, c'est pas beau ça ?
.
|
SUPER CES PHOTOS ! !POUSS ! !on voit bien comment tu procèdes !
merci ! ! Mamyli
| |
|
 |

| Posté le: 11 Fév 2009 [01:04] | |
|
| vigogne a écrit: |
mamily, je trouve que cette brioche est extra - mais comme tout ce que tu fais d'ailleurs - j'espérais que tu allais me donner une manière de faire différente pour le pain - c'est vrai que pour la brioche - ou le pain brioché - pas de problème chez moi - mais pour le pain... j'ai quelques problèmes. Je vais tenter d'analyser où cela cloche - ceci dit, mon pain est bon, mais pas comme je veux - je suis exigeante, je sais - mais NA ZE VEUX UN PAIN A MON GOUT NA - sinon, à quoi ça sert de le faire soi même?
à plus
|
COUCOU VIGOGNE ! !dis moi ! j'ai dû zapper sur qque chose non ? ? Que se passe t il avec ton pain? ? ?explique moi un peu ! !biensûr que si tu n'obtiens pas le résultat souhaité ! !c'est frustrant ! !il faut que tu arrives à avoir un pain comme tu le souhaites ! !à ton goût ! !C'est quoi le problème ? ? j'essayerai de t'aider de mon mieux ! !j'attend tes explications ! A demain ! !mamyli
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Fév 2009 [01:14] | |
| [
| Citation: |
quote="vigogne"]bonsoir jet -
moi, je suis pétrifiée de ce qui sort du four de mamily - et d'autres - comment arriver à faire presque aussi bien...
quote]
|
OOPS ! je viens de lire ton message adressé à JET ! mais tu peux faire aussi bien sois en sûre ! !je te lance un défi ! ! on fait une recette ensemble ..et tu la réussis aussi bien que moi ! !choisis une recette que tu aimerais réussir et dis moi ..on s'entend pour la commencer en même temps et je t'explique au fur et à mesure ce que je fais et comment je fais avec photos à l'appuie ! ! Tu me dis ce que tu as comme four et tes réglages ! !tu es partante ? ? ?
A demain pour la suite ! ! j'attend ta réponse ! ! sur ces bonnes paroles ..je vais au dodo ! ! MAMYLI
| |
|
 |

| Posté le: 11 Fév 2009 [01:28] | |
| [quote="jet07"]
Allez deux petits pains de mie cuits au four "cra-cra". Ma recette va bien. Je suis en
mat
ernelle
sup
érieure
Sont-y pas beaux les bougres?
Qui peut me dire pourquoi ils ont craqué sur le côté?
| Citation: | |
Je pense que le temps de levée n'était pas assez long?
|
OUI JET ! !temps de levée pas suffisant et manque d'humidité dans le four .Mais bon ! !je pense que ton four en est la cause ! !quand l'autre sera réparé ,tu auras un excellent résultat ! !Ceux ci sont réellement beaux vu le four dans lequel ils ont été cuits ! !tu arrives à tirer le meilleur parti de ce four ! !bravo ! ! Mamyli
|
|
|
 |
chrysthia Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 760 L0calisation: martinique
| Posté le: 11 Fév 2009 [03:51] | |
| Coucou à toutes et Jet
Bien sur que j'ai des supers recettes des Antilles ( Françaises , précision pour Vivire non tapes pas Vivire je ne t'embêterais plus avec ça promis ) j'en ai déjà donné quelques une qui sont dans la parie DIVERS de notre récap et je vous en donnerais d'autres avec plaisir
Jet
tes pains de mie sont superbes, faut-il qu'on te supplie pour avoir la recette
Pouss
ma technique pour façonner mes baguettes est approximativement la même que la tienne
Maguimauve
y a vraiment des gents pénibles, faut vraiment avoir de la patience pour supporter ces imbéciles
Mes parents sont arrivés aujourd'hui ils sont là pour 6 semaines, ils m'ont apporté ma mijoteuse donc si vous avez des recettes je suis preneuse .
