Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Question sur la méthode de chane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Question sur la méthode de chane

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau cirque Recette : gâteau avec le moule en forme de nounours Recette : Gâteau Spiderman Recette : Gâteau avec de la pâte en chamallow Recette : Mon gâteau château Recette : Gâteau spiderman Recette : Gâteau cendrillonRecette : Pains d'épices décorés au glaçage royal
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vitrolles

Posté le: 06 Nov 2008 [15:04]     Sujet : Question sur la méthode de chane

bonjour
je ne comprend pas vraiment la methode de chane.

une fois que l'on met l'image dans une pochette plastique, que fait on? on pose cette image sur le gateau? et apres comment on dessine sur le gateau ? Question Question Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
leorelyna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Isère

Posté le: 06 Nov 2008 [15:35]    

Bonjour,
En fait, c'est sur cette pochette que tu fais ton dessin au chocolat en te servant de l'image qui est dans la pochette, comme un calque si tu veux. tu fais d'abord tes contour ensuite, passage au frigo, puis tu remplis les trous et encore au frigo, et a la fin, tu decoles ton dessin en chocolat et tu le pose sur ton gateau.
UIl y a deux post qui explique vraiment bien cette méthode, je te conseille de les lire, ils sont très intéressant. bon courage...

cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Nov 2008 [15:41]     Sujet : Question sur la méthode de chane

bonjour

quelqu'un peut il me dire comment faire pour obtenir la couleur chair?merci beaucoup Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 06 Nov 2008 [16:20]    

Hello, Kikou, Bonjour
diriges-toi sur ce lien, page 73 pour avoir toutes les réponses à tes questions!
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3319014#3319014

Bisou

cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Nov 2008 [20:32]    

est ce que vous pouvez me dire egalement si lorsqu'on coupe le gateau est ce que le dessin se brise ou il se decoupe facilement?

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Nov 2008 [21:31]    

leorelyna a écrit:
tu decoles ton dessin en chocolat et tu le pose sur ton gateau.

Bonjour,

Petite précision, ayant déjà testé cette méthode plusieurs fois, il est carrément impossible de decoller le dessin de la feuille plastifiée sans l'abimer... Car la première fois que j'ai essayé (calqué sur une photo) je n'avais pas compris (en fait ce n'était pas expliqué) qu'il fallait retourner la feuille plastifiée (donc le dessin en choco) directement sur le gâteau et décoller la feuille délicatement :/. Du coup j'essayais de le décoller directement de la feuille avec beaucoup de mal, pour finalement jeter l'oeuvre Je suis malheureux

Maintenant tu parles de dessin en "chocolat" alors que moi je faisais -chocolat/glaçage au sucre glace coloré-, donc peut être qu'avec seulement du chocolat il est possible de le décoller plus aisément, mais alors il faudrait que la température de la pièce ne soit pas trop chaude.

Bye

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Vendée

Posté le: 07 Nov 2008 [11:14]    

Avec du chocolat il n'y a aucun problème de décollage C'est Okey ! .

Je n'utilise que du chocolat noir et blanc (et des colorants), et je n'ai jamais eu de soucis pour décoller mes dessins. Le chocolat durcit très bien au frigo. Cligne de l'oeil Une part de Gâteau

Un petit exemple pour le club d'échecs de mes enfants:
ZOOM (clic)

Bon courage et tiens nous au courant du résultat.
Sucrée. Très Heureux

cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Nov 2008 [12:24]    

bonjour
ce gateau a l'air delicieux peux tu me donner la recette s'il te plait.le club d'echec a du etre ravi de manger quelque chose d'aussi beau.lol merci

leorelyna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Isère

Posté le: 07 Nov 2008 [14:15]    

Diamondgrills; En fait, j'ai déjà aussi utilisé cette methode mais seulement au chocolat et chocolat blanc pour les couleurs et je n'ai jamais eu de probleme de cassage! bien sur, ton chocolat est passé au frigo donc il est a nouveau dur et se tient très bien a température ambiante, apres il est sur qu'il ne faut pas le laisser 5h dans une piece chaude (et encore...).
Je n'ai jamais testé avec la glace royale, je ne sais pas ce que ça donne donc je ne donnerai pas mon avis sans avoir essayer.
Par contre, pour le chocoalt blanc, beaucoup (dont moi) ont rencontré des difficultés sur le fait que lors de l'ajout du colorant, le chocolat se transforme en grumeau, il y a donc pas mal d'astuce sur le post de la méthode chane; entre autres d'ajouter soit un peu d'huile, soit de l'eau bouillante. je ferais l'essaie sur mon prochain gateau pour voir ce qui est le mieux.

Je vous conseil vivement d'aller sur le post concerné(cf mariepoppins un poil plus haut)car on apprends tout un tas d'astuce et les problèmes principaux avec solution y sont exposés...
Voila, bonne journée... Hello, Kikou, Bonjour

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: France

Posté le: 08 Nov 2008 [08:24]    

SUCREE, ton gâteau sur le thème des échecs est tout bonnement magnifique! Bravo !

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Vendée

Posté le: 08 Nov 2008 [10:01]    

Merci les filles. Cligne de l'oeil

Cristelle3072, c'est un bavarois choco noir/choco blanc. Je n'ai pas trop le temps ce matin, mais je mettrai la recette la semaine prochaine. C'est Okey !

Bises et bon weekend, Sucrée. Bisou

cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Nov 2008 [21:41]    

bonjour

j'ai lu differentes opinion a propos du colorant que l'on trouve ne grande surface.quelqu'un pourrait-il me dire si pour realiser la methode de chane ils sont bon ou pas? est ce qu'ils se melangent facilement au chocolat blanc ou pas?merci Un peu de Magie Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Question sur la méthode de chane
Page 1 sur 1