Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petit chiot comme cadeau à notre fille de 15 ans ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Petit chiot comme cadeau à notre fille de 15 ans ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chutt
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Nov 2008 [16:33]     Sujet : Petit chiot comme cadeau à notre fille de 15 ans ?

Bonjour les amies des animaux

je pense offrir un petit chiot à notre fille pour noël qu'en pensez vous

Version imprimable de cette page
gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 06 Nov 2008 [16:41]    

Moi je trouve cela une bonne idée, mais il faut être conscient que même si c'est son chien, elle ne s'en occupera pas à chaque fois. L'adolescence est très prenante...
J'imagine que cette idée ne sort pas du chapeau et que votre enfant vous réclame un chien depuis longtemps.

Mais il ne faudra pas s'étonner que les copains copines passent avant.

Quel race le chien?

chutt
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Nov 2008 [17:07]    

Très Heureux comme vous dites cette idée de chiot ne sort pas de son chapeau elle rêvait d'un chat depuis plus de 5 ans mais hélas pour elle elle est allergique !
ça fait plus de 3 ans qu'elle rêve d'un chien
Je ne sais qu'elle race mais un chien pas trop grand nous sommes 4 ! et dans un appartement donc je ne sais pas; à et d'autre part je suis handicapée ( sclérose en plaque!

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Nov 2008 [17:50]    

Alors il faut bien choisir la race pour un chien en appartement parce que petit ne veut pas dire obligatoirement tranquille en appartement. Il vous faut un chien bien dans ses baskets et surtout un chien plutôt calme et souvent ce ne sont pas les plus petits.

Il est vrai qu'un chiot c'est toujours craquant mais le chiot grandi alors il faut être sûre que votre fille ne se lassera pas au bout de quelque temps.

Si vous avez l'occasion d'aller à une exposition canine, de rencontrer des éleveurs de toute sorte de race cela vous permettrait d'impliquer votre fille dans le choix de la race (attention c'est tout de même un budget) et de connaître la race qui pourrait le mieux convenir à votre mode de vie. Il faut penser aux vacances.....

En tous les cas un animal c'est toujours un facteur équillibrant pour les enfants, c'est une responsabilité à leur niveau. Et c'est vous qui connaissez le mieux votre fille donc vous savez sûrement, outre le plaisir qu'elle aura d'avoir un chien, sa volonté de s'en occuper sur plusieurs années.

J'ai eu des animaux très tôt et je me chargeais d'aller promener le chien en revenant de l'école le soir et avant de partir le matin. En revanche la sortie de 10h du soir c'était mon papa qui en avait la charge.

voilà, tenez nous au courant

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Nov 2008 [18:49]    

Avant tout le chien n'est pas un cadeau ..ensuite vous etes 4..est ce que tout les membres de la famille sont pour la venu d'un chien et pour s'en coupé si jamais votre fille s'en desinteresse(ce qui peut arivé hein ^^ ).

Ensuite il faut prevoir un budget important,oui nouriture soin et parfois frais veto assez élévéxs. Ensuite les vacances,et qui prendra en charge le toutou pendant que votte fille est au lycée .

Pour la race,perso je dirais d'aller faire un tour dans un refuge pour choisir..il y des chiens de toute tailles et de toute races.(si cest votre premier chien,porté votre chois sur un chien calme et sociable,et qui n'a pas trop d'antecedant)

Ensuite il faut savoir qu'un chien adulte ou bébé peut ne pas etre propre de suite..donc avez tous l'energie de ramasser,de le sortir autant de fois que necessaire.c'est un engagement à long termes.Qui n'est pas toujours sans soucis.

Je vous conseille de faire si possible apelle a un dresseur ou educateur si c votre premier chien(les cours d'obeissance sont tres interessant pour les jeunes maitres et leur chiens.)

Le plus important et d'en parler avec tout les membres ,de choisir la races ou le type(poil longs;poils court)la taille(un petit est peu etre un plus nerveux mais il est plus facil a emener en voyage,en promenade dans les transports en communs..et cout de nouriture un peu moin chere..)ensuite de voire selon vos revenus le budget que vous pourez lui acorder(la nouriture.;croquettes de bonnes qualites ou rations fais maisons demande un ceertains budget).La place dans l'apartement.;et aussi point important le toutou va vivre de nombreuse année..Si votre fille evut partir faire ses etudes loins .;qui gardera le chien?

Le chien est un merveilleur compagnon..qui peu parfois etre un fardeau si on ne reflechit pas assez avant son adoption....prenez le temps de reflechir;quitte a repoousser un peu l'adotion...et n'hesité pas a poser toutes les questiosn au proprio de chiens,de se documenter au maximum sur le net aupres de votre future veto(cest bien de le choisir avant) et de vous renseigner dans un refuges,ils conaissent bien leur chiens et pouront vous guider....

