Posté le: 02 Nov 2008 [21:39] Sujet : Comment faire en sorte que mon chiot soit propre ?
Bonjour Je m'apelle Sarah et je viens de recevoir un chiot de 3 mois Hercule c'est un coton de Tuléar.
Il est tres gentil,calme,..
Mais il y'a un Hic je vis dans une maison sans cloture et il n'y pas vraiment moyen de cloture le jardin.
Je n'arrive ps a lui faire comprendre qu'il doit aller sur le journal pour faire ses besoins. De temps en temps il le fait mais souvent il pose sa crotte sous mes yeux, alors directement je lui dit qu'il doit faire sur le journal .... Mais il ne fait toujours pas sur le journal. Et j'ai peur que sa enerve mon pere Pouvez vous me donnez des " astuces"
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 03 Nov 2008 [09:44]
BONJOUR KIAARA et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Alors déja il faut savoir que ca peut prendre du temps de rendre un chiot propre... Ne pas se dire que du jour ou on le recoit, hop ! il sera propre ! Non, c'est un bébé ! Et comme tous les bébés, il faut l'éduquer !
Première chose : Quand tu le vois faire dans la maison tu dis :"NON !" sans crier, mais de manière ferme, puis tout de suite tu l'emmènes dehors.
Deuxième chose : Lorsque vous êtes en promenade et qu'il fait dehors tu dis :"OUIIIIII !" et tu le caresses, tu lui fais la fête ! Surtout n'ai pas peur d'avoir l'air ridicule... il faut qu'il comprenne que ce qu'il a fait c'esttrès bien et que tu es vraiment très très contente !
Ensuite, si ca ne suffit pas, la journée tu peux lui restreindre son champ d'action à une seule pièce par exemple, la ou il ne fait pas...
Troisième chose importante : lorsuq etu ramasses ou essuie ce qu'il a fait : JAMAIS DEVANT LUI ! il va prendre cela pour un jeu, va trouver ca tellement drole, que ca le motivera a recommencer !
Quatrième chose : le sortir à heure fixe, on conseille souvent apèrs le repas...
Et cinquième chose : PATIENCE ! Ca va venir ! La nuit ca risque de prendre un peu plus de temps ( il faut quand même qu'il grnadisse et sa vessie aussi !)
Pour ce qui est du journal, je n'ai jamais appris a mon chien a faire à un endroit précis, si ce n'est à l'extérieur de chez moi...
Mais sache que les chiens et les chats adorent l'odeur de l'eau de javel... qq gouttes et peut être ira-t-il plus facilement dessus... (par contre évidemment faut pas laver les sols a l'eau de javel...)
Par contre, ils détestent tout ce qui est vinaigre blanc et la cironelle...
J'espère que ca t'aura aider mais surtout patience avec un peu d'éducation, de fermeté et d'amour on arrive a tout !
Bises et bon courage!
Il vaut mieux qu'il comprenne que ses besoins c'est dehors et nul part ailleurs.
Parce que le journal je trouve ça un peu perturbant pour un petit chiot,ça l'embrouille.
Déjà c'est clair que faut de la patience,c'est un bébé et ses muscles ne lui permettent pas de se retenir pendant des heures...donc faut vraiment etre indulgent et patient.
Sors le le plus possible,pour un chiot l'idéal c'est une petite promenade toutes les 2 ou 3 heures.
Notamment après manger,après avoir bu,quand il se reveille...bref à des moments où il aura surement envie de faire ses besoins.
Si tu le prends en flagrant délit entrain de faire ses besoin par terre dis lui "non" fermement (inutile de lui mettre le nez dedans ou de le disputer pendant 5 minutes ça n'aura aucun impact)
Donc tu lui dis "non" et tu l'emmènes sur le champs se ballader.
Si tu ne le prends pas en flagrant délit inutile de le réprimander il ne comprendrait pas.
Contente toi donc de ramasser hors de sa vue (pour ne pas qu'il croit que c'est un jeu)
Quand il fait ses besoins dehors surtout n'hésite pas à le féliciter très très fort quitte à passer pour une folle auprès des passants.
C'est le seul moyen qu'il comprenne que c'est ce que tu attends de lui donc n'hésite pas à en rajouter des tonnes "c'est bieeeen mon bébéééé,mamaaan est trèèès contenteuuuh"...bref tu vois le genre.
Mais surtout sois patiente,on ne demande pas à un bébé d'etre propre instantanément donc c'est pareil pour un chiot.
