tamouré Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 346
| Posté le: 14 Nov 2007 [17:06] Recette WW: Tajine de poisson | |
| Tajine de poisson Recette pour 4 personnes - 6 pts/pers.
Ingrédients :
- 500 g de darnes de merlan, on peut remplacer par de la lotte (2 pts pour 120 g)
- 1 gros citron
- 5 grosses tomates « Romana »
- 6 grosses gousses d'ail,
- 2 poivrons rouges,
- 800 g de Pommes de terre (2 pts/pers.)
- Quelques olives vertes (5 = 0,5 pt)
- Quelques carottes 4 carottes moyennes
- 1 gros bouquet de coriandre j'ai utilisé de la coriandre en poudre
- 1 cuillère à soupe de cumin
- du « tamera » (paprika doux) 1/2 càc de paprika
- 1 cuillère à café de poivre noir du moulin,
- 4 càc d'huile d'olive (4 pts) je n'ai mis qu'une càc (1 pt)
- 1 pincée de sel
Préparer « la Chermoula » en mélangeant les ingrédients suivant : huile d'olive, la coriandre hachée, cumin, paprika doux, poivre, ail pressé, tomates, le jus d'un citron, sel, moi j'ai tout mis dans le blender et Hopp !
Verser « la chermoula » dans une boîte avec couvercle, et y ajouter les morceaux de poisson. Mélanger le poisson avec la « chermoula », fermer la boîte et la laisser toute la nuit au frigo.
Peler les carottes. Les couper en bâtonnets. Peler les pommes de terre(pré-cuire) et les couper en morceaux.. couper en grosses lanières 2 poivrons rouges
Prendre le plat à tajine et disposer dans le fond les bâtonnets de carotte et mettre le poisson par dessus ainsi on évite que le poisson n'attache au fond de la tajine (moi j'ai utilisé une grande poêle antiadhésive).
Rajouter un verre d'eau à ce qu'il reste de Chermoula, et verser le tout dans le plat à tajine. Couvrir avec les pommes de terre, les poivrons, les olives et les morceaux de citron.
J'ai fait cuire le tout à petit feu, combien de temps..... euh jusqu'à ce que je pique avec la pointe du couteau les carottes et les PdT et que cela soit cuit. cuisson environ 30 mn
|
|
|