Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Brioche à la façon de flore + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Brioche à la façon de flore + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
LOUIZA
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: rennes

Posté le: 27 Oct 2008 [16:50]     Sujet : Map: Brioche à la façon de flore + photo

Bonjour
Je me suis basée sur la recette de flore je ne suis pas certaine du pseudo. Rien de changé au niveau recette sauf à la manière de la préparer.

Donc dans la MAP j'ai mis dans l'ordre :

144gr de jaunes d'oeufs
60g de lait
100g de beurre
40gr de sucre
une pincée de sel
300gr de farine
2 mesure (petite dose) de levure de boulanger
1 dose de vanille

Programme pâte. Je l'avais oublié donc elle a gonflé puis je l'ai travaillé un peu sur un plan de travail en la pliant en portefeuille plusieurs fois. Ensuite je l'ai placé dans un moule à cake et je l'ai laissé doublé de volume puis enfournée à four froid th200 35mn.
Et voilà le résultat.

Merci donc à flore pour sa recette. J'espère que je ne me trompe pas de membre. Depuis le temps que je cherchais une recette, j'en ai essayé des tas et des tas parfois à la poubelle car le résultat était nul.
Merci beaucoup.

A présent je cherche une recette de baguette. j'en ai une mais les baguettes sont compactes.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: pres du touquet au calme

Posté le: 27 Oct 2008 [19:43]    

bravo ca c'est de la brioche !
pour les baguettes je te donnes ma methode
voila ma methode

farine 700gr
eau tiede 42cl
sel 2cac
levure 1/2 s ou 8gr de fraiche
le poolish :
le matin ou le midi prelever 100gr de farine et 10l d'eau et la levure
couvrir et laisser (buller) jusqu'a soir
mettre da la map (machine à pains) ou robot avec le reste des ingredients programme pate ou petrissage jusqu'a formation d'une boule elastique
repos une nuit en bas du frigo ou dans une piece fraiche (couvert bien sur )
le lendeman forme les patons, les aplatir puis reformer selon le temps disponible efaire 2 a 3 fois disposer dans les formes puis laisser onfler env 30 a 45mn selon temperature exterieure
chauffer le four a 240° mettre de l'eau dans le leche frite, inciser le baguettes enfourner au plus bas du fur baisser a 220°
cuire 20mn
cela parait un peu long mais cette recette concurence les baguettes du boulanger
bonnesoiree a toi

ochawan
Chat de sorcière

LOUIZA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Oct 2008 [19:56]    

Merci je vais essayer et je te tiens au courant pour les baguettes

cécilouc
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: loir et cher (41)

Posté le: 29 Oct 2008 [22:40]    

Bonsoir LOUIZA,
Je viens de lire ta recette et la quantité de jaunes d'oeufs m'interpelle: il n'y a pas érreur avec 144gr?
Si c'est exact, ça correspond à combien de jaunes en moyenne. Et les 2 petites doses de levure corresponde à 1 sachet levure boulangère?
En tout cas, chapeau pour le résultat: elle est très appétissante!

LOUIZA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Oct 2008 [02:23]    

Bonjour
Oui c'est bien 144gr de jaunes d'oeuf environ 7 à 8 oeufs. La levure effectivement 1 sachet de levure de boulangerie

cécilouc
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: loir et cher (41)

Posté le: 30 Oct 2008 [11:15]    

Salut Louiza,
Mercie pour l'info. dès que j'aurai confectionné la brioche, je te tiendrai au courant du résultat.
A bientôt et bonne journée!

LOUIZA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Oct 2008 [13:10]    

J'ai oublié de rajouter que ca colle un peu lorsqu'on la travaille mais en farinant bien les mains et le plan de travail ca le fait. Moi je la retour de droite et de gauche avec une raclette style pour le dégivrage ca colle moins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Brioche à la façon de flore + photo
Page 1 sur 1