Machine à laver séchante ou séche linge à part | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilibella Membre

| Posté le: 29 Oct 2008 [16:29] Sujet : Machine à laver séchante ou séche linge à part | |
|
Bonjour
[color=#001dcd]Depuis quelques temps je pose cette question avant de changer mon lave-linge :
- prendre une machine lavante et séchante en même temps
- ou bien acheter un lave linge et un sèche linge séparés ?
Les deux sont bien sur très différents mais chacun doit avoir ses avantages et ses inconvénients
Je n'ai jamais eu auparavent de sèche linge - c'est pour cette raison que je me pose autant de questions
J' attends vos conseils avant de me décider
[/color]
Merci et à bientôt

|
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3359 L0calisation: Melle (79)
| Posté le: 29 Oct 2008 [18:54] | |
| Je ne sais as si je pourrai t'aider, mais ma machine est tombée en panne y'a 1 mois.
Mon mari m'a pris la indesit lavante-séchante, sans me demander mon avis. Bien sur coté prix et place c'est économique et avantageux, mais moi j'aurai voulu les deux a part.
Certes elle seche tres bien, voir même trop (meme qd je mets sur délicat), et m'a abimé pas mal de linge en séchant. Et en plus elle consomme de 'eau pour sécher.
Mais mon plus gros pb, c'est de savoir ce qui se passera si une des 2 fonctions tombe en panne..est ce que ca va dérégler l'autre qui fonctionne ?
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
Début régime starter le 13/06/09
le 16/06/09 : 68.5 kg
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre ! |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 29 Oct 2008 [20:18] | |
| j'ai une brandt lavante-séchante mais j'avoue ne pas vraiment utiliser la fonction séchante... ça n'a rien d'écolo! En plus, il faut sécher une demi-charge, donc, en théorie, pas possible de demander à la machine de sécher ce qu'elle vient de laver puisqu'il faut en vider la moitié....
J'ai hérité d'un vieux séchoir et c'est plutôt lui que j'utilise si vraiment je dois sécher autrement qu'au grand air.
Conclusion: lorsque ma machine rendra l'âme, je la remplacerai par une machine à laver et un séchoir si nécessaire mais pas une machine combinée.
Après, c'est vrai que si l'on a peu de place, ce peut être une bonne solution!
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2678 L0calisation: oise
| Posté le: 29 Oct 2008 [22:15] | |
| J'ai toujours entendu des critiques sur la machine combinée,et avec le temps ce n'est toujours pas au point. (paraît-il qu'il faut retirer la moitié du linge après lavage,pour séchage,donc être toujours après!
Lorsque que mon fils s'est mis en couple,je leur en ai offert une,bien obligé en raison de l'exiguïté de l'appartement à l'époque (à présent ils ont une vaste maison)
Personnellement,j'ai toujours eu les deux à part,et je suis pour!
| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009 |
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3359 L0calisation: Melle (79)
| Posté le: 29 Oct 2008 [22:54] | |
| Pour la quantité de linge, moi je mets toute ma lessive d'un coup, mais c'est vrai que si y'a trop de linge, le linge reste humide. Je ne peux pas me permettre de faire 2 séchage dans la journée (un seul dur 3h).
Mais comme je ne tasse pas trop le linge ca va.
Mais je préfère les 2 séparés, c'est clair, au moins tu peux laver tant que l'autre seche.
Avec une combinée, faut attandre..
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
Début régime starter le 13/06/09
le 16/06/09 : 68.5 kg
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
|
|
 |
Cappuccinette Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 565
| Posté le: 30 Oct 2008 [09:18] | |
| Moi j'ai une lavante séchante Indés*t, j'en suis très satisfaite, d'autant que pour les cotons, tu n'es pas obligée de sécher demi-charge. Si ça t'intéresse j'ai un lien avec toutes les explications, demande-moi !
Je ne sèche pas tout mais pour les serviettes de bain par ex, c'est super ! Ça donne un linge tout doux ! Pour les tissus autres que coton, je ne sèche pas tout... c'est autant par crainte de rétrécissement que par volonté écolo !
Voili voilà !
EDIT finalement j'ai envoyé le lien en MP : lillibella regarde dans tes mp !
| |
|
 |
gaiachester Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 269 L0calisation: Paris
| Posté le: 06 Nov 2008 [17:22] | |
| sans hésitation à part, pour justement le fait que tu ne peux pas sécher la totalité de ta machine dans celle qui fait les 2.
Je me sers de mon sèche linge à chaque fois sauf pour les vêtements très fragiles type soie en revanche c'est génial pour les draps, les serviettes (qui ressortent toutes douces) car tout le monde n'a pas la possibilité d'étendre ses draps pour qu'il sèche.
|
|
|
 |
Machaon Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 711 L0calisation: Moselle
| Posté le: 07 Nov 2008 [08:36] | |
| alors la ma réponse est simple : je suis contre les combinés
je m'explique
la machine et le sèche linge combiné ne peut être performant dans les 2 cas
de plus si l'une tombe en panne tu n'as plus rien
en plus si tu veux te servir en même temps de l'une et de l'autre impossible
moi j'ai mon lave linge et le sèche linge au dessus, je ne perds pas de place au sol !
à toi de voir
mais plus d'inconvénients que d'avantage
| |
|
 |
|