Posté le: 01 Nov 2008 [18:16] Sujet : Jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon projet
bonjour à toutes les jeunes et futures mamans,
Voilà, je vous expose mon projet : je souhaiterais faire des soins esthétiques aux mamans qui viennent d'accoucher dans les maternités (massages, soins, maquillage), avant de me lancer, j'aurais besoin de vos avis : qu'en penser vous, comment réagiriez vous si une dame vient vous rendre visite dans votre chambre le lendemain de votre accouchement pour vous proposer ces services, quels genre de soins privilégeriez vous, quel prix trouveriez vous raisonnable pour une séance maquilage de 3/4 d'heure ou un massage d'une heure, à quel moment de la journée préférez vous être visitée? je prend toutes les remarques en considération alors lâchez vous, donnez moi votre avis sur mon projet, je suis ouverte à toute critique.
MERCI BEAUCOUP
Posté le: 01 Nov 2008 [19:32] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
coucou
alors pour ce qui est de moi, le lendemain de l'accouchement, je pense qu'avant tout je n'aurais qu'une envie, me reposer
mais je sais qu'en même temps, j'aurais aimé un très bon massage du dos (j'ai eu les contractions dorsales), de la nuque
je pense que celles qui souffrent des jambes, ce serait chouette ça aussi
pour ce qui est des soins, personnellement, ça ne m'intéresserait pas
pour le moment de la journée, je pense que l'après midi serait le top, en me rappelant mes 3 visites à la maternité, le matin, en général soins des infirmières, kiné, bain du bébé,pédiatre qui vient voir bb, entretien de la chambre,donc je pense pas trop le temps
a mon avis c'est aussi pour ça, qu'en général dans les hopitaux (chez nous) les visites ne sont que dans l'après midi, pour ne pas déranger l'organisation
et pour les prix, bein ayant kiné comme amie, je n'ai jamais payé un massage donc je ne connais même pas le prix au départ
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 720 L0calisation: dans la Drôme...
Posté le: 01 Nov 2008 [19:47] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
Bonjour,
Ton idée est sympa mais pour ma part à la maternité ça me dirait pas trop. En tout cas pas le lendemain parce je profite de mon bébé, du repos, du papa. Mais l'idée du massage me tente bien ! En fait je préferais à domicile une fois le rythme pris, qu'on ai fait connaissance avec bébé. Sinon à la maternité le mieux c'est l'aprem, d'ailleurs les visites sont interdites le matin car réservés au soins bébé et maman.
Pour le pris entre 30 et 40 euro.
bonne continuation !
Posté le: 01 Nov 2008 [21:13] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
Je trouve que ton idée est bonne, moi je refuserais pas de soins me connaissant, j'adore ça, mais c'est vrai que ce serait plus avant de sortir de la clinique car au début on est fatiguée et occuper à admirer bébé.
Mais si tu arrivais dans ma chambre disons 3j après l'accouchement et que tu me proposerais tout ça alors attends je vais te donner le numéro et adresse de ma clinique ........qu'est ce que j'aurais aimé me sentir un peu plus belle et soignée pour ma sortie moi......
Posté le: 01 Nov 2008 [21:32] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
Pour les prix, en salon d'esthètique le maquillage chez moi c'est 30eur, ma foi je trouve ça chère pour se faire maquiller à la clinique, un soin c'est chère aussi 50eur, un massage je ne sais pas (disons que pour ma part j'aime pas trop qu'on me triture),donc je pense que pour des prix, tu devrais regarder ce qui se pratique près de chez toi en salon et faire moins chère car quand même on est à la clinique on va pas se marier ou aller en soirée..... je t'ai pas trop aider là hein......
Pour le moment de la journée, l'après-midi. Et je privilegerais euh.......les soins.
Posté le: 01 Nov 2008 [22:31] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
merci beaucoup à toutes, ça me conforte dans mon idée, j'ai plusieurs points encore à étudier mais je pense que l'idée est bonne, je vais retenir l'idée de privilégier les soins plus vers la fin du séjour en maternité qu'au lendemain de l'accouchement, si vous avez d'autres suggestions, je suis ouverte à tout, merci encore
Posté le: 01 Nov 2008 [22:59] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
coucou
perso le lendemain j'avais toute ma famille tu serais mal tombée...
a mon humble avis, il serait peut etre mieux de passer genre vers 13h (moi j'ai fait la marmotte a la mater je dormais tout le temps lol mais à 13h en general non) tu expliques ton concept et tu laisses une carte... c moins "aggressif" comme ca... et la maman prend rdv au bon moment...
par contre tu risques de te heurter a plusieurs soucis: a la mater une heure d'affilée c pas facile: entre les visites, les controles medicaux, le repos, les tétées etc etc... ca risque d'etre difficile.
