Sablés divins à base de farine, huile et canelle | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Naunore Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 203
| Posté le: 29 Oct 2008 [21:01] Sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| Ma maman nous a ramené de boulangerie des sablés DIVINS, à base de farine, d'huile, de cannelle..
C'est rond et bossu (absolument pas plat). Ce sont des demi-sphères en fait.
Connaissez vous ?
|
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 4182
| Posté le: 29 Oct 2008 [21:30] Re: Sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| ca ne me dis rien..
Tu as essayé les autres aux amandes ?
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008 |
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

| Posté le: 29 Oct 2008 [21:36] Re: Sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| je crois que ce sont des patisseries orientales, des Montecaos (ce dont je te parle ressemble un peu a un bout de sein, désolee de la comparaison).
Je te donne la recette au cas ou :
500 gr de farine tamisée
150 gr de sucre glace
20 cl d'huile sans goût
1 c à s de beurre
1 pincée de sel
cannelle
Dans un petit saladier, sabler la farine avec le sucre glace. Ajouter petit à petit l'huile en filet tout en sablant puis la cuillèrée à soupe de beurre. Ne pas trop mélanger la pâte, elle doit rester agréable à travailler sans être trop friable.
Faire des petites boules pointues sur le dessus. Déposer chaque pièce sur une plaque de cuisson sulfurisée.
Saupoudrer le dessus d'une petite pointe de cannelle.
Enfourner pendant une dizaine de minutes à four moyen.
Attention : ne pas trop cuire les montécaos sous peine de retrouver des gâteaux très dur. Les montécaos devront rester très pâle et ne surtout pas dorer.
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
|
|
 |
lapiz Membre Actif

| Posté le: 29 Oct 2008 [21:55] Re: Sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| bonjour,
les mantecaos sont des petits gâteaux qui ont pour base du saidoux d'où leur nom - en espagnol : bocao = bouchées et manteca = saindoux -
à l'origine c'était des petits gâteaux qui se faisaient surtout au moment des fêtes de Noël dans le sud de l'Espagne.
je ne sais pas faire les "liens"- mais en recherchant sur le site tu pourras trouver diverses recettes et variantes de cette recette
a bientôt
| |
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

| Posté le: 29 Oct 2008 [21:59] Re: Sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| lol, on ne doit pas avoir le même moteur de recherche, tous mes liens me disent que c'est algérien, et avec de l'huile..
Maintenant peut etre qu'il y a aussi une spécialité d'espagne qui porte ce nom..
http://www.supertoinette.com/recettes/montecaos_in_de.htm
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
|
|
 |
Naunore Membre Génial

| Posté le: 29 Oct 2008 [22:28] Re: Sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| holala c'est super! merci beaucoup, je fais ca dès demain et je vous en parle! il y a de fortes chances que ce soit la recette que je recherche 
| |
|
 |
dadou01 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 93
| Posté le: 04 Nov 2008 [05:05] Re: sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| hummmm ca a l air bon dans mes coup de coeur!
| _________________
heureuse maman de laurine 6 ans et de kevin bientot 4 ans ! je vous aiment fort mes amours!
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Nov 2008 [10:31] Re: sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| c'etait ce que tu recherchais ou pas ?
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008 |
|
 |
milaya Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 1281
| Posté le: 04 Nov 2008 [10:33] Re: sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| oui je confirme,ce sont des montecaos.Nous en fesions avec ma voisisne qui était pied noir quand j'étais enfant
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2008 [10:36] Re: sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| 450 gr de farine à pâtisserie
50 gr de poudre d'amande
250 gr de sucre blanc
125 gr d'huile d'olive
4 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
120 ml d'eau
cannelle en poudre
Et c'est gâteaux sont d'origine algérienne 
| |
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2008 [10:40] Re: sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| Au fait le sucre blanc peut être remplacé par du sucre glace car cela permet une dissolution parfaite.car autrement il faut que votre sucre soit trés trés fin.
Si vous n'aimez pas la fleur d'oranger vous pouvez mettre de la vanille
|
|
|
 |
Naunore Membre Génial

| Posté le: 04 Nov 2008 [18:19] Re: sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| j'ai fait la première recette qui a eu du succès; en fait à la base c'était pour des amis mais on les a tous mangé avant qu'ils ne viennent mais rassurez vous on a fait autre chose du coup.
Je testerais bien aussi la tienne maj32
je ne savais pas que c'était algérien!
| |
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2008 [18:36] Re: sablés divins à base de farine, huile et canelle | |
| Naunore,
si cela te dérange l'huile d'olive car il y a des gens qui n'aiment pas cette huile tu peux la remplacer avec de l'huile de tournesol

|
|
|
 |
|