Vous pouvez aussi voire si quelqu'un dans votre entourage possede un chien et le garder pendant les vacances pour voire comment cela se passe avec un toutou dans la maison..

Je m'escuse si je vous parles que des mauvais cotet ..c'est surtout pour que la decision soit prise en sachant dans quoi on s'engage...je connais pas mal de gens qui ont prit un toutou sur un coup de tete et que se sont vite retrouvé debordé...donc voilà...

Si vous avez deja bien reflechit et que vous aussi vous voulez un chien(cest ce quil ya d'important dans ce cas c'est que les parents en veulent aussi du toutou ^^)alors vous pouvez deja passer au choix du toutou !

J'ai 4 chiens gros chiens,je sais de quoi je parles Je bondis de joie mon homme trouve parfois que c'est une grosse contrainte et regrette parfois...mais en ce qui me cncerne ...meme si finacierement c'est tres juste parfois...l'amour qu'ils me donnent vaut tous ses sacrifices.

zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Nov 2008 [07:23]    

C'est votre fille ou toute la famille qui veut ce chien?

Parce que si c'est uniquement votre fille laissez tomber l'idée!
C'est exactement le genre de cadeaux qu'on retrouve à la SPA 6 mois plus tard parce que personne veut s'en occuper.

Faut bien se dire que votre fille ne s'en occupera pas entièrement et que se sera à vous de prendre le relais.
Souvent on promet qu'on promenera le chien tous les jours et la promesse dure 3 mois.
Parce qu'au bout d'un moment ça devient lourd de le promener au minimum 3fois par jour qu'il pleuve ou qu'il vente alors qu'on préférerait surement aller voir ses copines.
Puis elle va avoir ses études,peut etre déménénager...faut bien en etre conscient.

Donc se sera surement à vous de prendre le relais et si vous n'avez pas envie vous meme d'avoir un chien ça va etre catastrophique.

Donc les véritables questions c'est à vous de vous les poser:

Etes vous motivés pour vous impliquer dans l'éducation de ce chien?

Etes vous suffisemment présent et motivés pour lui accorder au minimum 3 sorties par jour?
(Sachant que pour apprendre la propreté un chiot doit sortir beaucoup plus frequemment que ça)

Etes vous financièrement apte à le gérer vous les vaccinations,les pépins de santé,l'alimentation,etc?

Savez vous exactement quoi en faire durant vos absences style week end ou vacances?

Etc,etc...

Si vous répondez non à une seule de ces questions laissez tomber cette idée de cadeaux,un chien n'est pas une peluche jettable.

nadouta
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Nov 2008 [11:53]    

bravo zutin

c'est arrivé 2 fois dans mon entourage
prendre un rott parce que c'est a la mode et 4 mois après aller le larguer super loin pour pas qu'il ne revienne parce que c'est gros et qu'il faut le sortir a 5 heure du mat en hiver avant d'aller travailler et que personne veut le garder pour les vacances

même si je n'aime pas les chiens parce que j'en ai peur je trouve ca dégoûtant

alors réfléchi bien

a+

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Nov 2008 [17:30]    

Je suis entièrement d'accord avec tous les conseils qui ont été prodigués! Un animal est une responsabilité et surtout un petit être qui souffre si on ne s'en occupe pas ou si on l'abandonne (moi aussi j'en connais malheureusement). En plus en appartement, c'est vraiment pas super car contraignant. Nous, qd on part en vacances on loue un appart' et qd il faut sortir les 2 chiens 3 à 4 fois par jour, c'est chi... (nous on part avec eux, et même le chat est de la partie!). On aime nos animaux, peut être trop comme certains que j'entends dire "ce ne sont que des bêtes", ce à quoi je réponds qu'ils nous apportent bcp plus que certains êtres humains, ils ne sont pas hypocrites et ils vous aiment c'est tout sans rien demander en échange. Alors, oui, il faut être sûr de son choix, c'est clair que faire la surprise d'un animal à un enfant, c'est merveilleux, mais je crois que les parents doivent en avoir vraiment envie aussi! En plus un jeune chien doit être éduqué, au début, ils font un peu pipi et caca partout! Serez vous prêts à nettoyer souvent sans vous énerver sur lui? Enfin voilà, je m'arrête, mais c'est mon avis!
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 07 Nov 2008 [18:32]    

