Que faire avec des carcasses de canards "gras" | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
einstein30 Membre

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 6
| Posté le: 29 Oct 2008 [11:41] Que faire avec des carcasses de canards "gras" | |
| Bonjour;actuellement,il y a sur les marches,des carcasses de canards gras;les eleveurs ayant otés foies gras et magrets; comment utiliser ces carcasses,peut-être peut-on en faire du pot-au-feu ou autre chose;il en existe des grandes quantité sur les marchés,ce serait dommage de ne pas les utiliser surtout que c'est un produit vraiment saisonnier;alors si vous avez quelques recettes ou conseils,je suis preneur. Je vous remercies a l'avance.. BYE
| _________________
On résout les problèmes qu'on se pose et non les problèmes qui se posent. !!!!
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3105
| Posté le: 29 Oct 2008 [12:10] Re: que faire avec des carcasses de canards "gras" | |
| bonjour,
j'ai une recette de soupe avec les restes d'une carcasse de poulet, mais je pense que ça doit marcher avec celle du canard!
(source: CCC de tf1)
soupe de raviolis chinois:
1 l de bouillon
40 carrés de pâtes à ravioles (épiceries asiatiques)
pour la farce:1 carotte,restes de poulet,2 oignons blancs avec la tige ou cive, 1 CàS de soja, 1/2 CàS de sucre, du sel,du poivre et 1 oeuf
préparez 1 litre de bouillon avec 1L d'eau + un cube de volaille
laissez mijoter avec la carcasse (15/20mn de cuisson)
retirez la carcasse du bouillon, mixez la viande avec les ingrédients
mettre la farce au milieu des carrés de pâte avant de les fermer
plongez les ravioles dans le bouillon, quand les ravioles remontent à la surface, c'est prêt!
on peut servir tel quel ou mettre le bouillon dans un bol et les ravioles dans une assiette...
bonne journée
| |
|
 |
atlantys Membre Super Génial

| Posté le: 29 Oct 2008 [14:31] Re: que faire avec des carcasses de canards "gras" | |
| tu fais un bouillon avec des oignons carottes poireaux laurier et carcasse ensuite tu enleves les legumes et passe ton bouillon . Il peut te servir à faire une sauce par exemple . tu peux le congeler dans des petites barquettes afin de sortir juste ce qu'il te faut .
|
|
|
 |
fiodra Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 1135
| Posté le: 29 Oct 2008 [14:54] Re: que faire avec des carcasses de canards "gras" | |
| Bonjour,
les carcasses peuvent servir à parfumer des haricots ou lentilles aux saucisses, et puis aussi à fabriquer des fonds de sauce quand on les fait reduire avec des oignons et un bouquet garni, 1 litre d'eau, quand c'est bien reduit ça fait un bon fond qui se conserve au frais et ameliore les plats!
| |
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| Posté le: 29 Oct 2008 [18:03] Re: que faire avec des carcasses de canards "gras" | |
| Juste les carcasses sans même les ailerons ? je présume qu'il y a quand même un peu de graisse ?
Je réserverais un peu de la graisse crue, séparerais les os de façon à ce q'ils ne prennent pas trop de place et les ferais cuire comme indiqué ci dessus, mais avec peu d'eau (+ légumes herbes etc....)
Pendant ce temps je ferais fondre la graisse à feu doux, j'en réserverais une partie pour la suite et laisserais se former des rillons.
Quand la viande est assez cuite pour pouvoir être détachée des os (mais pas trop), avec patience j'enlèverais toutes les parties comestibles, les couperais en menus morceaux que je ferais que je mettrais à mijoter toujours à feu doux dans la graisse avec oignons émincés, romarin ou ce que vous aimez.
Avec çette viande je ferais une sorte de parmentier, éventuellement en ajoutant des champignons ..... avec une persillade ou avec lde la crème selon le champignons.
J'espère avoir été claire.....
Bonne soirée
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig
|
|
 |
cleorval Membre Super Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 89
| Posté le: 29 Oct 2008 [18:25] Re: que faire avec des carcasses de canards "gras" | |
| je suis du nord mais pour aimer la cuisine du sud, je les fait simplement rotir au four avec une bonne salade !
tu me donne faim! 
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Oct 2008 [00:53] Re: que faire avec des carcasses de canards "gras" | |
|
En principe, il ne reste pas grand chose : pas de graisse, ni d'ailerons.
Je m'en sers pour faire la base d'une soupe vietnamienne.
A parfumer de badiane, ail et gingembre
Lorsque le bouillon est bien parfumé, enlever le gingembre et la badiane, s'il reste éventuellement un peu de viande, la chiquetailler, l'ajouter à la base de soupe, puis des champignons noirs, des champignons parfumés, des fleurs de lys, du vermicelle ou des nouilles de riz, réhydratés par avance, une brunoise de légumes (carottes, navets, poireau), de la coriandre fraîche.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| |
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Oct 2008 [07:23] Re: que faire avec des carcasses de canards "gras" | |
|
Merci Lili-it
Pour cette soupe, j'ai utilisé la carcasse d'un chapon, après les fêtes de fin d'année.
Sur celles qui restent des repas, ou d'une volaille que l'on découpe, pour utiliser les morceaux à préparer individuellement, on y laisse suffisamment de viande pour en agrémenter une soupe et utiliser ce qui reste sur la carcasse, pour ne pas le gaspiller.
J'ai acheté de ces carcasses (justement pour la soupe) débarrassées de tout ... ce ne sont vraiment que des os, avec juste un peu de viande, le long du bréchet, épargnée par le couteau qui a coupé les magrets. Mais les os donnent du goût au bouillon, en même temps que les aromates (badiane, ail et gingembre), dans le cas de cette soupe vietnamienne.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
|