De plus pour les mamans qui allaitent ils y a des produits à risque dans la cosmeto, fais attention a ca...
Moi personnellement j'aurais surement apprecié ! j'adooooore les massages!
Apres selon les mater si les mamans comme dans la mienne sortent à J+5 tu peux cale run rdv sans pb par contre celles qui font sortit à J+3 pas top entre baby blues et montée de lait...
bon courage !
bisous
Posté le: 01 Nov 2008 [23:03] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
salut gwenzilla,
c'est vrai pour l'allaitement, merci de me prévenir, mais j'ai allaiter chacun de mes 2 enfants 1 an donc je connais, il faut éviter tout ce qui est trop concentré en huile essentielle, mais c'est vrai que maintenant les mamns font des passages express dans les maternités.
Posté le: 02 Nov 2008 [09:15] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
Ton idée est bonne mais c'est vrai que le lendemain de l'accouchement on est crévée, on veut profiter de notre bébé et on a beaucoup de visites.
Mais juste avant la sortie ca peut être pas mal, surtout un beau massage car physiquement on est cassé.
Tiens nous au courant de ton projet, et si ya un aboutissement
Posté le: 02 Nov 2008 [09:30] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
Maquillage, je diras non.
Un massage, oui.
Une heure, effectivement, ca me parait beaucoup et irrealisable.
Pour finir, pour un massage, faut se coucher sur le ventre, et perso, ca me tue les seins, cette position, avec la montee de lait et les crevasses eventuelles....
Posté le: 02 Nov 2008 [09:40] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
je n'ai encore fait aucune démarche, pour l'instant j'étudie le projet, je vais prendre mes premiers contacts la semaine prochaine auprès des maternités et des fournisseurs en produits cosmétiques car je souhaiterais utiliser principalement des produits haut de gamme végétaux (genre nuxe, kanebo, ingrid millet ou autres pour celles qui connaissent), pour en avoir fait l'expérience, je trouve que ça rassure et ça valorise quand l'esthéticienne vous sort un produit guerlain ou channel, surtout si on a pas l'occasion de les utiliser chez nous. Je ferais ça : je passerais 2 jours après l'accouchement expliquer mes services et donner ma carte, ainsi les mamans intéressées pourront m'appeler pour fixer rdv à leur convenance. Merci encore à toutes, je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon projet
.
Posté le: 02 Nov 2008 [09:45] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
Bonjour manelinette, les toinettes qui t'ont répondu ont raison, svt on est crevé, le matin, ce sont les soins et l'apres midi, cest la famille, les amis, alors qu'en général, on a envie de dormir pour se reposer des nuits tèrs courtes! Cependant, j'ai été pour mes deux grossesses, hôspitalisée (en clinique privée) quelques semaines, voire 1 ou 2 mois avant mes accouchements à cause de contractions et une esthéticienne, ainsi qu'une coiffeuse, passaient dans les chambres et je dois avouer que j'en ai usé et abusé parce que en fin de grossesse tu te sens lourde, boutonneuse et grosse et que le fait de t'occuper de toi, te fait bcp de bien. Donc, tu peux creuser ce filon, pour les futures maman hôspitalisées qui n'ont pas encore accouché et qui n'ont pas trop le moral!
Posté le: 02 Nov 2008 [09:54] Sujet : Re: jeunes et futures mamans, besoin de vos avis sur mon pro
tu as raison cadeau, la position ventrale n'est pas envisageable, pour les jambes et le visage, ça ne pose pas de problème, pour le dos, je pense que si les mamans se mettent sur le côté, ça pourra aller. Je voudrais pratiquer des prix assez bas : modelage du visage (massage) : 10€ les 15min, jambes lourdes : idem, massage détente du dos : 20€ la demie heure, pour la totale, 40€ l'heure; le maquillage, 10€ une demie heure environ, ça me semble raisonnable