Kitchenaid artisan ou Kenwood km266 ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| Posté le: 06 Nov 2008 [22:56] | |
| bonsoir!
étant aussi intéressée par un kitch, si je peux apporter mes lumières...
perso, j'ai choisi kitchenaid car kenwood j'ai absolument pas confiance. mon frère travaille dans un sav de grand magasin...les kenwood grillent les moteurs à tour de bras....qualité médiocre
kitchenaid existe depuis plus de 20ans....ya pas photo
sinon, je vois que certaines parlent du prix intéressant du classic, modèle inférieur à l'artisan
attention, le Classic est moins performant (250W) et est un modèle ancien(référence : 5K45S ). la production est terminée depuis longtemps, tout comme la version grand modèle (réference 5KPM)
le seul à être encore produit c'est l'artisan (300W, reference 5KSM150PS)
sinon, côté tarifs, en général ça tourne autour de 500€.
en magasin, il est vendu chez Da*ty, bou*anger et plan*t satu*n
le moins cher étant ce dernier à 399€ et ils ont souvent plusieurs couleurs
Da*ty n'a bien souvent que le rouge
bou*anger a également plusieurs couleurs (bleu ciel, rose, jaune) mais plus cher que planet S
certains sites sont encore moins chers, mais après avoir pris des renseignements et avis de consommateurs, mieux vaut éviter (arnaques...) et choisir un site qui a pignon sur rue
n'oubliez pas que même pour les sites de vente il y a des avis d'internautes utilisateurs consultables sur certaines sites (C*ao)
allez bonne soirée! 
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
|
|
 |
chrisrou Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 457 L0calisation: arras
| Posté le: 10 Nov 2008 [17:03] | |
| Bonsoir,
Je suis très étonnée car mon kenwood a tenu 30 ans et je m'en suis bien servi.
Je vais justement en acheter un nouveau sur un site alsacien pratiquant des prix très intéressant.
| _________________
2 garçons et 3 filles
Cooking chef de Kenwood
Magimix 5 100
Turbine à glace gelatissimo (génial) |
|
 |
otra Nouveau Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 2 L0calisation: 36
| Posté le: 11 Nov 2008 [20:05] | |
| Bonsoir. Moi aussi je me renseigne sur les robots et plus particulièrement le kenwood km 010 sur lequel j'ai flashé, mais depuis ce qu'a delf745 je réfléchi peut être a prendre un kitchenaid, enfin bref je ne c'est pas encore car j'aime bien travailler au contact de la matière lol.
|
|
|
 |
miraco Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 8 L0calisation: italie
| Posté le: 11 Nov 2008 [22:03] | |
|
| michb2005 a écrit: | |
la sorbetière, elle parait très bien mais il faut de la place dans le congel
|
En fait elle a quelle capacité cette sorbetière?
J'en ai reçu une toute petite!
Si je me décide pour le K....aid, la sorbetière pourrait etre intéressante...
| |
|
 |
ithaque Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 51
| Posté le: 13 Nov 2008 [10:40] | |
| justement, pour les questions de capacité :
quelles sont les quantités minimales avec le kitchenaid artisan ?
> pour les pains, quelle est la quantité de pain minimale qu'on peut préparer ?
> pour les préparations de pâtes (gateaux/cremes), cb d'oeufs minimum ? (par exemple pour blanchir un mélange jaunes oeuf + sucre)
> et en pête liquite (pate à crepe par exemple), quel est le volume de lait min ?
> pour monter des blancs en neige : cb d'oeufs minimum ?
ce sont quelques exemples, si vous en avez d'autres pour nous dire quelles sont les quantités minimales utilisables ....
merci 
|
|
|
 |
ithaque Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 51
| Posté le: 13 Nov 2008 [11:03] | |
|
| delf745 a écrit: |
sinon, côté tarifs, en général ça tourne autour de 500€.
en magasin, il est vendu chez Da*ty, bou*anger et plan*t satu*n
le moins cher étant ce dernier à 399€ et ils ont souvent plusieurs couleurs
Da*ty n'a bien souvent que le rouge
bou*anger a également plusieurs couleurs (bleu ciel, rose, jaune) mais plus cher que planet S
certains sites sont encore moins chers, mais après avoir pris des renseignements et avis de consommateurs, mieux vaut éviter (arnaques...) et choisir un site qui a pignon sur rue
n'oubliez pas que même pour les sites de vente il y a des avis d'internautes utilisateurs consultables sur certaines sites (C*ao)
|
également en vente chez top achat (je pense que c'est également un site tres fiable), actuellement à 419€ (ref 5KSM150), avec une ristourne de 50€, soit 369€ au final !
