| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cocotte7700 Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 16 L0calisation: belgique
| Posté le: 27 Oct 2008 [15:57] Sujet : Géranium | |
| bonjour a tous,
je voulais vous demander conseil car j'ai un grand géranium que j'avait en pleine terre dehors et sur les conseil de ma marraine je l'ai rentré et mis en pot, mais voila elle me conseille de tout couper les feuille et branche a ras de la terre
je le trouve si beau comme ca ....
est ce que vous pensez que je doit le couper a ras ? et quel soin lui apporter il ne fait plus de fleur
merci a vous tous
| _________________
"l'amour demande à l'amitié: a quoi sert tu?, l'amitié lui répondit: à sécher les larmes que tu fais couler"
|
|
 |
IVA Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 2332 L0calisation: NORD DENAIN
| |
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1452
| |
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 16 L0calisation: belgique
| Posté le: 27 Oct 2008 [19:48] | |
| un grand merci pour vos réponce car en fait j'ai pas trop envie de couper tout a ras je les trouve beau comme ca lol
merci bonne soirée a vous tous
| _________________
"l'amour demande à l'amitié: a quoi sert tu?, l'amitié lui répondit: à sécher les larmes que tu fais couler" |
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2008 [20:33] | |
| Cocotte et Iva,
J'espère que l'on parle bien de la même chose, càd des Pélargoniums appelés fréquemment par erreur géranium.
Le v
rai géranium
est vivace,s'étale sur le sol, il y en a plusieurs variétés
les 2 types de pélargoniums gélent à basses T° :
- le
pélargonium lierre
(qui a des fleurs souvent plus petites) est retombant
- le
pélargonium zonale
a des tiges plus grosses, + fortes, et des fleurs + grandes
ces 2 pélargoniums sont des plantes habituelles de jardinières, mais poussent également bien (voire mieux) en pleine terre
bonne soirée Jean
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
|
|
 |

| Posté le: 28 Oct 2008 [07:57] | |
| Merci jean
je crois que ce sont des pelargonium zonal
est ce que je suis obliger de couper les branche a ras de sol pour cet hiver ou est ce que je peux les laisser pousser pour les remttre dehors cet été? (pour le moment il sont en pot)
merci de vos réponses
bonne matinée a tous
| _________________
"l'amour demande à l'amitié: a quoi sert tu?, l'amitié lui répondit: à sécher les larmes que tu fais couler" |
|
 |

| |
 |
|