Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soupe de poissons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Soupe de poissons

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Fév 2005 [22:06]     Soupe de poissons

bon voila ma recette quand mon mari et moi revenons de la peche
que ce soit rivière, mer ...;

SOUPE DE POISSON

Ingrédients

500 G de poisson de la pêche ( mer, étang, rivière ......... ) bien vidés et nettoyés
si possible pour un plus ++ on peut y ajouter un rouget grondin – 1 merlan !
1 oignon – 2 clous de girofle – 1 bouquet garni – sel poivre – 2 tomates pelées– 50 g de matière grasse – 4 gousses d'ail – ½ g de safran – croûtons – rouille - gruyère

RECETTE

Hacher l'oignon et le mettre à revenir dans la matière grasse – Dès qu'ils sont translucides ajouter les tomates pelées coupées en 4, l'ail coupée finement et le poisson. Laisser mijoter 10 mn à découvert en mélangeant avec une cuillère en bois afin de réduire le poisson en bouillie
Ajouter le safran, clous de girofle, bouquet garni, sel et poivre au moulin de préférence –
Mouiller avec 1 l ½ d'eau
Puis laisser mijoter 40 mn – en mélangeant souvent (ou 15 mn en cocotte minute)
Passer la soupe à la moulinette (à la main ! et même les arêtes !)
Puis passer au mixeur électrique

- astuce : cela fait un petit velouté .............. hum !

Remettre à ébullition quelques minutes – rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Servir : avec des croûtons grillés et (ou) aillés – du gruyère râpé – et de la rouille

Version imprimable de cette page
plinka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Fév 2005 [12:52]     Re: Soupe de poissons

Mamiange, la soupe était un délice, j'ai un petit peu modifié la recette en rajoutant qq carottes, du céleri-rave, tout ça avec la rouille maison (et des croutons maison Très Heureux )...Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

En faite, c'est plutôt un aioli, que j'ai fait, mais ça va très bien avec la soupe...

* 2 jaunes d'oeufs
* 6 gousses d'ail
* 25 cl de l'huile d'olive
* 1 bonne pointe de piment de cayenne
* sel

Ecraser l'ail. Y ajouter des jaunes d'oeufs, piment et sel. Tout doucement ajouter l'huile ( en mince filet), en rémuant constament avec le fouet( dans le même sens). Et voilà.
Il faut que l'appareil soit bien éppais, comm de le mayo. Tu peux mettre moins d'ail, question de goût.

D'autres recettes dans les coups de coeur, merci encore, vous êtes formidables! Anémone Bisou Anémone

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Soupe de poissons
Page 1 sur 1