Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui utilise encore un appareil photo "traditionnel"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Qui utilise encore un appareil photo "traditionnel"
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 30 Oct 2008 [17:35]     Sujet : Qui utilise encore un appareil photo "traditionnel"

vOILA, tout est dans le titre : il me semble être la femme de Cromagnon,car j'ai l'impression d'être la dernière à me servir de mon vieil appareil photo non numérique -et qui fait par ailleurs de magnifiques photos.

Partout où je vais,cérémonies,visites de sites touristiques,manifestations diverses,etc...je remarque que je suis la seule : tout le monde autour de moi : jeunes,beaucoup moins jeunes,etc.. a son appareil numérique.

Lorsque j'ai pris internet en mars 2008,je croyais qu'on ne pouvait enregistrer dans ses dossiers que des photos prises avec un numérique.

Or,un jour où je suis allée porter une pellicule (toujours de mon vieil appareil) à développer, la vendeuse m'a demandé si je voulais le disque en plus. Comme je ne comprenais pas,elle m'a expliqué, je lui ai dit O.K.

Quand je fus en possession des photos et du disque,mes enfants m'ont appris à insérer ce dernier dans l'ordi.

Mais, me suis-je dit,pour les photos anciennes que je voulais enregistrer également ? et une copine m'a révélé qu'on pouvait les scanner (et elle m'a montré) ;

finalement,je me demande si un numérique me serait vraiment utile

qui pense comme moi ?

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 01 Nov 2008 [08:57]     Sujet : Re: qui utilise encore un appareil photo "traditionnel&

coucou !

perso ce que j'aime dans le numerique c de pouvoir mitrailler, essayer, se planter, delirer.. avec un argentique (=non numerique) si tu as une peloche de 12 poses et que tu plantes 12 photos tu "gaches" tu vois alors qu'en numerique tu peux planter 50 photos c pas grave ! et puis je trouve qu'on visionne mieux la photo avant de la prendre avec le LCD du numerique qu'avec le viseur de l'argentique...

ensuite, scanner c bien mais tu perds de la qualité en passant de la photo au scan et du scan a l'ordi... c dommage...

je prends des photos depuis treeees longtemps (j'ai commencé a 10 ans) j'ai donc commencé a l'argentique et j'ai été assez dubitative qd on a commencé a me proposer du numerique en fait (surtout que j'avais un argentique d'excellente qualité) mais j'ai vite adopté le numerique !

apres ca depend des gouts aussi...

bisous

Lmv2005
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ste-Julie (Québec) - Canada

Posté le: 30 Nov 2008 [03:40]     Sujet : Re: qui utilise encore un appareil photo "traditionnel&

matiss, ne t'en fais pas pour ça. Tu n'es pas la femme de Cro-magon, loin de là!

J'ai un appareil photo argentique et un numérique. Malheureusement, le numérique ne possède pas les zooms que j'ai avec l'argentique... Je me sers donc des 2 et j'aime ça. Tout dépend de ce que je veux faire bien sûr!

Comme dit gwenzilla, c'est vrai qu'on peut gâcher des poses avec l'argentique, mais pour moi, ça reste un plaisir de prendre des photos avec cet appareil.

Alors, continue avec ton appareil argentique si tu aimes ça, fais mettre tes photos sur un CD et scanne tes autres photos. Je regrette juste la qualité de notre scanneur, mais si j'en ai un autre de meilleure qualité, j'y passerais toutes mes autres photos!

bises

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 13 Jan 2009 [00:33]     Sujet : Re: qui utilise encore un appareil photo "traditionnel&

Coucou

j'ai fini par acheter un numérique deux jours avant le mariage de ma fille qui a eu lieu ce samedi 10 janvier 2009.

C'est GENIAL! à tous points de vue!

Voir album

bises

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 14 Jan 2009 [10:19]     Sujet : Re: qui utilise encore un appareil photo "traditionnel&

haha alors? c pas super le numerique?

jolies photos en tout cas et felicitations pour le mariage !

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Qui utilise encore un appareil photo "traditionnel"
Page 1 sur 1