Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets de topinambours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Beignets de topinambours

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kitchou2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Jan 2004 [15:44]     Beignets de topinambours

Beignets de topinambours
Pour 6 personnes.

Ingrédients:
    600 à 700 g de topinambours.
    Persil.
    Sel
    Pâte à frire

Nettoyez, épluchez et jetez vos topines dans une grande casserole d'eau bouillante salée,pendant 15 bonnes minutes.

Au terme de la cuisson égouttez-les et laissez-les refroidir.

Coupez-les en rondelles pas trop fines, plongez-les dans la pâte à frire puis immédiatement dans le bain

de la friteuse. (180°C)

Une fois vos topines bien dorés (3 à 4 minutes maximum) sortez-les à l'aide d'une écumoire et égouttez-les

sur un papier absorbant.

Assaisonnez et saupoudrez de persil haché avant de servir.

Pâte à frire:
    Ingrédients:
    200 g de farine.
    2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
    5 g de sucre.(les beignets salés 5g de sel)
    3 dl d'eau tiède.
    5 g de levure.
    2 blancs d'oeuf

Versez dans une jatte les 200 g de farine et pratiquez dans le centre un puits.

Versez dans celui-ci les 2 cuillères à soupe d'huile, les 5 g de sel et les 3 dl d'eau tiède dans laquelle

Vous aurez fait fondre préalablement la levure.

Remuez, vous devez obtenir une pâte très claire.

Couvrez votre jatte d'un torchon et laissez-en reposer 3 ou 4 heures dans un endroit chaud.

Au moment d'employer votre pâte ajoutez-lui 2 blancs d'œuf battus en neige. Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Surpris

bisous...@nne

J'adore recevoir à la maison et fignoler de bons petits plats!
Bisous à vous toutes...@nne

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Beignets de topinambours
Page 1 sur 1