Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

écharpe de portage, vos avis, vos témoignages

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «écharpe de portage, vos avis, vos témoignages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ODT
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: au chaud sous ma couette...

Posté le: 25 Oct 2008 [16:03]     Sujet : écharpe de portage, vos avis, vos témoignages

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour à toutes...

Future maman, je me lance à la recherche d'1 écharpe de portage Détective

En fouinant sur le net, je vois différentes tailles, différentes matières...

Aussi, y a-t-il des mamans (ou papas C'est bon ) qui en utilisent parmi vous?
Et si oui, pouvez-vous me dire selon votre expérience quelle peut être la différence entre les longueurs des écharpes? Et la matière (même si je me doute que le 100% coton reste l'idéal)? Brefs quels seraient vos conseils pour en choisir 1 ?

Merci d'avance cool coeur

Version imprimable de cette page
calliope36
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: isere

Posté le: 25 Oct 2008 [18:06]    

bonjour et bien oui j'en ai utilisé une et j'ai trouvé ça super je regrette de m'en etre separé trop tot car ma fille à actuellement 21 mois mais pese que 9kg et parfois je la remettrai bien dedans
pour le plaisir du contact et les promenade plutot que la poussette

pour la longueur il suffit de conaitre ton poids et ta taille
je m'explique si tu es petite et mince une 4m50 ça te suffit largement,mais si tu es petite et bien portante la taille du dessus
grande que tu sois mince ou forte prend la plus grande taille

tu verras tu ne regretteras pas ton achat et tu en trouve facilement pas trop cher d'occasion

4/garcon 12ans
5/ fille 5ans
6/ fille 3ans
7/ lily-rose 2ans
PETITE EST MA MAISON ....GRAND EST MON COEUR!
Stiwitch
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: près de Sarrebourg (57)

Posté le: 25 Oct 2008 [21:07]    

Booh! Salut !
Je me sers d'une écharpe de portage depuis les 1 mois de mon loulou (il va en avoir 6 ) c'est super... Rire(lol) on me l'a offerte elle vient de chez Nat*re et déc**vertes elle vaut 39,90 euros et mesure 4m50, je trouve qu'elle est bien parce que si tu ne sais pas si tu vas aimer et si bébé aussi va aimer le portage en écharpe, ça ne représente pas un très gros investissement parce qu'une Str*rchenwi*ge ça vaut entre 50 et 70 euros ! Mouaiii(Mad)
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée ! Sorcière sur son balai

ODT
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Oct 2008 [13:48]    

Merci Calliope36 & Stiwitch pour vos témoignages. Bisou
Comme le papa va aussi utiliser l'écharpe, je pense que je vais prendre la + grande!
Bon dimanche à vous! Hello, Kikou, Bonjour

miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 26 Oct 2008 [18:29]    

Moi aussi j'ai utilisé une écharpe de portage enfin j'utilise encore puisque ma fille a 5 mois et demi. Elle adore !
L'écharpe fait 5m20, moi je suis petite mais le papa l'utilise et c'est ce qu'il faut pour lui. Elle est en coton.

dadou41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée

Posté le: 26 Oct 2008 [21:57]    

kikou moi aussi j'utilise l'echarpe de portage 100% coton en 5.20m
papa la pas encore utiliser mais sa ne serai tarder

miet : comment tu vas sa m'etonne pas de te voir ici Bisou

reste 1 a perdre on verra au printemps
anelor
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 27 Oct 2008 [21:49]    

l'avantage de l'echarpe c'est que tu as les bras libres, (je la porte plutot sur le ventre, ma pitchoune a 1 mois et demi), le dos bien soutenu, bébé est bien au chaud et meme a la maison, je l'utilise, vu qu'on est en pleine crise de coliques, c'est bien pratique pour la bercer tout en vaquant a certaines de mes occupations. La mienne est en coton bio, je l'ai payée un peu cher, environ 60 euros mais j'ai pu trouver un coloris assez sobre, a l'inverse des modeles que tu peux trouver un peu partout qui sont un peu criards, apres c'est une question de gout, mais maintenant que j'ai le modele, je peux m'en fabriquer une de differente couleur....
bref, vive l'echarpe de portage !