Coucou Chutt. Voila avant d'aller consulter les réponses que tu as eu, j'ai préféré bondir pour te répondre si je me fie à ma propre expérience. Voila avoir un chien a été pour moi un vieux rêve d'enfant qui s'est concrétisé à l'âge d'adulte. Mes parents m'ont ramené DINKY un caniche abricot qui hélas n'est plus. Ils me l'ont rapporté des pyrénées orientales. Lorsqu'ils m'ont dis par téléphone on te ramène un chiot, un caniche j'ai fait mouais car je considérais cette race comme un toutou à sa mémère et puis de toutes manières je n'y croyais pas d'où au début ce manque d'enthousiasme. Et je les ai rappelé en demandant de quelle sexe il était. J'ai senti en moi les larmes me monter, franchement je te réponds mais je pleure en même temps car c'était en effet LE PLUS BEAU CADEAU DE MA VIE : UN CHIEN ! Tant voulu tant désiré. Lorsque mon DINKY est arrivé vers 6 heures du mat (retour de mes parents) j'en ai pleuré mon NINICHE à moi. Ils voulaient l'appeler GAMIN mais je n'ai pas voulu. Et lorsqu'ils m'ont dit que c'était le seul qui restait de la nichée et que personne ne voulait. Au fait c'était un chiot qui venait de chez ma soeur, de ce fait nos liens entre DINKY et moi se sont renforcés. Je l'ai choyé cette petite peluche vivante, il ne manquait de rien : des jouets, des casquettes, des bandanas, des manteaux assortis à mes vêtements et même une piscine. Je le brossais tous les jours, il avait ses friandises aussi et dès qu'il faisait une bêtise je répondais à mes parents ;"ho mais il est petit" Même à 10 ans il était petit, c'était l'enfant que je n'ai pas eu et que je n'aurai jamais. Tout allait dans le meilleur des mondes, DINKY était ma fierté, il a même eu sa photo publiée sur le journal régional parce que Monsieur DINKY participait avec moi à un canicross et comme il avait mis sa casquette et son bandana, le seul bémol c'est que le journaliste l'avait pris pour une femelle mais ça je ne l'ai jamais dis à DINKY. Offre donc un chien pour ta fille, à cet âge elle sera se responsabiliser et tu feras une ado contente et comblée. Voila ma réponse est FFOONNCCEE et rend la heureuse si tel est son souhait. (au fait DINKY est en avatar) biz DINKYSABELLE et surtout pense à nous narrer la joie de ta fille et publier des photos de sa peluche vivante adorée (c'est comme cela que j'appelais DINKY) Fiesta Fiesta Fiesta

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 08 Nov 2008 [19:08]    

Dinkysabelle,ce n'est pas la première fois que je lis ce que tu écris à propos de Dinky, et à chaque fois j'en pleure,tellement tu sais exprimer tout ton amour!

J'adhère à 100% à ce que dit Dinkysabelle.

Lorsque mes enfants étaient jeunes,nous avions toujours des chats, et ma dernière avait une envie folle de chien,tous les soirs elle pleurait dans son lit.

Un jour que j'allais chez le vétérinaire pour le vaccin de notre chatte d'alors,j'ai vu une annonce : une portée de chiots caniches à vendre.

Je me suis rendue à l'adresse indiquée,j'ai vu la maman caniche avec sa portée,j'ai craqué! j'ai choisi une mignonne petite femelle toute noire. Je suis allée ensuite chercher ma fille à l'école en face de notre maison,et elle fut étonnée que je lui demande de monter dans la voiture (elle croyait que c'était pour aller faire les courses, rechignait,puis quand elle a compris qu'on allait voir son chien,elle a hurlé et s'est vite engouffrée dedans).

La première rencontre avec sa petite chienne a été très émouvante. Mais il a fallu la laisser avec sa maman jusqu'au sevrage.

Lorsque,le soir,nous avons annoncé la race du chiot, tout le monde s'est moqué,à la maison, en disant "ce sont les chiens-chiens à leur mémère, ce ne sont pas des "vrais" chiens, il faut la décommander, etc...

Nous avons tenu bon,et Nina est arrivée chez nous quelques semaines après ; les autres membres de la famille ont bien été forcés de changer d'avis ; et puis si certains caniches sont capricieux, eh bien c'est comme pour les enfants : c'est parce qu'ils sont gâtés pourris.

Je peux vous dire,sinon,qu'un caniche est un chien très rustique et endurand,pas du tout la "petite chose" que l'on croit!

A chaque fois qu'une de nos chattes a eu des petits,Nina s'en occupait aussi,faisait leur toilette, et même ils la tétaient! (mais pas de lait!)

Aujourd'hui elle a bientôt douze ans,toujours aussi vive et en excellente santé.

C'est une race merveilleuse.

