Crêpes farcies au jambon, champignons et gouda + photos Aller à la page 1 , 2 Suivante
Crêpes farcies au jambon, champignons et gouda + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » Auteur Message Joce77 Admin des Gifs Age: 51Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
Posté le: 26 Oct 2008 [17:46] Crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Crêpes farcies aux jambon, champignons et gouda + photos
Pour la pâte à crêpes cliquer sur ce lien
Pâte à crêpes
Ingrédients pour 12 crêpes
12 crêpes
4 tranches de jambon blanc
1/2 boite de champignons en morceaux
50 g de gouda
50g de beurre
50 g de farine
le jus des champignons
250ml de lait
2 c à soupe de crème fraîche
sel et poivre
Préparer les crêpes, faire ensuite une béchamel en faisant
fondre le beurre, ajouter la farine, bien incorporer, ajouter
le lait et le jus des champignons et remuer jusqu'à épaississement
Ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer
Couper le jambon en petits morceaux, recouper les champignons
ajoutez les dans la béchamel, bien mélanger, ajouter le gouda
couper en dés, remuer pour faire fondre le gouda
Laisser refroidir la préparation
Etaler ensuite vos crêpes, déposer au centre 2 belles c à s du mélange
et fermer vos crêpes comme sur les photos
Passer les dans une poêle avec du beurre fondu pour les faire colorer
et les rendre croustillantes
Accompagnées d'une salade verte c'est un petit repas pour un soir
ou encore une entrée chaude
Dernière édition par Joce77 le 08 Mar 2009 [16:00]; édité 2 fois _________________ 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012
Revenir en haut de page Bélie Membre Mega Génial Age: 28Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 4182
Posté le: 26 Oct 2008 [17:56] Re: crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Coucou !
tu ne serai pas une fan de gouda par hasard ? LOL
Ca a l'air tres bon !
Bises _________________Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
Revenir en haut de page Joce77 Admin des Gifs Age: 51Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
Posté le: 26 Oct 2008 [18:08] Re: Crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Bélie
Je ne sais pas pour toi mais j'ai du mal à trouver de l'Emmenthal
qui fonde bien
A chaque fois il reste sur le dessus et durcit donc j'ai trouvé la
solution gouda qui lui fond bien et le goût est super en plus
Bisousssssssssssss et bonne soirée
_________________ 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012
Revenir en haut de page Bélie Membre Mega Génial Age: 28Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 4182
Posté le: 27 Oct 2008 [01:06] Re: crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Je n'ai pas trop de problème avec le gruyère, mais ca dépend où je l'achète, certaines marques sont moins bonnes que d'autres.
Tu crois qu'avec du chèvre ça peut le faire ? Je raffole de ce fromage, hummmm _________________Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
Revenir en haut de page Joce77 Admin des Gifs Age: 51Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
Posté le: 27 Oct 2008 [01:11] Re: Crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Pourquoi pas à tester!
Si tu le fais donne nous le résultat
Moi aussi j'adore le chèvre miam!
Bisousssssssssssssss et bonne nuit
Revenir en haut de page a2805*La Folie des Ongles Membre Super Génial Age: 34Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 454
Revenir en haut de page Latiti_Satanas Membre Mega Génial Age: 67Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 56212
Revenir en haut de page pirouète Membre Mega Génial Age: 28Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2867
Revenir en haut de page 321parté Membre Hyper Actif Age: 45Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 160
Posté le: 08 Avr 2009 [15:11] Re: crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Je réalise déjà cette recette depuis pas mal de temps et c'est dé-li-cieux.
La seule (petite) différence c'est que je dépose la tranche de jambon blanc entière directement sur la crêpe et ensuite tout pareil. _________________Map Breaville bread master,
Kenwood pâtissier.
Posté le: 08 Avr 2009 [22:12] Re: Crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
A toutes pour vos messages, c'est gentil et surtout
pour les variantes, cela donne de nouvelles idées
Bonne soirée a tous
Revenir en haut de page Adrienne21 Membre Hyper Actif Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 103
Posté le: 06 Mai 2009 [18:55] Re: crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Bonjour ,
J'ai une petite astuce pour que ton gruyère fonde à la cuisson . Une demie heure avant son utilisation, tu le mets à tremper dans du lait (si tu en as besoin après ) ou de l'eau ( que tu peux jeter après ).
Tu vas voir que ton gruyère est devenu moelleux et fond comme du beurre .
Posté le: 06 Mai 2009 [19:30] Re: Crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Adrienne21
Merci de nous faire partager cette astuce, je testerai à l'occasion
Passe une agréable soirée
Revenir en haut de page mounette21 Membre Génial Age: 38Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 241
Posté le: 06 Juin 2009 [23:37] Re: crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
sa a l'air appétissant ,je vais essayer d'en faire.
merci
Revenir en haut de page alexdidie Membre Hyper Actif Age: 32Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 131
Posté le: 08 Juin 2009 [11:57] Re: crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
Bonjour,
Encore une bonne petite recette de notre Joce77. Merci beaucoup M'dame la chef.
Bizs.
Revenir en haut de page vanie Membre Actif Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 30
Posté le: 08 Juin 2009 [13:32] Re: crêpes farcies au jambon, champignons et gouda
MERCI JOCE
magnifique très tentée j'en fais ce soir
mais dis-moi la façon de plier tes crèpes est superbes
es-ce la meme façon de plier que pour les loempias ?
car j'ai dernièrement reçu une recette de loempias mais ne sais
comment les plier pour refermer la feuille de bric
d'avance merci
Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.com L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité