Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faut il le recoucher tout de suite après sa 1ère tété ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Faut il le recoucher tout de suite après sa 1ère tété ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aurelielb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Oct 2008 [21:42]     Sujet : Faut il le recoucher tout de suite après sa 1ère tété ?

bonjour je suis la maman d un petit kylian qui a maintenant 5 mois.je l allaite toujours.mon petit bonhomme se reveil entre 6h30 et 7h pour sa tétée .une fois qu'il a fini c'est a dire vers 7h30 8h je le recouche tout de suite et il se rendort tout de suite .ensuite il se reveil vers 10h30 pour une nvelle tout .puis dodo de 12hà14h tout à 14h dodo de 16h à 18h .tt à 18h tout à 20h couché à 21 h.
ca fai 2 jours que je part me ballader l après midi il s endort dans son cosy tout juste vers 16h juste avant d arriver à la maison .une fois arrivé je le met dans son lit mais du coup il se reveil et pleure sans s arreter impossible de le rendormir .du coup arrivé le soir il est infernal Frankenstein et est couché à 20h20.ma belle mère me dit qu'il doit surement plus vouloir dormir à 16h et que je le fai trop dormir Rhaaa x!!#*! pour elle je dois pas le recoucher le matin direct apres sa tout .
je sais plus trop quoi faire mais pour moi ca fai tot pour un bout de chou un reveil à 6h30 et je me dis que s il n en avai pas besoin il ne se rendormirai pas illico presto apres sa tout .
vous allez peut etre me trouver bete mais j'ai besoin de vos lumieres merci d avance

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Melle (79)

Posté le: 31 Oct 2008 [23:00]    

Salut ma Aurélie.
Quand Loan était plus petit, il prenait son bib vers 7h, et je le recouchait direct après, car je voyait qu'il en avait besoin. Y'a des signes qui trompent pas.
Je pense pas que ton bébé dorme trop, s'il dort c'est qu'il en a besoin, et je pense que c'est important de respecter le sommeil d'un bébé.
Et puis plus il va grandir, moins il va dormir, c'est peut etre deja ce qu'il fait.
Ma fille dormait le matin, l'apres midi et en fin de soirée, et en grandissant elle a supprimé sa sieste du soir, ensuite celle du matin, et la elle ne dort que l'après midi..

le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
Flo34
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: montpellier

Posté le: 01 Nov 2008 [08:22]    

Bonjour
je dirai que s'il se rendort de suite, c'est qu'il en a besoin.
a ses belles mères Très heureux La mienne me disait aussi que ma fille dormait trop. Mais j'ai continue a suivre son rythme. C'est une grosse dormeuse, toujours maintenant, juste elle dort plus la nuit.
Par contre ma deuxième, dort peu. Sieste de 1h voir 30 min Pleure (très malheureux) mais bon elle fait bien ses nuits Très heureux

pour la sieste de 16h, peut être devrait tu le laisser dans son cosy un peu plus longtemps. Histoire qu'il s'endorme bien. La balade ça le berce et arrive dans son lit, il sent qu'il y a une différence ?

bonne journee

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 01 Nov 2008 [08:33]    

ffffffff ta Bm est gentille... un bébé ne dort jamais trop ! si il dort c qu'il en a besoin ! si il n'avait pas besoin il ne dormirait pas qd tu le couches !

le mien a cet age la il se levait à 9h, bib, redormait bien 1h30-2h le matin, bib vers midi, sieste de 3-4h l'aprem, bib vers 16-17h, sieste de 1h vers 18h et bib à 20h couché vers 21h... et il etait bien comme ca ! tu le vois de toutes facons si il a besoin de dormir... y a des signes qui trompent pas... et un enfant de cet age la je crois d'apres les pediatres qu'ils ont en moyenne besoin de 18 à 20h de sommeil... bien sur y a des exceptions mais... moi je dirais que c la sortie de l'aprem comme ca l'empeche de faire sa sieste qui le perturbe... essayes de decaller tes sorties pour pas qu ca tombe a l'heure où il dort (le mien il dormait dans la poussette donc c t pas pareil)

et ferme les oreilles aux pseudos conseils... fies toi a ton bébé !

bisous

miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 01 Nov 2008 [19:37]    

Comme les filles, si ton bébé dort après la tétée du matin c'est qu'il en a besoin sinon il te ferait savoir le contraire ! Lise jusqu'à 4 mois tétait vers 6h et se rendormait de suite jusqu'à 10h. Fais confiance à ton bébé et oublies ta BM, qui mieux que toi connais les besoins de Kylian ?

Peut-être devrais -tu rentrer juste avant sa sieste, comme ça tu le couches dans son lit.

aurelielb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Nov 2008 [17:13]    

merci les filles ca le rassure effectivement y a des signes après sa tout il est ronchon et se frotte les yeux et effectivement pour moi un bb qui s endort direct en a besoin .aujourdhui elle m a encore di il faut peut etre le laisser eveiller 3/4h 1h Twisted Evil pour qu après il decale ses siestes .j'ai beau lui dire qu'il s endort tout de suite elle comprend rien grrr.
en plus c'est elle sa nounou vous pouvez pas savoir comme c'est embêtant car du coup j ose pas trop faire des reflexions.en ce moment je bosse de nuit du coup le matin tant pis je le garde avec moi car je suis sure qu elle le recouche pas l autre fois elle me di ah ben je l ai reveillé à 9h30 pour qu on aille se promener et après elle s etonne qu'il est mort de fatigue dès 11h15 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Melle (79)

Posté le: 03 Nov 2008 [20:00]    

c'est pas cool ca
elle va vouloir le caler par rapport a ses siestes, mais si après il est fatigué, ce sont ses repas qui seront décalés car il voudra dormir alors que ce sera l'heure de manger.
Dis lui de s'occuper de ses fesses, c'est ton enfant, et c'est a elle se s'adapter a bébé, et non l'inverse..
Dommage que tu aies tant besoin d'elle...

Bon courage

le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !

gourmandise14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Normandie

Posté le: 03 Nov 2008 [21:31]    

Ne dit-on pas que un bébé qui dort est un bébé qui grandit, finit son développement interne. A cet âge, il faut vivre à leur rythme et non le contraire. Il aura bien le temps de suivre un autre rythme quand il va grandir avec le système scolaire ou autres...

Bélie, HihiHi!!! HihiHi!!! pour ses p'tites fesses BM

gourmandise14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Normandie

Posté le: 03 Nov 2008 [21:34]    

aurelieb, ton p'tit Kylian est mignon comme tous.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 04 Nov 2008 [08:41]    

tt a fait d'acc avec gourmandise !

c qd meme pdt le sommeil que les enfants grandissent, fabriquent leur cerveau et neurones etc... tu sais pas? amene la avec toi chez le pediatre la prochaine fois que tu y vas et pose la question, venant d'un pro ca devrait qd meme lui rentrer dans les oreilles....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Faut il le recoucher tout de suite après sa 1ère tété ?
Page 1 sur 1