Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (9)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (9)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Région PACA

Posté le: 10 Fév 2009 [20:05]    

Rire (lol) vivogne ! trois post pour tout dire hahahaah!

Le sucre on en met pas dans le levain, c'est vraiment s'il est très mal en point que l'on met une pointe de miel pour le fortifier !

Vivire : je l'ai déjà dit mais tu as pas du voir : LE LIEN DE LA VIDEO EST BON MAIS LA VIDEO N'Y EST PLUS ! il y a une identique (pas la mm personne) à "façonnage de baguette" sur you*tube Cligne de l'oeil j'ai le lien

Et pour mes nems c'était des photos pas de film ! c'est dans mon album faut chercher !

Pouss : la plupart des appareils photos numériques font vidéo Cligne de l'oeil

* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips

Version imprimable de cette page
chardon doux
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE

Posté le: 10 Fév 2009 [20:14]    

dis donc, maguimauve, quelle aventure la vente d'un appart!

il y a des spécimens quand même HihiHi!!! ceci dit, avec les contrats que les notaires font signer aux acheteurs.... je balance confus (ennuyé) pas évident (avec mon boulot, je suis parfois confrontée à des acheteurs et/ou des vendeurs pas très corrects...)

quelle patience il faut avoir! je te souhaite bon courage

chardon doux
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE

Posté le: 10 Fév 2009 [20:54]    

bon,

j'ai continué à vous lire, mais maintenant je suis nase - bien mangé - bien bu - j'ai la peau du ventre bien tendue... merci....

je vais fermer l'ordi, regarder la vidéo (je ne sais pas quel film, je découvrirai) et continuer la veste de mon boubou

BONNE SOIREE A TOU(TE)S

jet07
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Ardèche

Posté le: 11 Fév 2009 [00:10]    

maguimauve a écrit:
Suite de l'histoire : Louloup vient de remonter à l'appart,il est descendu tout seul pour faire la visite de la cave et des parties communes pour tester l'hygrométrie :
y'a pas une goutte d'humidité dans les parties communes et la cave est tout ce qu'il y a de plus normale aussi.

Et dire que l'autre c...c...Client espérait avoir une piscine intérieur pour moins cher... mon fils!
Y en a qui n'ont honte de rien. Hein!
De toute façon quand tu vas vouloir acheter dans le midi ça sera pire mais en sens inverse. Làbas c'est des rascals! Je bondis de joie Tu seras acheteuse. Hi,hi embarrassé (oops)
Allez deux petits pains de mie cuits au four "cra-cra". Ma recette va bien. Je suis en mat ernelle sup érieure
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
Sont-y pas beaux les bougres?
ZOOM (clic)
Qui peut me dire pourquoi ils ont craqué sur le côté?

Je pense que le temps de levée n'était pas assez long?

En tout cas au sortir du four les gars s'y sont jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde.

Recette avec 1/3 de farine de céréales il est extra bon.

Nouveau forum= nouveau titre:

"Les douze travaux des aventurières du levain"

La Poupée Fantasia ça ne me gêne pas du tout que ce soit au féminin, vous êtes à l'origine de ce post et de plus je suis seul mec, alors continuons sur la lancée.
Je suggère que quelqu'un fasse le récap de tous les titres proposés et que ça soit soumis au vote public.
Hi, hi c'est dur la démocratie Mr Sar..castique. Fakir Je vois un avenir meilleur soyez confiants. Etoiles Magie

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hérault

Posté le: 11 Fév 2009 [00:31]    

patricia17 a écrit:
Citation:
Hello, Kikou, Bonjour Les filles et Jet07

Mamyli pour la brioche, donc pour la poolish tu mets bien 5grs de levure fraiche , et ensuite pour le reste tu mets 10 grs de levure c'est bien ça
car moi je ne vais pas faire de levain pour l'instant j'ai pas la tête à ça
pour l'instant Bisou

OUI PAT . C'est bien ça !avec la poolish + la levure ..tu verras ! elle sera bien réussie ! !Tu reprendras le levain +++tard ,quand tu le sentiras ! !

Citation:
Recettes de cuisine par les aventurières du levain "

Et bien va falloir comparer et trancher ..parmi tous les titres ! !

Bisous à toutes Bisou

BONNE NUIT ! !pas eu le temps de passer aujourd'hui ! !cuisine ,lessive ,repassage ,couture, ménage ... bouhouhouh bouhouhouh
Rire (lol) Rire (lol) et le chien qui ..blessé à une patte arrache sans arrêt son pansement ..alors que le vétérinaire a bien dit qu'il fallait veiller à ce qu'il n'y touche pas ! !Mais allez expliquer à un chien qu'il ne faut pas qu'il touche à ces points ! ! Je bondis de joie Je bondis de joie perso ..je n'y arrive pô ! !je ne sais pô parler ...son language ! ! HihiHi!!! HihiHi!!!
Brefff ! ! je me libère juste : :je viens de faire des cookies pour demain et je file vite dormir ! !a demain ! ! j'espère avoir un peu plus de temps pour venir papoter un peu ! ! Bisou Bisou a toutes et jet ! !mamyli

Dernière édition par mamyli2 le 11 Fév 2009 [22:12]; édité 1 fois

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [00:42]    

maguimauve a écrit:

De toute façon, je ne veux plus lui vendre !
le négo de l'agence ne lui refuse rien, il va prendre à sa charge la recherche de l'hygrométrie mais moi, je suis pas prise à la gorge pour me plier à tout.