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1527 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 03 Nov 2008 [19:34]
Coucou Kiaara. Tout d'abord il faut sortir ton chien à des heures régulières (je sais que cela n'est pas toujours possible), et le féliciter dès qu'il a fait ses besoins par des caresses, une friandise. Il ne faut pas lui mettre son museau dedans lorsqu'il s'oublie à l'intérieur car cela le vexerait. Pourquoi n'utiliserais tu pas un spray éducatif ? On en mets sur un journal et on le rapproche de la porte de la sortie épisodiquement. J'ai procédé de la sorte lorsque j'ai eu mon caniche et il a été propre sur 8 jours de temps. Bon il est vrai que j'étais présente et que je pouvais le sortir souvent. Il faut surtout bien lui parler à ton chien, hé oui un chien ça comprend! Je te souhaite de passer des bons moments en compagnie de ton chien et n'hésite pas à publier ses photos sur ton album. Biz DINKYSABELLE
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
Posté le: 06 Nov 2008 [12:07]
Hello
C'est un sujet qui reviens régulièrement je te remet ce qui donc a été donné
la clef de la réussite est avant tout la cohérence dans notre comportement :
Une alimentation adapté a l'animal et donné a heure fixe.
L'estomac d'un chiot est fragile et sensible au changement, en lui donnant toujours la bonne alimentation et sans changement, va réguler sa digestion . En général un chien a envie de se soulager peu après avoir mangé . Donc après le repas sortir le chien au même endroit et par la même porte (cela a aussi son importance) l'encourager à se soulager avec la formule que l'on souhaite mais toujours la même et dites avec un ton doux et joyeux "fais pipi" "c'est l'heure de la commission" etc etc celle que l'on veux mais toujours la même de façon a ce qu'il associe la phrase et l'action . Quand il s'exécute et quand il a bel et bien fini complètement, félicité le chien de façon excessive quitte a être ridicule, joindre caresse et voir friandise avec les mots de félicitations J'insiste bien sur l'abondance des félicitations. Un chien est heureux de faire plaisir a son maitre .
Lorsqu il a fais ses besoins on rentre a la maison directement .On ne joue pas et on ne prolonge pas la ballade
Pour la ballade récréative, du moins jusqu'à ce que l'apprentissage soit fini, c'est soit avant le repas, soit 15 ou 20 mn après celle des besoins : Pourquoi simplement parce qu'il va non pas associer sortie avec ses besoins mais sortie = jeux et ce n'est pas ce que l'on souhaite
Pourquoi la même porte parce qu'il va associer je sors par cette porte je vais donc faire caca et pipi de plus il va aller directement vers cette porte lorsqu il va réclamer pour sortir charge à nous justement d'être observateur et de comprendre le signal il gratte ou il renifle dessus etc ...
Si le chiot fais dans la maison et que vous le surprenez inutile de crier, voir de le gronder, car pour le coup il va croire que si il fais caca ou pipi il va se faire punir du coup même dehors il va pas le faire devant vous et avec vous et du coup aller se cacher dans la maison voir finir par le faire quand même en votre porécense mais dedans n'arrivant plus a se retenir . un simple NON, fort et clair comme on dis a l'armée suffit . ON ramasse avec un petit papier genre sopalin et on ne le jete pas a la poubelle, on l'emmène la ou on le sort d'habitude, et on le pose a l'endroit voulu et on laisse le chiot sentir il va très vite comprendre que c'est a lui et que c'est la qu'il faut faire.
Si vous le surprenez a commencer a chercher un endroit dans la maison dite NON pareil sortez le de suite emmenez le a l'endroit voulu et meme chose felicitation et retour
Un chiot dois passer beaucoup de temps a dormir donc il dois être le plus clair de son temps dans son papier et pas a divaguer a droite et a gauche dans la maison le laisser se promener partout pendant la phase d'apprentissage c'est d'abord s'exposer a ce qu'il fasse partout et cela deviens difficile d'observer quand il est en passe de faire ses besoins : tourner en rond, commencer a renifler par terre, tout ces signaux qui nous font dire je prend la laisse et je l'emmène a l'endroit adapter et rebelotte si il s'exécute je le félicite etc etc
Un chiot n'est pas capable de se retenir des heures durant on dis qu'il faut rajouter 1 a son age pour avoir un temps approximatif ou il peux se retenir. Pour un chiot de 3 1/2 mois ou 4 mois c'est donc 5 heures .
Apres avoir jouer aussi le chiot a besoin de se soulager donc si vous l'avez exiter un peu en joueant aprés faut le sortir
En respectant ces règles, qui, si elles sont contraignante, sont efficaces et on arrive à un resultat positif même avec les cas difficile en moins de 1 mois Parfois cela peux demander un peu plus que 4 semaines chaque chiot étant différent.Il faut donc savoir etre patient comme d'ailleurs pour beaucoup de chose avec un chien.
Commençais à m'inquièter, moi.
Bon, je vois que tout va bien, alors tant mieux
bonne journée.
Reviens souvent, il y a des toinettes qui ont vraiment besoin de tes super conseils sur le comportement animal.