Question sur la méthode de chane | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cristelle3072 Membre Super Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 92 L0calisation: vitrolles
| Posté le: 06 Nov 2008 [15:04] Sujet : Question sur la méthode de chane | |
| bonjour
je ne comprend pas vraiment la methode de chane.
une fois que l'on met l'image dans une pochette plastique, que fait on? on pose cette image sur le gateau? et apres comment on dessine sur le gateau ? 
|
|
|
 |
leorelyna Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 237 L0calisation: Isère
| Posté le: 06 Nov 2008 [15:35] | |
| Bonjour,
En fait, c'est sur cette pochette que tu fais ton dessin au chocolat en te servant de l'image qui est dans la pochette, comme un calque si tu veux. tu fais d'abord tes contour ensuite, passage au frigo, puis tu remplis les trous et encore au frigo, et a la fin, tu decoles ton dessin en chocolat et tu le pose sur ton gateau.
UIl y a deux post qui explique vraiment bien cette méthode, je te conseille de les lire, ils sont très intéressant. bon courage...
| _________________
Je suis heureuse maman d'un grand garçon de 3 ans et une petite puce de 1 an!
Pour la touche finale, je me suis mariée le 21 juin 2008... Que du bonheur... |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 92 L0calisation: vitrolles
| Posté le: 06 Nov 2008 [15:41] Sujet : Question sur la méthode de chane | |
| bonjour
quelqu'un peut il me dire comment faire pour obtenir la couleur chair?merci beaucoup 
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| Posté le: 06 Nov 2008 [20:32] | |
| est ce que vous pouvez me dire egalement si lorsqu'on coupe le gateau est ce que le dessin se brise ou il se decoupe facilement?
|
|
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 06 Nov 2008 [21:31] | |
|
| leorelyna a écrit: | |
tu decoles ton dessin en chocolat et tu le pose sur ton gateau.
|
Bonjour,
Petite précision, ayant déjà testé cette méthode plusieurs fois, il est carrément impossible de decoller le dessin de la feuille plastifiée sans l'abimer... Car la première fois que j'ai essayé (calqué sur une photo) je n'avais pas compris (en fait ce n'était pas expliqué) qu'il fallait retourner la feuille plastifiée (donc le dessin en choco) directement sur le gâteau et décoller la feuille délicatement :/. Du coup j'essayais de le décoller directement de la feuille avec beaucoup de mal, pour finalement jeter l'oeuvre
Maintenant tu parles de dessin en "chocolat" alors que moi je faisais -chocolat/glaçage au sucre glace coloré-, donc peut être qu'avec seulement du chocolat il est possible de le décoller plus aisément, mais alors il faudrait que la température de la pièce ne soit pas trop chaude.
Bye
| |
|
 |
sucrée Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 598 L0calisation: Vendée
| Posté le: 07 Nov 2008 [11:14] | |
| Avec du chocolat il n'y a aucun problème de décollage .
Je n'utilise que du chocolat noir et blanc (et des colorants), et je n'ai jamais eu de soucis pour décoller mes dessins. Le chocolat durcit très bien au frigo.
Un petit exemple pour le club d'échecs de mes enfants:
Bon courage et tiens nous au courant du résultat.
Sucrée. 
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2008 [12:24] | |
| bonjour
ce gateau a l'air delicieux peux tu me donner la recette s'il te plait.le club d'echec a du etre ravi de manger quelque chose d'aussi beau.lol merci
| |
|
 |
leorelyna Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 237 L0calisation: Isère
| Posté le: 07 Nov 2008 [14:15] | |
| Diamondgrills; En fait, j'ai déjà aussi utilisé cette methode mais seulement au chocolat et chocolat blanc pour les couleurs et je n'ai jamais eu de probleme de cassage! bien sur, ton chocolat est passé au frigo donc il est a nouveau dur et se tient très bien a température ambiante, apres il est sur qu'il ne faut pas le laisser 5h dans une piece chaude (et encore...).
Je n'ai jamais testé avec la glace royale, je ne sais pas ce que ça donne donc je ne donnerai pas mon avis sans avoir essayer.
Par contre, pour le chocoalt blanc, beaucoup (dont moi) ont rencontré des difficultés sur le fait que lors de l'ajout du colorant, le chocolat se transforme en grumeau, il y a donc pas mal d'astuce sur le post de la méthode chane; entre autres d'ajouter soit un peu d'huile, soit de l'eau bouillante. je ferais l'essaie sur mon prochain gateau pour voir ce qui est le mieux.
Je vous conseil vivement d'aller sur le post concerné(cf mariepoppins un poil plus haut)car on apprends tout un tas d'astuce et les problèmes principaux avec solution y sont exposés...
Voila, bonne journée... 
| _________________
Je suis heureuse maman d'un grand garçon de 3 ans et une petite puce de 1 an!
Pour la touche finale, je me suis mariée le 21 juin 2008... Que du bonheur...
|
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| |
 |
sucrée Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 598 L0calisation: Vendée
| Posté le: 08 Nov 2008 [10:01] | |
| Merci les filles.
Cristelle3072, c'est un bavarois choco noir/choco blanc. Je n'ai pas trop le temps ce matin, mais je mettrai la recette la semaine prochaine.
Bises et bon weekend, Sucrée. 
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Nov 2008 [21:41] | |
| bonjour
j'ai lu differentes opinion a propos du colorant que l'on trouve ne grande surface.quelqu'un pourrait-il me dire si pour realiser la methode de chane ils sont bon ou pas? est ce qu'ils se melangent facilement au chocolat blanc ou pas?merci 
| |
|
 |
|