Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map riviera bar: 1ère brioche ratée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap riviera bar: 1ère brioche ratée

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamina120
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2008 [07:50]     Map riviera bar: 1ère brioche ratée

Coucou a tous, et merçi de m'aider car j'ai fait cette acquisition hier donc tout nouveau mais pas tout beau.
j'ai fait ma 1ere brioche mais la pate n etait pas bien melangée meme certain morceaux encore collees sur la paroi de la cuve et la pate pas du tout levée ? pourquoi,,,,, pourqui je ne sais pas.
DONNEZ MOI DES CONSEILS J EN AI BESOIN
ET puis je trouve que ce n est pas facile pour programmer la bonne cuisson
merçi de votre aide et bon dimanche

Version imprimable de cette page
mimiedu33
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Oct 2008 [08:55]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

bonjour

quel est ta recette ?

ta map (machine à pains) a t'elle une ou deux hélices ?

moi elle en a une et à la moitié du temps de pétrissage je prends ma cuillère en bois pour décoller la pate

bon dimanche

mamina120
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2008 [09:28]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

Ma machine est la QD 787 A elle a une seule helice centrale.
la recette que j'ai fait est celle de la farine a brioche de la farine Francine
merçi de ton aide

mamy74
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Oct 2008 [11:20]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

bonjour,vous pouvez peux être regarder dans la compilation de la riviera bar ,il y a pleins de recette,tapez dans rechercher des recettes.
bonne journée

mimiedu33
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Oct 2008 [11:46]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

pour éviter la farine sur les cotés fais comme moi une palette en bois pour décoller la pate pour la levure j'utilise en sachet brio chin est très bien moi je l'achéte au moulin gram ina des par contre il ne faut pas que ta map (machine à pains) soit en pleins courant d'air moi je ferme porte et fenetre de la cuisine pour que la température soit la meme

à plus

mamina120
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2008 [11:51]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

merçi de tes conseils alors je crois que c'est plutot dans les programmes que je me melange il y a tellement de choses et par contre pour la farine je prends FRANCINE, pains au lait
je vais retentée une autre brioche mais çà m ennuie ce resultat
bonne journee

nannoche
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Oct 2008 [15:25]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

j'ai la meme machine que toi ça fait un mois que je l'utilise j'en suis tres contente pas de pain ratte.j'ai fais le pain brioche(reussi) tu as avec ta map (machine à pains) un petit livre avec les recttes .moi je n'utilise pas de farine toute prete.essaie ceci.mets au fond de ta cuve 40gr beurre ramolli+2 oeufs+460gr farine type 65 tu en mets la moitier de ta farine +sucre glace 50gr +moitier cc de sel et la tu remets l'autre moitier de ta farine+4gr de levure seche en grains .evite toujours le contacte de la levure et du sel.ps.j'ai oublier 270ml de lait que tu mets en premier avec le beurre .programme pain brioche.fais moi signe si ça ne va pas .a +

mouchou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Nov 2008 [12:32]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

bonjour je te donne 2 liens pour lees R&B

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=134786&postdays=0&postorder=asc&start=735

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=134796&postdays=0&postorder=asc&start=90

tu y trouveras des conseils et des recettes toutes testées et réussi

bon courage et ne désespère pas car il faut un peu de temps pour réussir surtout avec les préparation francine moi je mets les proportions celon le th taux d'humidité de la map ( 60) pour la mienne càd que je mets 600 g de farine pour 360 ml de liquide ( lait eau oeuf et beurre)
voilà
@+ mouchou

le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime
nanoudu38
Membre
Membre

Posté le: 12 Nov 2008 [13:53]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

Coucou j'ai la QD782a et franchement je la trouve capricieuse une même recette deux fois de suite peut rater il faut toujours surveiller lors du petrissage et rajouter de la farine qd ca colle aux parois, je trouve pas pratique mais maintenant j'ai pris le coup...
Pour la brioche essaye cette recette qui vient de ce site et qui se prenomme brioche inrratable pour moi nikel d'ailleurs j'en ai une en route miam! qd ca sonnera je rajouterais des pepites de choc qui sortiront du congel;)
voici donc la recette:

Cuisson moyen et programme pain français : (cette fois ci j'essaye cuisson clair car trop cuit la dernière Cligne de l'oeil)

-165 ml de lait
-2 c à café d'eau de fleur d'oranger
-3 jaunes d'oeuf
-1 c à café de sel
-100 g de beurre pommade
-375 g de farine
-3 c à soupe de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-1 sachet de levure briochin

J'ai du rajouter de la farine pendant le petrissage car trop collant aux parois Cligne de l'oeil
Voici une photo de ma première qui n'a vecu qu'a un seul gouter lol:

ZOOM (clic)

Essayes si ca te dis et viens nous dire comment ca c'est passé, courage et bonne brioche! Très Heureux

nanoudu38
Membre
Membre

Posté le: 12 Nov 2008 [13:54]     Re: map riviera bar: 1ère brioche ratée

mess pour activer les notifications d'email lors de reponse Cligne de l'oeil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap riviera bar: 1ère brioche ratée
Page 1 sur 1