Fromage et tomates séchées à l'huile | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1384 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 02 Nov 2008 [13:13] Sujet : Fromage et tomates séchées à l'huile | |
| J'ai déjà acheté du fromage qui marinait dans un mélange d'huile et de tomates séchées.
j'aimerais en faire moi-même ,y a t'il une recette pour cela (je pense qu'il y a aussi des aromates)?
merci
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3739 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 02 Nov 2008 [15:06] | |
| Bonjour!
quel genre de fromage?
Quand j'en fait(preparation maison )je le retire un peu a l'avance sur du papier absorbant.
C'est des marcellin,huiles et aromates (je n'ai pas l'habitude de mettre des tomates sechées avec)
Nos les mangeons a la fin du repas avec le plateau de fromage..
Bon après midi.
marie
| |
|
 |
mamthalie Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 473 L0calisation: Dans ma cuisine
| Posté le: 02 Nov 2008 [15:23] | |
| Je prépare de la feta dans de l'huile : je l'achète en bloc, je mets de l'huile, du thym, romarin, poivre en grain ...(ce que j'ai sous la main).
Si on veut plus épicé, je mets des mini piments et je laisse macérer...

|
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1384 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 02 Nov 2008 [15:23] | |
| Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé ce sont des petits fromages de vaches secs.
Tu mets quoi, de l'huile d'olive et des herbes de Provence?
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3739 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 02 Nov 2008 [15:33] | |
|
| mamthalie a écrit: |
Je prépare de la feta dans de l'huile : je l'achète en bloc, je mets de l'huile, du thym, romarin, poivre en grain ...(ce que j'ai sous la main).
Si on veut plus épicé, je mets des mini piments et je laisse macérer...
|
Bonjour!
je fais comme toi,j'achète le fromage en boite dans un magasin turc..
Je mets aussi des olives noires et de la marjolaine
En cube avec des pics pour l'apero ou avec la salade tomates ou verte..
Je conserve que quelques jours
Les fromages secs genre marcellin,1 a 3 semaines
Bonne fin d'après midi
marie
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Nov 2008 [15:39] | |
|
| laurenceg a écrit: |
Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé ce sont des petits fromages de vaches secs.
Tu mets quoi, de l'huile d'olive et des herbes de Provence?
|
Oui ,alors ils se mangent avec le plateau de fromage.
Je mets de l'huile pas forcement d'olive...
(pour la feta c'est huile d'olive)
thym grain de coriandre poivre en grains laurier
a ton choix et gout
Je garde au moins une semaine avant de consommer(la feta c'est de suite)
Ensuite je remets une deuxième fois des marcellin dans le bocal,sans remettre des aromates,l'huile et assez parfumée
A bientot laurence!
marie
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5082 L0calisation: nièvre.
| |
 |

| Posté le: 02 Nov 2008 [20:40] | |
|
COMMENT
faire un fromage mariné dans l'huile avec des tomates séchées vu que j'en ai mangé un délicieux et je voudrais faire la même chose.
Après je saurais quoi en faire : LE MANGER TOUT BETEMENT AVEC DU PAIN
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |
|