Kitchenaid artisan ou Kenwood km266 ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
razdemaree Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 25
| Posté le: 26 Oct 2008 [11:47] Sujet : Kitchenaid artisan ou Kenwood km266 ? | |
| salut à tous
voilà ça fait plusieurs semaines que je lis sur plusieurs forums les avantages et inconvenients de deux robots (kitch artisan / ken km266).
je n'arrive pas à me decider entre les deux: le 1er me plait bcp + mais il est 2x plus cher (si je prends les accessoires en+) et je ne sais pas ce qui justifie cette difference de prix; car le 2è (ken) est bcp plus complet en terme d'accessoires de base.
Pour tout ce que je voudrais faire, le 2è est complet mais je m'inquiète car il est moitié moins cher, y a bien un truc quelque part....et je ne veux pas regretter mon achat?
si vous pouvez m'aider merci
|
|
|
 |
ithaque Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 51
| Posté le: 29 Oct 2008 [14:53] | |
| bonjour
moi aussi je suis en train de me documenter sur les robots artisans (bientot mes 30 ans....)
je commence à pein à me documenter, mais déjà, à propos du KitchenAid, j'ai vu des prix tres différents...
je n'ai pas regardé les prix du kenwood, mais rien que sur le kitchen aid, je vois des prix tres différents : j'en ai vu à 380 €, et en magasin, c'était 800€ ....
je ne sais pas ce qui différencie les écarts de prix....
est ce les accessoires ?
sinon, aurais tu la liste des accessoires fournis de base avec chacune des 2 marques ?
ou faire un comparatif rapide...
| |
|
 |
MINOUCHE 62 Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 193 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 29 Oct 2008 [15:48] | |
| Bonjour,
Pour le kit, il y a différents modèles ce qui explique en partie les grosses différences de prix, le classic, l'artisan et le pro à crémaillère (720 €), tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Pour ma part j'ai l'artisan depuis 5 ans et j'en suis très satisfaite.
bonne journée
Brigitte
| _________________
ROBOT KITCHENAID ARTISAN
MAP carref..r home
CHAMPION (extracteur de jus)
HOME CHEF RIVIERA &BAR
FRITEUSE ACTIFRY
CONFITURIER SEB
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2465 L0calisation: Loiret
| Posté le: 29 Oct 2008 [15:56] | |
| Moi aussi j'ai l'Artisan, il est génial, le Classic est moins puissant donc moins cher,pour les accessoires depuis quelques années il y a des très grosses promos mais je ne sais pas s'il vont le faire cette année, il y avait 3 accessoires d'une valaur de 200€ pour 1€ seulement
| |
|
 |
ithaque Membre Actif

| Posté le: 30 Oct 2008 [09:22] | |
| moi personnellement, on m'a déjà offert l'été dernier le blender de kitch...id
donc la focntion blender sur le robot je n'en n'ai pas besoin
je vise plutot utiliser le robot pour les pates (surtout à pain, que je vais actuellement tout à la main) et jaunes d'oeufs....
y a aussi j'ai vu un accessoire pour faire de la sauccisse
justement quelles sont les différences entre le classic, l'artisan et le pro à crémallère ? (mis à part le prix)
> est ce une quantité d'accessoires plus importantes pour le haut de gamme ?
quelles sont les utilisations que vous faires de l'artisan ?
|
|
|
 |

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2465 L0calisation: Loiret
| Posté le: 30 Oct 2008 [12:31] | |
| On peut faire la même chose avec le classic et l'artisan, le pro à crémaillère doit être nouveau, la différence entre les deux premiers c'est la puissance du moteur
| |
|
 |
ithaque Membre Actif

| Posté le: 30 Oct 2008 [13:33] | |
|
| michb2005 a écrit: | |
On peut faire la même chose avec le classic et l'artisan, le pro à crémaillère doit être nouveau, la différence entre les deux premiers c'est la puissance du moteur
|
ok
donc à mon avis, il faut préférer un robot puissant...
autant ne pas se limiter à un robot moins puissant et le regréter apres :s
donc je prefere l'artisan
à voir pour le pro.....
Dernière édition par ithaque le 30 Oct 2008 [14:34]; édité 1 fois |
|
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2008 [13:56] | |
| Je viens de regarder la fiche du pro à crémaillère, il a l'air très bien mais il est nouveau je n'en ai jamais entendu parler,
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 193 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 30 Oct 2008 [15:31] | |
| celui à crémaillère, permet de mettre un récipient sous le bol avec glaçons ou eau chaude, bien pratique pour les génoises par exemple ou monter une crème chantilly mais bon, le prix est conséquent aussi !
| _________________
ROBOT KITCHENAID ARTISAN
MAP carref..r home
HOME CHEF RIVIERA &BAR
FRITEUSE ACTIFRY
CONFITURIER SEB
|
|
 |
ithaque Membre Actif

| Posté le: 30 Oct 2008 [15:41] | |
|
| MINOUCHE 62 a écrit: | |
celui à crémaillère, permet de mettre un récipient sous le bol avec glaçons ou eau chaude, bien pratique pour les génoises par exemple ou monter une crème chantilly mais bon, le prix est conséquent aussi !
|
sur l'artisan, on ne peut pas monter de creme chantilly ?
| |
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2008 [15:43] | |
| si bien sûr, mais faut mettre ton bol au congélateur qq minutes avant afin qu'il soit bien froid. Je te rassure l'artisan est très bien, il sait tout faire !
| _________________
ROBOT KITCHENAID ARTISAN
MAP carref..r home
HOME CHEF RIVIERA &BAR
FRITEUSE ACTIFRY
CONFITURIER SEB
|
|
 |
ithaque Membre Actif

| Posté le: 30 Oct 2008 [15:59] | |
| et toi justement, tu fais quoi comme recettes avec ton artisan ?
| |
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2008 [16:03] | |
| Je m'en sers pour faire les mélanges de mes gâteaux, quiches, blancs en neige,brioches et pains,chantilly, purée de pommes de terre, mes pâtes fraiches (j'ai le kit de laminoirs qui fonctionne très bien aussi !)
| _________________
ROBOT KITCHENAID ARTISAN
MAP carref..r home
HOME CHEF RIVIERA &BAR
FRITEUSE ACTIFRY
CONFITURIER SEB
|
|
 |
ithaque Membre Actif

| Posté le: 30 Oct 2008 [16:12] | |
|
| MINOUCHE 62 a écrit: | |
Je m'en sers pour faire les mélanges de mes gâteaux, quiches, blancs en neige,brioches et pains,chantilly, purée de pommes de terre, mes pâtes fraiches (j'ai le kit de laminoirs qui fonctionne très bien aussi !)
|
ok ok
moi le laminoir à pates, pas besoin, j'ai déjà celui de marcato
la purée, tu pars de quoi ? des patates bouillies en petits morceaux que le robot réduit en purée ?
tu l'as eu à cb l'artisan donc ?
| |
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2008 [16:15] | |
| oui c cela pour la purée, avec le batteur plat ça fonctionne très bien pour les pommes de terre.
Je l'ai acheté chez math.n avec 25 % de réduction il y a cinq ans, dans les 380 € environ. A la redoute tu peux aussi l'avoir aussi facilement avec une grosse réduc
| _________________
ROBOT KITCHENAID ARTISAN
MAP carref..r home
HOME CHEF RIVIERA &BAR
FRITEUSE ACTIFRY
CONFITURIER SEB
|
|
 |
|