Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 14 Oct 2004 [18:49]    Sujet : Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

Fabrication de raviolis...au fromage de chèvre et jambon

pâte à raviolis

100 g de farine t55
100g de farine t65
2 oeufs ( + 1 jaune pour souder)
sel
2 cuillères à café d'huile d'olive

Farce:

1 tranche de jambon
100g de fromage de chèvre frais
basilic

~

Battez les oeufs avec l'huile.

Versez les oeufs battus au centre de la farine et pétrissez, jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Continuez de pétrir pour développer l'élasticité de la pâte.
couvrez et laissez reposer la pâte entre 30 minutes et 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la farce à raviolis:
mixez la tranche de jambon et incorporez la au fromage de chèvre frais. assaisonnez de sel (peu), poivre et basilic.

Etendez au rouleau à pâtisserie la pâte le plus finement possible. Couvrez la et laissez la reposer 1 heure au moins.

ZOOM (clic)

A l'aide d'un couteau commencez à tracer les carrés sur la moitié de la pâte, pour faciliter la découpe des raviolis.

Garnissez de la farce. Passez du jaune d'oeuf sur les parties qui seront à souder.

ZOOM (clic)

Rabattez la seconde partie de pâte, et à l'aide de vos mains, soudez bien, hermétiquement les raviolis autour de la farce.

ZOOM (clic)

Découpez les raviolis à l'aide d'une molette dentelée ou à défaut d'un couteau aiguisé.

ZOOM (clic)

Faites chauffer un grand volume d'eau salée, plongez les raviolis dedans et laissez cuire 8 à 10 minutes environ.

ZOOM (clic)

Egouttez les raviolis et servez les accompagnés de sauce de votre choix ( ici crème/parmesan/ dés de poivrons/ basilic)

ZOOM (clic)

bon appétit!

et si vous ne voulez faire que des pâtes...
ZOOM (clic)

NEFER
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 38

Posté le: 14 Oct 2004 [19:17]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

Bonjour Saveur,

Ton plat est pour combien de personnes ?

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Oct 2004 [19:21]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

allé on rêve pas on s'y met!!!
Mort de rire !

on a mangé à 3 dessus mais il fait pour 4 Cligne de l'oeil (gourmand à la maison Très Heureux )
il faut compter 300g de farine pour 6 personnes
et c'est 1 oeuf pour 100g de farine
Cligne de l'oeil

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Oct 2004 [23:39]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

et voilà... jke deviens accro à la fabrication des pates fraiches....( bon c'est parce que j'ai des amateurs qui n'avaient pas encore gouté... Cligne de l'oeil )
ZOOM (clic)

avec une sauce aux champignons des bois... un vrai régal!!!! Très Heureux

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Nov 2004 [17:32]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

Très Heureux

il s'agit de la sauce de base de Mercotte avec des champignons réhydratés mis à la fin...

Mercotte a écrit:
Sauce de base de Mercotte

1 échalote hachée, 1 verre de vin blanc sec, 1 cube de bouillon de poule Knorr, 20cl de crème liquide, un trait de Tabasco, sel, poivre, qq gouttes de jus de citron.
Selon l'usage, 2cs de basilic haché ou d'estragon, d'oseille, de ciboulette ciselée avec des dés de tomate fraîche pelée et épépinée ou encore 30gr de roquefort ou 50gr de lardons fumés rissolés, ou du curry.
Dans 1 casserole réduire à sec le vin blanc, l'échalote et le cube de bouillon. Ajouter alors la crème, le tabasco quelques gouttes de jus de citron pour tonifier le goût, et donner un bouillon. Assaisonner et parfumer selon votre choix.
Cette sauce peut se préparer en avance et se réchauffe en ajoutant 1cs d'eau et en fouettant à feu doux. Pas au micro-ondes.Pour une plus grande quantité de sauce augmenter seulement la quantité de crème pas le vin ni l'échalote ni le bouillon.
Parfumée à l'estragon, elle est délicieuse avec des p-d-t cuites à la vapeur et parsemées de copeaux de saumon fumé.Au basilic ou au lard elle se marie parfaitement aux pâtes. A l'oseille ou aux épinards elle accompagne les poissons.Au curry on peut la servir avec des dés de filet mignon de porc ou des blancs de poulet rissolés à feu vif 10 mn à la poêle.
Et avec cette base beaucoup d'autres choses au gré de votre imagination !!

bonnes pâtes!!! Cligne de l'oeil

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bordeaux sur kitchen

Posté le: 08 Nov 2004 [16:16]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

Bonjour Saveur, bonjour tout le monde!
J'ai testé les raviolis, version géants avec ce petit appareil à chaussons, hihihi!
C'était divin!
Je les ai farcis de poireau et de fromage de
ZOOM (clic)
chèvre! Cligne de l'oeil C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bisous

