Cake aux topinambours et gésiers de canards | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Schotz Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 30
| Posté le: 04 Nov 2008 [12:30] Cake aux topinambours et gésiers de canards | |
| Sur la page d'accueil, Supertoinette fait un topo sur le topinambour: j'adore! je le fais cuire à l'eau coupé en petits cubes, lorsque c'est froid, j'ajoute une petite vinaigrette...on croirait manger du coeur d'artichaut! 
| _________________
Début Dukan 24/06/09-91.800/1m62
|
|
 |
mado71 Membre Génial

| Posté le: 08 Nov 2008 [20:47] Re: Cake aux topinambours et gésiers de canards | |
|
Cake aux topinambours et gésiers de canard
Préparation : 30 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn
Pour 6 personnes
:
• 3 œufs
• 100 g de gruyère râpé
• 150 g de farine
• 350 g de topinambours
• 1 sachet de levure
• 5 gésiers de canard confits
• 12,5 cl de lait
• 10 cl d'huile de tournesol
• 25 g de cerneaux de noix
• sel, poivre
• Préchauffer le four (185°C, thermostat 6). Laver les topinambours. Les faire cuire à l'eau, environ 15 minutes (le temps de cuisson varie selon la grosseur, vérifier avec la pointe d'un couteau). Les laisser un peu refroidir, les éplucher et les couper en morceaux.
• Couper les gésiers de canard confits en tranches.
• Dans un saladier, travailler au fouet les œufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chauffé. Ajouter le gruyère râpé, les topinambours, les tranches de gésiers et les cerneaux de noix en morceaux. Saler, poivrer.
• Verser dans un moule non graissé.
• Mettre au four pendant 40 à 45 minutes.
Pour finir... Les gésiers peuvent être remplacés par des cœurs de canard confits.
Le cake se déguste accompagné d'une salade. 
| |
|
 |
linahis Membre Génial

| Posté le: 01 Déc 2008 [21:04] Re: Cake aux topinambours et gésiers de canards | |
| pour contrer les effets gazogenes moi je ne fais que des recettes où je peux rejouter du jus de citron
c'est assez efficace
|
|
|
 |
mado71 Membre Génial

| Posté le: 04 Déc 2008 [13:54] Re: Cake aux topinambours et gésiers de canards | |
| pour les personnes souffrant de flatulences, mettre du bicarbonate de soude dans la cuisson des topinambours... 
| |
|
 |
Vanille-chocolat Membre Hyper Actif

| Posté le: 04 Déc 2008 [14:29] Re: Cake aux topinambours et gésiers de canards | |
| Il paraitrait que les faire préalablement blanchir éviterait les problèmes de digestion ...
J'ai remarqué que les topinambours épluchés étaient beaucoup mieux tolérés .

|
|
|
 |
linahis Membre Génial

| Posté le: 09 Déc 2008 [00:26] Re: Cake aux topinambours et gésiers de canards | |
| Milina, dis moi si le bicarbonate a fonctionne ou si c'est surevalue
| |
|
 |
Milina Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 189
| Posté le: 09 Déc 2008 [09:48] Re: Cake aux topinambours et gésiers de canards | |
| Très honnêtement je n'ai pas trouvé de différence; mon mari lui a trouvé que ses intestins s'en portaient mieux (mais je le soupçonne de parti-pris car sa maman met du bicarbonate partout !).
En tout cas ça ne peut être qu'un mieux donc à l'avenir je mettrai ma petite cuillère de bicarbonate.
Mais avec ou sans, cette soupe : quel régal !
| _________________
MAP BM200
|
|
 |
|