Mon levain liquide inratable (9) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| |
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 06 Nov 2008 [22:32] | |
|
Voilà les filles je m'en suis sortie voici les belles briochettes
Mamylie
voici les petits pains au lait
et le pain maïs lardons, tomate en coupe
et pour finir mon beau levain
| |
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 06 Nov 2008 [23:02] | |
|
Recoucou,
j'ai préparer la poolish pour le pain Zaalish que je ferai demainet j'ai aussi préparer une brioche Nanterre, la recette dit pour deux brioches , es-ce c'est
vraiment pour deux brioches
, je l'ai déjà faite dans un grand moule
et elle n'avait pas trop lever .
Bonne nuit à tous
|
|
|
 |
BLEU NUIT Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 158 L0calisation: tout à coté de la mer
| Posté le: 07 Nov 2008 [08:24] | |
| bonjour tout le monde
voila j'ai une question un peu bête mais je veux être sur.Quand dans une recette,il est indiqué mode pâte s'est bien pétrissage ++ levée en machine et non que pétrissage.
bon je vous laisse, j'ai plein de boulot qui m'attend.
a++++++
| _________________
la cuisine s'est un savoir faire qui se transmet s'apprend mais avant tout se partage toutes générations confondues et d'où que l'on vienne. |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| Posté le: 07 Nov 2008 [09:06] | |
| [/b]
Tati Nounou
oui le programme pâte comprend le pétrissage + la levée ; en général 1h30 selon les MAP (machine à pains)
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ
|
|
 |
BLEU NUIT Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 158 L0calisation: tout à coté de la mer
| Posté le: 07 Nov 2008 [09:16] | |
| Merci Josya hé bien je comprend maintenant pourquoi ma gâche était gaché
ça y est le pain est lancé, je pense que ça va faire juste pour le manger ce midi c'est pas grave.
a+++++++
| _________________
la cuisine s'est un savoir faire qui se transmet s'apprend mais avant tout se partage toutes générations confondues et d'où que l'on vienne. |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 07 Nov 2008 [10:37] | |
| Bonjour tout le monde
Recette de Martinek29
KOUIGN AMANN
Ingrédients (pour 6 personnes)
300 g de farine
250 g de beurre
200 g de sucre
10 g de levure de boulanger
1 pincée de sel
20 cl d'eau très froide
Mélanger la farine, le sel et la levure.
Malaxer avec l'eau pour obtenir une pâte très souple
Étalez la pâte de manière à obtenir une grande crêpe.
Mélangez le beurre et le sucre et disposez la préparation au centre de la pâte
Pliez en quatre.
Rabattre les bords et bien les souder .
Aplatissez une deuxième fois la pâte et recommencez l'opération précédente.
Repliez encore une fois la pâte avant de l'aplatir définitivement de façon à obtenir un disque de 30 cm de diamètre et de 1 à 2 cm d'épaisseur.
Disposez votre pâte dans un moule à gâteau.
Dorez la pâte à l'œuf.
Saupoudrez abondamment de sucre.
Faites cuire à 200 ° pendant 30 mm.
Si le beurre coule, récupérez-le pour arroser le gâteau jusqu'à cuisson complète.
Laisser refroidir quelques minutes dans le moule, déguster tiède .
Pour réchauffer s'il en reste, chauffer le four à vide à 150 °, l'éteindre et y glisser le Kouign Amann 10 min .
Question,il ne faut pas le faire lever avant de le mettre au four?
|
|
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| |
 |
pti biscuit Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 07 Nov 2008 [11:27] | |
| je viens tout juste de sortir les pains au lait de mamyli du four : ils sont splendides !
je les ai dorés au lait sucrés et comme ça fait bien longtemps que je ne dorais plus rien, ils sont bien colorés !
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois
|
|
 |
pti biscuit Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 07 Nov 2008 [12:10] | |
| mes cookies au chèvre :
et mes pains au lait de mamyli :
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois |
|
 |
Pouss Membre Super Génial

| Posté le: 07 Nov 2008 [12:53] | |
| Bravo ptit biscuit, c'est très appétissant tout ça !
pour les gâteaux genre mousse, c'est mieux de les faire la vieille pour le lendemain, comme ça le gâteau a une meilleure tenue...par contre, je fais la déco le jour même, maxi 1 à 2h00 avant.
Bonne journée !
Dernière édition par Pouss le 07 Nov 2008 [12:54]; édité 1 fois |
|
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| Posté le: 07 Nov 2008 [12:53] | |
| Hello les Filles
Pti biscuit
Tes petits pains au lait sont magnifiques ; je vais peut-être en faire ce week end
A plus
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ |
|
 |
maguimauve Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 628 L0calisation: hauts de seine (92)
| |
 |
maguimauve Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 628 L0calisation: hauts de seine (92)
| Posté le: 07 Nov 2008 [13:56] | |
| Ptit biscuits, on aura la recettes des cookies au chèvre stp 
| _________________
MAP AFK BM3 th 55 |
|
 |

| |
 |
|