NON ! ! MAIS ! !d'où sort-il ce gugus ? ? ?il est un peu maladou non? ? ? Rire (lol) Rire (lol) te laisse pas faire Maggi. ! ! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Fiesta HihiHi!!! vraiment ! !il y a des gens qui ne doutent de rien sur cette terre ! ! Siffle Siffle Bisou Bisou Tendrement coeur MAMYLI

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [00:53]    

Vivire a écrit:
Moi pour le façonnage de la baguette, voici comment je procède, c'est en anglais mais pas besoin de le comprendre le film parle de lui même

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=616667#616667

C'est aussi cette façon là que j'applique ...sur les conseils de Papyli ! !et les grignes se font mieux je trouve ! ! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Rose MAMYLI

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [00:56]    

Pouss a écrit:
Pouss a écrit:

faire un rectangle, plier la longueur du dessus vers la moitié, la longueur du dessous vers la moitié et écraser les jointures avec la paume. Replier l'ensemble en 2 et écraser la jointure qui se retrouve en bas avec la paume. Mettre la jointure en dessous (en contact avec le plan de travail) rouler en forme de baguette...

j'me cite moi-même, c'est pas beau ça ? Rire (lol) HihiHi!!!

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

.

SUPER CES PHOTOS ! !POUSS ! !on voit bien comment tu procèdes !
merci ! ! Bisou Bisou Tendrement coeur Mamyli

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [01:04]    

vigogne a écrit:
mamily, je trouve que cette brioche est extra - mais comme tout ce que tu fais d'ailleurs - j'espérais que tu allais me donner une manière de faire différente pour le pain - c'est vrai que pour la brioche - ou le pain brioché - pas de problème chez moi - mais pour le pain... j'ai quelques problèmes. Je vais tenter d'analyser où cela cloche - ceci dit, mon pain est bon, mais pas comme je veux - je suis exigeante, je sais - mais NA ZE VEUX UN PAIN A MON GOUT NA - HihiHi!!! sinon, à quoi ça sert de le faire soi même?

à plus

COUCOU VIGOGNE ! !dis moi ! j'ai dû zapper sur qque chose non ? ? Rire (lol) Rire (lol) Que se passe t il avec ton pain? ? ?explique moi un peu ! !biensûr que si tu n'obtiens pas le résultat souhaité ! !c'est frustrant ! !il faut que tu arrives à avoir un pain comme tu le souhaites ! !à ton goût ! !C'est quoi le problème ? ? j'essayerai de t'aider de mon mieux ! !j'attend tes explications ! Bisou Bisou Rose A demain ! !mamyli

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [01:14]    

[
Citation:
quote="vigogne"]bonsoir jet -

moi, je suis pétrifiée de ce qui sort du four de mamily - et d'autres - comment arriver à faire presque aussi bien...

quote]

OOPS ! je viens de lire ton message adressé à JET ! mais tu peux faire aussi bien sois en sûre ! !je te lance un défi ! ! on fait une recette ensemble ..et tu la réussis aussi bien que moi ! !choisis une recette que tu aimerais réussir et dis moi ..on s'entend pour la commencer en même temps et je t'explique au fur et à mesure ce que je fais et comment je fais avec photos à l'appuie ! ! Rire (lol) Rire (lol) Tu me dis ce que tu as comme four et tes réglages ! !tu es partante ? ? ?
A demain pour la suite ! ! Rire (lol) Rire (lol) j'attend ta réponse ! ! Bisou Bisou sur ces bonnes paroles ..je vais au dodo ! ! Je vais au lit... Je vais au lit... Hello, Kikou, Bonjour MAMYLI

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [01:28]    

[quote="jet07"]
Allez deux petits pains de mie cuits au four "cra-cra". Ma recette va bien. Je suis en mat ernelle sup érieure
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
Sont-y pas beaux les bougres?
ZOOM (clic)
Qui peut me dire pourquoi ils ont craqué sur le côté?

Citation:
Je pense que le temps de levée n'était pas assez long?

OUI JET ! !temps de levée pas suffisant et manque d'humidité dans le four .Mais bon ! !je pense que ton four en est la cause ! !quand l'autre sera réparé ,tu auras un excellent résultat ! !Ceux ci sont réellement beaux vu le four dans lequel ils ont été cuits ! !tu arrives à tirer le meilleur parti de ce four ! !bravo ! ! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Mamyli

chrysthia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: martinique

Posté le: 11 Fév 2009 [03:51]    

Coucou à toutes et Jet

Bien sur que j'ai des supers recettes des Antilles ( Françaises HihiHi!!! HihiHi!!!, précision pour Vivire HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! non tapes pas Vivire Oups, attention ! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe je ne t'embêterais plus avec ça promis ) j'en ai déjà donné quelques une qui sont dans la parie DIVERS de notre récap et je vous en donnerais d'autres avec plaisir OUaha c'est trop bon !