Réduction valable uniquement aujourd'hui....
par contre, faites attention : les rouge/noir/blanc ont 5 ans de garantie (non négligeable !), alors que les autres couleurs n'ont qu'un an de garantie...
| |
|
 |
Arlae Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 581 L0calisation: 44.49.53.85.72.
| Posté le: 13 Nov 2008 [14:22] | |
| J'oubliais de vous dire de penser à compter vos frais d'envoi sur internet.
| _________________
map FAR XBM 838 th50
TM31
Robot KitchenAid
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| Posté le: 13 Nov 2008 [21:06] | |
| ithaque, je corrige juste une chose : tous les artisan sont garantis 5 ans!
rien à voir avec la couleur.
seulement il ne faut pas confondre la garantie du vendeur avec celle de kitchenaid
certains sites marquent bien la garantie 5ans. d'autre seulement 1an, pourquoi?
en france, le vendeur est tenu de s'occuper de la garantie du produit pendant la première année.
donc la 1ere année, en cas de souci, on s'adresse à la société qui nous a vendu l'artisan
les 4 années suivantes, on s'adresse directement à la société Kitchenaid, par téléphone ou internet, qui nous dirige ensuite vers le sav le plus proche de chez nous
donc, les Artisan sont bien garantis 5 ans en tout.quelque soit leur couleur.
(je précise que je vous redonne ici les infos données par une personne chargée clientèle chez Kitchenaid, j'avais appelé pour poser quelques questions et elle m'avait répondu TRES aimablement, j'en étais étonnée, gage de qualité )
| _________________
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs |
|
 |
chrisrou Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 457 L0calisation: arras
| Posté le: 13 Nov 2008 [21:39] | |
| Bonsoir,
Ce qui me pousse à choisir kenwood, c'est en partie la capacité du bol qui est de 6,7 litres et qui correspond à 4,5 kg de pâte, pour le pain notamment.
Il faut se renseigner aussi sur la garantie moteur, je pense qu'elle est plus longue que pour les autres marques.
Bon choix.
| _________________
2 garçons et 3 filles
Cooking chef de Kenwood
Magimix 5 100
Turbine à glace gelatissimo (génial)
|
|
 |

| Posté le: 13 Nov 2008 [23:09] | |
|
| chrisrou a écrit: |
Bonsoir,
Il faut se renseigner aussi sur la garantie moteur, je pense qu'elle est plus longue que pour les autres marques.
Bon choix.
|
je viens de vérifier sur le www de kenw..d. nul part il n'est fait mention d'une garantie quelconque, donc ils doivent se conformer à la législation, soit 1 ou 2 an minimum.
ce qui ne me plait pas c'est leur section "service consomateur" du site où il est mentionné qu'en cas de souci technique, de réparations ou de pièces détachées il faut contacter "le magasin où l'on a acheté l'appareil".
sachant qu'en général les magasins ne s'occupe que du délai de garantie légale : 1an, c'est plutot court comme garantie.
Kitchenaid c'est 5ans pour l'artisan, c'est marqué clairement sur leur site, pas d'ambiguité
les marques les plus compétitives niveau garantie c'est kitchenaid et magimix où les garanties moteur des robots ménagers (les robots avec les couteaux métal, les disques à raper...) atteigent 10 à 12 ans!
bien se renseigner sur la garantie et ce qu'elle couvre. en l'occurrence pour kenwood, il faudra soit demander en magasin (en espérant que le vendeur sera au courant et sincère) ou contacter directement kenwood(je tente le mail dès ce soir pour être fixé)
salut!
| _________________
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs |
|
 |
razdemaree Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 25
| Posté le: 14 Nov 2008 [10:40] Sujet : Kitchenaid artisan ou Kenwood km266 ? | |
| hello
ça y est, g fait mon choix. après d'incessantes reflexions (ken, kitch, ken kitch) que me suis décidée (avec l'aide d'un vendeur qui m'a conseillé) pour l'acaht du kenD KMIX ; c com le kitch mais avec une puissance de 500w; c un robot patissier avec accessoires en otpion. au nivo du bruit (le vendeur les a branché en magasin, identique entre kitch et ken)
je teste ce week, j'espère que je serai contente.
si vous en avez un aussi, pourriez vous me faire profiter de vos astuces, recettes. Merci
|
|
|
 |
|