Lilizen Bisou Hello, Kikou, Bonjour souci
ZOOM (clic)

papillonblanc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Nov 2004 [06:28]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

Et où as tu eu ce petit appareil pour faire les chaussons Question

c'est une recette qui semble vraiment bonnes pour mes fanas de fromage de chèvre Très Heureux

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: espagne (valencia)

Posté le: 20 Nov 2004 [17:25]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

bon week a tout le monde.
bon finalement je crois que oui je vais m'y mettre.
quand a l'apareil pour faire les chaussons, moi je l'avais acheter il y a 11 ans dans un catalogue par correspondance, mais il n'y a pas tres longtemps j'en ais vus chez carrouf.

bizz a toutes je vous tiendrais au courrant de mes ravioli

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lyon

Posté le: 20 Nov 2004 [21:49]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de supertoinette :

La farce est composée de 500 g de fromage blanc égoutté, 60 g de Comté, 60 g de persil, 2 œufs, sel et poivre. Mélanger l'ensemble des ingrédients.
À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une petite douille, déposer la farce de la taille d'un petit pois dans chaque case ou creux.
Mouiller les bords au pinceau, recouvrir d'une autre abaisse et découper les ravioles avec une roulette à ravioli. Démouler et plonger les ravioles dans de l'eau bouillante salée. Pocher pendant 3 ou 4 min. Bien égoutter.
Déposer les ravioles dans un plat beurré et chaud. Garnir de crème fraîche chaude. Saupoudrer de parmesan et rouler les ravioles dans la crème.

Bonne soirée. Bises Dara Tendrement coeur

ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Déc 2004 [15:29]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

saveur Très Heureux kikou

peux tu me donner le procedé a suivre apres la confection de la pate a pate(sans jouer sur les mots hi!!hi!!) Mort de rire !
ca te fais une grosse plaque que tu etales et ensuite tu y coupes les formes?des lanieres?
c'est ca !et crois tu Roulement de yeux avec de la farine mi-complete ca peux le faire
a+ysa29 Cligne de l'oeil

ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Déc 2004 [15:34]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

j'ai oublier de demander Roulement de yeux
c'est quoi la difference entre les deux farine et est ce que je peux uniquement utiliser de la farine ordinaire
merci pour vos lumieres Idée
a+ysa29

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Déc 2004 [16:19]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

peux prendre qu'une seule farine celle que tu veux...ça c'était une fantaisie de ma part Cligne de l'oeil

tu fais la recette que j'ai donnée pour les raviolis, tu étales tres finement puis tu roules et tu coupes le rouleau...ça te fais des tagliatelles...
apres tu fais ce que tu veux comme forme y'apas d'importance Cligne de l'oeil

ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Déc 2004 [14:39]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

saveur bonjour Très Heureux
j'ai fais tes raviolis hier au soir et on les a mangés a midi
un regal ( c'est adopter) yes!yes!!!! Bravo !
j'ai un peu galéré pour le pliage et mes ptits bras on eu mal a étaler la pate Rire (lol)
ceci dit je les ai farci de chévre epinard et gratinés au four avec de la creme et du fromage Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
miam!miam!!! merci pour tes superes recettes
a+
ZOOM (clic)
ysa29

ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Déc 2004 [20:59]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

bonsoir lilizen Très Heureux
je t avouerais que j'ai un peu galéré pour le pliage Difficile, Dur Dur
mais c'est super bon!!!et quand ca cuit les raviolis gonglent c'est super
les as tu essa yer Question
moi je les farcis chevre/epinard
par contre en ce qui concerne les photos elles ne sont pas toujours tres reussies car je les prends avec mon portable donc ceci explique cela
mais c'est deja bien de pouvoir en faire profiter tout le monde par ce moyen
bonne soiréé lilizen
a+ysa29 Cligne de l'oeil

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Toulouse

Posté le: 16 Déc 2004 [21:13]    Sujet : Re: Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photos

Et hop Etoiles Magie

A mon tour, j'ai testé cette recette C'est Okey !

Par contre, j'ai fait une farce beaucoup plus classique : viande hâchée/sauce tomate. Il faut pas mal de temps pour faire ces raviolis (laisser reposer la pâte, découper les raviolis...) mais ça vaut vraiment le coup.

Comme nous ne sommes que 2 à manger, j'ai divisé les proportions par 2 mais la prochaine fois, je prendrai les quantités données par Saveur car ça un avait un léger gout de "trop peu" ou alors nous sommes vraiment gourmands Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Après les pâtes de Lilizen les Raviolis maison + photosAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3