Jet Bravo ! tes pains de mie sont superbes, faut-il qu'on te supplie pour avoir la recette Question

Pouss ma technique pour façonner mes baguettes est approximativement la même que la tienne C'est Okey !

Maguimauve y a vraiment des gents pénibles, faut vraiment avoir de la patience pour supporter ces imbéciles Twisted Evil

Mes parents sont arrivés aujourd'hui Je bondis de joie ils sont là pour 6 semaines, ils m'ont apporté ma mijoteuse donc si vous avez des recettes je suis preneuse .

Ici ça commence à être compliqué avec les grèves, j'ai eu la chance de pouvoir faire le plein d'essence lundi matin, mais maintenant toutes les stations services sont fermées et il n'y a presque plus rien dans les magasins d'alimentation surtout que toutes les grandes surfaces sont fermées il n'y a que les petits magasins qui ouvrent et ils n'ont pratiquement plus rien, j'ai fait un stock de pâtes, de riz de lait mais j'ai plus d'oeuf et il ne me reste que 2 kg de farine, j'espère que la situation va vite se débloquer sinon on va être bientôt dans le pétrin Siffle Siffle Siffle

Pour les titres de notre récap n° 2 j'aime bien "autres recettes des aventuriers du levain", et il y avait quelque chose avec "les fous du levain....." que j'avais trouvé sympa aussi .

Bisous à toutes et à Jet

CHRYSTHIA Fiesta

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 11 Fév 2009 [08:28]    

Bonjour tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 11 Fév 2009 [09:00]    

chrysthia a écrit:
Mes parents sont arrivés aujourd'hui Je bondis de joie ils sont là pour 6 semaines, ils m'ont apporté ma mijoteuse donc si vous avez des recettes je suis preneuse .

Ici ça commence à être compliqué avec les grèves, j'ai eu la chance de pouvoir faire le plein d'essence lundi matin, mais maintenant toutes les stations services sont fermées et il n'y a presque plus rien dans les magasins d'alimentation surtout que toutes les grandes surfaces sont fermées il n'y a que les petits magasins qui ouvrent et ils n'ont pratiquement plus rien, j'ai fait un stock de pâtes, de riz de lait mais j'ai plus d'oeuf et il ne me reste que 2 kg de farine, j'espère que la situation va vite se débloquer sinon on va être bientôt dans le pétrin Siffle Siffle Siffle
CHRYSTHIA Fiesta

On est de tout coeur avec toi
Pour la mijoteuse tu peux faire toutes tes recettes habituelles,voilà les temps de cuisson pour la mijoteuse
choupinette 28 a écrit:
Anonymous a écrit:
position basse ou low et position à haute intensité ou high.
Voici quelques directives pour bien s'en servir.
Réduire de moitié la quantité de liquide ainsi que les épices.
Faire dorer les viandes à la poêle avant de les mettre dans la mijoteuse pour les rendre plus savoureuses.
Ajuster le temps de cuisson:
-Si le plat requiert habituellement 15 à 30mn de cuisson à la casserole,
compter 1h1/2 à 2h à intensité élevée ou 4 à 6h à intensité faible
-Si le plat requiert . . . . . . 35 à 45mn . . . . ., compter 3 à 4h à intensité élevée ou 6 à 10h à faible intensité
-Si le plat requiert . . . . . . 50mn à 3h . . . . ., compter 4 à 6h à intensité élevée ou 8 à 12h à faible intensité
Pratiquement, tous les mijotés peuvent se faire à la mijoteuse.
A bientôt.

maguimauve a écrit:

L'agence a payé 150 euros pour rien je suis

Louloup a prévenu le négo de l'agence que je ne voulais plus voir ce type, il a visité 3 fois, basta !
Bravo !

Pouss ,merci pour ton façonnage filmé,je vais tester tout à l'heure
Bisou à Vigogne,Josya, Poupée,Vivire,Jet,Biscuit,Mamie Gisou,Patricia,j'espére que je n'ai oublié personne

La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Région PACA

Posté le: 11 Fév 2009 [11:01]    

Bonjour les amies et l'ami Cligne de l'oeil

Jet : pas mieux si tu as un four "malade" ça doit y faire !
Sinon pas mal du tout tes pains de mie C'est Okey !

Sinon pour la liste des titres voilà ce dont je me souviens, j'ai tout mis au masculin mais ce n'est qu'un détail :

***** TITRES SOUMIS *****

"Autres recettes des aventuriers du levain" ça c'est moi

"Recettes de cuisine par les aventuriers du levain" de Patricia

"Les aventuriers du levain passent à la casserole" de Jet

"Les douze travaux des aventurières du levain" de Jet

"l'autre cuisine des aventuriers du levain" de ptit biscuit

Si j'ai oublié d'autres dites le ^^

Dernière édition par La Poupée Automate le 11 Fév 2009 [15:41]; édité 1 fois

* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (9)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136  Suivante
Page 132 sur 136