L

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 08 Nov 2008 [20:34]    

Coucou 0 tous. Je suis désolée Matisse106 de te faire pleurer mais il existait une telle complicité entre mon caniche et moi. Tout ce que je pensais, DINKY le percevait, je ne pouvais pas tricher avec lui. Et pourtant ce n'était qu'un animal. A chaque fois que je parle de lui j'ai tendance à le faire au présent. A sa mort, il y a même une amie de mes parents ainsi qu'une de mes soeurs qui en ont pleuré. C'était mon chien. J'ai même acheté un album destiné à y classer des photos d'enfant et ben c'est pour y mettre ses photos mais pour y parvenir il va falloir que je sois forte car... Cet album est de couleur abricot comme son pelage. Bon c'est vrai qu'il était têtu mets je ne pouvais que m'en prendre à moi même. Il n'y a que moi qui pouvait lui faire quoique ce soit entre autre faire son toilettage, même qu'une fois lorsque je me suis fait opérée de mon genou maman a voulu le laver et ce chenapan n'a rien trouvé de mieux que de sauter hors de la baignoire et descendre les escaliers pour sauter sur moi mouillé et couvert de mousse. Je suis très gaga avec mes animaux. En ce moment il y a ma chatte BENJY qui se prélasse sur mon fauteuil de bureau tandis que moi j'écris avec mon clavier sur mes genoux, franchement cool. Pour en revenir au caniche c'est vrai que c'est d'une robusteste, DINKY marchait avec moi et on en faisait des kms et en plus un caniche est dôté d'une intelligence inégalable, qui oserait prétendre le contraire. Matisse 106 je te souhaite encore de passer de bons moments avec ton "pitbull à poils frisés" c'est comme cela que je surnommait DINKY lorsque nous allions au resto afin de demander la permission de rentrer avec. Bon week end à tous DINKYSABELLE Un peu de Magie

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2008 [21:06]    

Mais non,Dinkysabelle,ne sois pas désolée,voyons!

Ils sont drôlement intelligents,les caniches,plus attentifs et plus subtils que bien d'autres races de chiens (attention,je ne dis pas toutes,je ne veux vexer aucun maître!)

Quand je me trouve en compagnie de personnes et de leurs propres chiens, c'est Nina qui entend et perçoit tout la première,parmi la gent canine.

Lorsque mon téléphone sonne, elle hurle d'une façon spéciale,bien pratique lorsque je suis au jardin ou en train de passer l'aspirateur et que je n'entends pas la sonnerie.

Il y a quelques années (ça lui a passé), lorsque quelqu'un s'asseyait trop près de mon sac à main,à la maison,elle grognait.

Des fois je me dis que je ne m'en occupe pas assez,j'ai tellement l'habitude de la voir à mes côtés.; et parfois ses petites manies m'agacent ;mais quand je ne l'aurai plus, ce sera dur.

une race que j'aime bien aussi,c'est le cocker anglais avec ses yeux....de cocker

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Nov 2008 [09:22]    

je me permet juste de vous rappeler àl'ordre mesdames, ou plutôt rappeler le sujet. Quel sera la décision de chutt pour sa fille.

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2008 [09:51]    

Gaiachester, tu nous rappelles à l'ordre,mais nous parlions de nos chiens, Dinkysabelle et moi, (et non de météo,ou de mode,ou de recette de canard à l'orange).

Et en racontant des anecdotes concernant nos compagnons à quatre pattes, cela peut aider chutt dans son choix; (bien entendu,la décision lui appartient)

Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: hongrie

Posté le: 09 Nov 2008 [10:45]    

Que dire de plus...

J'ai 3 chiens (2 de 3 ans, 1 de 5 mois) et 3 chats... On vient même de récuperer un petit chien errant... Malade et en piteux état...

Avoir un chien est un GRANDE RESPONSABILITE, on choisit pour lui sa vie... Il faut penser à tout pour lui...

Mais ce qu'il y a de bien, c'est l'amour qu'il nous donne, sans arrière pensée, sans contrepartie, sans juger...

Chutt, écoute ton coeur, ceux de ta famille... Tu es malade, penses y mais il sera pour toi un merveilleux compagnon aussi dans les moments ou tu en auras besoin...
J'ai eu la malheureuse expérience, enfant, d'être un an immobilisée pour un problème osseux, j'avais un chat...Il était merveilleux d'amour et m'a beaucoup aidé à "survivre" dans mes galères...

Merci Dinkysabelle et Matisse pour vos anecdotes... Nos poilus nous rendent heureuses...C'est le principal! (même si quelques fois, ils nous embêtent aussi!)

Bises à toutes!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Petit chiot comme cadeau à notre fille de 15 ans ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2