Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Pommes de terre en pizza à la viande hachée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Pommes de terre en pizza à la viande hachée!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mumma-v
Membre
Membre

L0calisation: Paris

Posté le: 14 Oct 2004 [15:12]    Sujet : Pommes de terre en pizza à la viande hachée!

Bonjour,
Je vous fait partager cette recette qui vient d'un ancien "femme actuelle", que les enfants (et les grands aussi!) adorent :

1 kg de pommes de terre, pelées et coupées en rondelles, pas trop épaisses.
600 g steak haché détailé en dés ou en miettes
250g de mozarella coupée en dés (la recette est avec ce fromage mais j'ai aussi testé avec fu gruyère rapé, du chèvre, du roquefort...hummmm!)
1 boite de sauce tomate concentré dilué avec un peu d'eau chaude et une pointe d'origan ou une boite sauce tomates fraiches (ou une bonne sauce tomate faite maison avec du basilic c'est encore mieux)
Sel et poivre 4 épices ou muscade

Mélanger à la main les rondelles de pommes de terre avec un peu de sel poivre 4 épices ou muscade.

Beurré un grand moule à manquer, disposer au fond la moitié des pommes de terre en les faisant se chevaucher, puis la moitié des dés de viandes et mozarella, recouvrir de la moitié de la sauce.
Puis renouveller l'opération avec le reste.

Vous pouvez parsemez de gruyère rapé ou non et aussi arrosé de quelques gouttes d'huile d'olive.

cuire 20 à 30 mn au four thermostat 7

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!

Posté le: 21 Jan 2005 [23:49]    Sujet : Re: Pommes de terre en PIZZA à la viande hachée!

coucou

cette recette a été postée il y a longtemps mais c'est ce soir que je l'ai essayée... et je vais vous raconter mes péripéties!!!!

il faudrait préciser pour d'autres que les pommes de terre doivent être cuites avant d'être mises au four... j'ai fait un gratin pour 3 personnes et j'avais donc diminué en conséquence les quantités. Je m'étais bien dit qu'une demi heure serait insuffisant et j'ai laissé le gratin d'office une heure dans le four... à la sortie, les pommes de terre étaient encore crues! Malheureux (triste)
tout ça pour dire que la surprise n'éatit pas top et que j'ai dû faire cuire le tout au microondes à la dernière minute!!!

de plus, je sis peut être un brin difficile mais au niveau de l'assaisonnement, j'avais trouvé le tout assez fade... j'ai rajouté de l'origan, de la ciboulette, de l'ail, des échalottes revenues à la poëlle... à la fin, c'était délicieux qaund même!!!!

Je pense que le plat serait plus facile et donnerait de meilleurs résultats avec des pâtes, ça poserait sûrement moins de pbs!!!

Enfin voilà mes impressions!
Merci qd même pour cette petite recette!!

Alavie

reese
Membre
Membre

Posté le: 15 Juin 2005 [13:11]    Sujet : Re: Pommes de terre en PIZZA à la viande hachée!

coucou pour ce genre de pizza à base de pdt il faut prendre des pdt sous vide ou en boite à la place de la viande hachee on peut mettre des lardons ou du jambon bon appetit Cligne de l'oeil
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!

Posté le: 15 Juin 2005 [21:12]    Sujet : Re: Pommes de terre en PIZZA à la viande hachée!

coucou!!!!

ah bon... bah, je comprends mieux alors pourquoi ça ne voulait pas cuire!!!!!!!! Choqué

c'est vrai que c'était très bon... mais il faut bien assaisonner par contre!!!!!!!!

bise

Alavie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Pommes de terre en pizza à la viande hachée!
Page 1 sur 1