Ici ça commence à être compliqué avec les grèves, j'ai eu la chance de pouvoir faire le plein d'essence lundi matin, mais maintenant toutes les stations services sont fermées et il n'y a presque plus rien dans les magasins d'alimentation surtout que toutes les grandes surfaces sont fermées il n'y a que les petits magasins qui ouvrent et ils n'ont pratiquement plus rien, j'ai fait un stock de pâtes, de riz de lait mais j'ai plus d'oeuf et il ne me reste que 2 kg de farine, j'espère que la situation va vite se débloquer sinon on va être bientôt dans le pétrin
Pour les titres de notre récap n° 2 j'aime bien "autres recettes des aventuriers du levain", et il y avait quelque chose avec "les fous du levain....." que j'avais trouvé sympa aussi .
Bisous à toutes et à Jet
CHRYSTHIA 
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1624 L0calisation: region centre
| Posté le: 11 Fév 2009 [08:28] | |
| Bonjour tout le monde
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1624 L0calisation: region centre
| Posté le: 11 Fév 2009 [09:00] | |
|
| chrysthia a écrit: |
Mes parents sont arrivés aujourd'hui ils sont là pour 6 semaines, ils m'ont apporté ma mijoteuse donc si vous avez des recettes je suis preneuse .
Ici ça commence à être compliqué avec les grèves, j'ai eu la chance de pouvoir faire le plein d'essence lundi matin, mais maintenant toutes les stations services sont fermées et il n'y a presque plus rien dans les magasins d'alimentation surtout que toutes les grandes surfaces sont fermées il n'y a que les petits magasins qui ouvrent et ils n'ont pratiquement plus rien, j'ai fait un stock de pâtes, de riz de lait mais j'ai plus d'oeuf et il ne me reste que 2 kg de farine, j'espère que la situation va vite se débloquer sinon on va être bientôt dans le pétrin
CHRYSTHIA
|
On est de tout coeur avec toi
Pour la mijoteuse tu peux faire toutes tes recettes habituelles,voilà les temps de cuisson pour la mijoteuse
| choupinette 28 a écrit: |
| Anonymous a écrit: |
position basse ou low et position à haute intensité ou high.
Voici quelques directives pour bien s'en servir.
Réduire de moitié la quantité de liquide ainsi que les épices.
Faire dorer les viandes à la poêle avant de les mettre dans la mijoteuse pour les rendre plus savoureuses.
Ajuster le temps de cuisson:
-Si le plat requiert habituellement 15 à 30mn de cuisson à la casserole,
compter 1h1/2 à 2h à intensité élevée ou 4 à 6h à intensité faible
-Si le plat requiert . . . . . . 35 à 45mn . . . . ., compter 3 à 4h à intensité élevée ou 6 à 10h à faible intensité
-Si le plat requiert . . . . . . 50mn à 3h . . . . ., compter 4 à 6h à intensité élevée ou 8 à 12h à faible intensité
Pratiquement, tous les mijotés peuvent se faire à la mijoteuse.
A bientôt.
|
|
| maguimauve a écrit: |
L'agence a payé 150 euros pour rien je suis
Louloup a prévenu le négo de l'agence que je ne voulais plus voir ce type, il a visité 3 fois, basta !
|
Pouss ,merci pour ton façonnage filmé,je vais tester tout à l'heure
à Vigogne,Josya, Poupée,Vivire,Jet,Biscuit,Mamie Gisou,Patricia,j'espére que je n'ai oublié personne
| |
|
 |
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1192 L0calisation: Région PACA
| Posté le: 11 Fév 2009 [11:01] | |
| Bonjour les amies et l'ami
Jet : pas mieux si tu as un four "malade" ça doit y faire !
Sinon pas mal du tout tes pains de mie
Sinon pour la liste des titres voilà ce dont je me souviens, j'ai tout mis au masculin mais ce n'est qu'un détail :
***** TITRES SOUMIS *****
"Autres recettes des aventuriers du levain" ça c'est moi
"Recettes de cuisine par les aventuriers du levain" de Patricia
"Les aventuriers du levain passent à la casserole" de Jet
"Les douze travaux des aventurières du levain" de Jet
"l'autre cuisine des aventuriers du levain" de ptit biscuit
Si j'ai oublié d'autres dites le ^^
Dernière édition par La Poupée Automate le 11 Fév 2009 [15:41]; édité 1 fois | _________________
* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
|
|
 |
|