écharpe de portage, vos avis, vos témoignages | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ODT Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 234 L0calisation: au chaud sous ma couette...
| |
 |
calliope36 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 276 L0calisation: isere
| Posté le: 25 Oct 2008 [18:06] | |
| bonjour et bien oui j'en ai utilisé une et j'ai trouvé ça super je regrette de m'en etre separé trop tot car ma fille à actuellement 21 mois mais pese que 9kg et parfois je la remettrai bien dedans
pour le plaisir du contact et les promenade plutot que la poussette
pour la longueur il suffit de conaitre ton poids et ta taille
je m'explique si tu es petite et mince une 4m50 ça te suffit largement,mais si tu es petite et bien portante la taille du dessus
grande que tu sois mince ou forte prend la plus grande taille
tu verras tu ne regretteras pas ton achat et tu en trouve facilement pas trop cher d'occasion
| _________________
1/ fille 18ans
2/ garcon 17ans
3/ garcon 13ans
4/garcon 12ans
5/ fille 5ans
6/ fille 3ans
7/ lily-rose 2ans
PETITE EST MA MAISON ....GRAND EST MON COEUR! |
|
 |
Stiwitch Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 184 L0calisation: près de Sarrebourg (57)
| |
 |
ODT Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 234 L0calisation: au chaud sous ma couette...
| |
 |
miet Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 725 L0calisation: dans la Drôme...
| Posté le: 26 Oct 2008 [18:29] | |
| Moi aussi j'ai utilisé une écharpe de portage enfin j'utilise encore puisque ma fille a 5 mois et demi. Elle adore !
L'écharpe fait 5m20, moi je suis petite mais le papa l'utilise et c'est ce qu'il faut pour lui. Elle est en coton.
| _________________
Lise, 18 mois, petite choupette de 77,5 cm et 8,9 kg !
|
|
 |
dadou41 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 1925 L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée
| |
 |
anelor Membre Hyper Actif

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 147 L0calisation: bouches du rhone
| Posté le: 27 Oct 2008 [21:49] | |
| l'avantage de l'echarpe c'est que tu as les bras libres, (je la porte plutot sur le ventre, ma pitchoune a 1 mois et demi), le dos bien soutenu, bébé est bien au chaud et meme a la maison, je l'utilise, vu qu'on est en pleine crise de coliques, c'est bien pratique pour la bercer tout en vaquant a certaines de mes occupations. La mienne est en coton bio, je l'ai payée un peu cher, environ 60 euros mais j'ai pu trouver un coloris assez sobre, a l'inverse des modeles que tu peux trouver un peu partout qui sont un peu criards, apres c'est une question de gout, mais maintenant que j'ai le modele, je peux m'en fabriquer une de differente couleur....
bref, vive l'echarpe de portage !
|
|
|
 |
ODT Membre Génial

| |
 |
peggysue Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 228 L0calisation: Ivry sur Seine
| Posté le: 28 Oct 2008 [20:09] | |
| Bonsoir à toutes
J'ai également testé une écharpe de portage, c'est vraiment bien, il faut juste choper le coup pour s'attacher. Cependant, je n'étais jamais trop certaine de moi quant à la qualité et solidité de mes noeuds.
J'ai donc cherché à droite à gauche ne voulant pas de porte bébé qui scient les épaules et font mal au dos.
Et j'ai trouvé mon bonheur : un porte bébé en coton bio, qui allie les avantage d'une écharpe de portage (le poids porte sur les hanches) et celle d'un porte bébé (très rapide à mettre) : l'ergobaby.
Je pense qu'il y a un site sur ce produit. Je porte bébé sur le ventre, le dos, le côté, il est ravi car il peut sortir les bras et les épaules (il a 10 mois).
Je l'ai adopté depuis que le Loulou bouge beaucoup et pèse plus lourd. Il adore et préfère même cela à la poussette.
En espérant vous avoir aidé
Bonne soirée
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Oct 2008 [21:58] | |
| je n'avais trouvé que des avantages a l'echarpe, je dois lui ajouter un petit bemol, pas super facile d'inserer bébé dedans toute seule (peut etre par manque de pratiqe ?), pour qu'elle soit bien maintenue, il faut que papa m'aide un peu.., quand au tissu, non je ne pense pas que ce soit un tissage particulier, comme tu l'as dis, il suffit qu'il soit bien solide et de bonne qualité.
| |
|
 |
ODT Membre Génial

| Posté le: 29 Oct 2008 [10:04] | |
| je suis allée sur le site d'ergo**by, il est vrai que bb a l'air bien à l'aise, le porte bb est sympa aussi,
par contre niveau budget, c'est quand même le double de l'écharpe (sans les accessoires...) à moins d'en trouver 1 d'occasion, ça reste hors budget pour moi... mais ça risque de plaire à ma belle soeur, Merci Peggysue.
Sinon Anelor, pour l'écharpe, c'est sûr qu'il doit falloir chopper 1 sacré coup de main pour mettre bb, quand on voit comment les africaine 'jettent' leur bb dans le dos avant de les entourer du tissus, faut pas avoir peur de manipuler bb...
J'image en sortant de la voiture sous la pluie 
| _________________
 Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire...
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles...
|
|
 |
miet Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 725 L0calisation: dans la Drôme...
| |
 |
mounette21 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 232 L0calisation: dijon
| Posté le: 29 Oct 2008 [22:10] | |
| pour la naissance de cybélia j'avais acheter se style a ve*****d,mais cybélia n'a jamais voulu aller dedant.c'est un systeme de portage trés pratique,se qui permet de ne pas te casser le dos,et tu as ton loulou installer confortablement sur toi.cela et rassurant pour vous deux.
aprés c'est un choix 
|
|
|
 |
Stiwitch Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 184 L0calisation: près de Sarrebourg (57)
| |
 |

| Posté le: 30 Oct 2008 [10:30] | |
| oui et j'imagine que cela doit avoir une certain, cout, si on calcule au metre,il nous faut 4.50 metres, + les valeurs de couture, donc bon, avec mes 60 euros finalement je ne suis pas loin du compte...
et oui la ou je l'ai acheté on m'a proposé un atelier le samedi matin our me montrer, pas eu le temps d'y aller ...pas bien.
bonne journée a toutes ! 
|
|
|
 |
|