ODT
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Oct 2008 [13:14]    

cool coeur Un grand merci cool coeur
Donc en fait, Anelor, si tu t'en fabriques, c'est qu'on peut utiliser n'importe quel tissus en coton Je suis vert !
Moi je pensais que c'étaient des tissus particuliers qui étaient utilisés pour assurer 1 bon maintient, comme 1 tissage particulier... s'il suffit que ce soit du 100% coton bio tout est + simple!
Merci pour l'aide C'est Okey !

peggysue
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Ivry sur Seine

Posté le: 28 Oct 2008 [20:09]    

Bonsoir à toutes
J'ai également testé une écharpe de portage, c'est vraiment bien, il faut juste choper le coup pour s'attacher. Cependant, je n'étais jamais trop certaine de moi quant à la qualité et solidité de mes noeuds.
J'ai donc cherché à droite à gauche ne voulant pas de porte bébé qui scient les épaules et font mal au dos.
Et j'ai trouvé mon bonheur : un porte bébé en coton bio, qui allie les avantage d'une écharpe de portage (le poids porte sur les hanches) et celle d'un porte bébé (très rapide à mettre) : l'ergobaby.
Je pense qu'il y a un site sur ce produit. Je porte bébé sur le ventre, le dos, le côté, il est ravi car il peut sortir les bras et les épaules (il a 10 mois).
Je l'ai adopté depuis que le Loulou bouge beaucoup et pèse plus lourd. Il adore et préfère même cela à la poussette.
En espérant vous avoir aidé
Bonne soirée

anelor
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Oct 2008 [21:58]    

je n'avais trouvé que des avantages a l'echarpe, je dois lui ajouter un petit bemol, pas super facile d'inserer bébé dedans toute seule (peut etre par manque de pratiqe ?), pour qu'elle soit bien maintenue, il faut que papa m'aide un peu.., quand au tissu, non je ne pense pas que ce soit un tissage particulier, comme tu l'as dis, il suffit qu'il soit bien solide et de bonne qualité.
ODT
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Oct 2008 [10:04]    

je suis allée sur le site d'ergo**by, il est vrai que bb a l'air bien à l'aise, le porte bb est sympa aussi, Je suis vert !
par contre niveau budget, c'est quand même le double de l'écharpe (sans les accessoires...) à moins d'en trouver 1 d'occasion, ça reste hors budget pour moi... Je suis malheureux mais ça risque de plaire à ma belle soeur, Merci Peggysue. C'est Okey !

Sinon Anelor, pour l'écharpe, c'est sûr qu'il doit falloir chopper 1 sacré coup de main pour mettre bb, quand on voit comment les africaine 'jettent' leur bb dans le dos avant de les entourer du tissus, faut pas avoir peur de manipuler bb... Entraînement physique de boxe
J'image en sortant de la voiture sous la pluie dingo

miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 29 Oct 2008 [11:01]    

Alors il me semble que le tissage est particulier justement pour qu'il ne se détende pas...

Pour faire les noeuds un d'entraînement et tout ira bien. Moi je mets Lise devant toute seule sans pb depuis pluiseurs mois et là on a essayé dans le dos dimanche en balade (Lise a rigolé tout le long ! ) on était 2 car plus compliqué mais moi je trouve que c'est facile...

Pour ma part j'ai rencontré une nana qui en fabrique et qui montre les noeuds, j'ai son tél je peux la voir qd je veux sans pb, elle est diponible pour nous remontrer si il faut. Peut-être trouveras tu aussi une personne qui le fais, dans des associations de maman nature...

Dadou, comment ça tu n'es pas étonné ? ? Rire(lol) Rire(lol) Très heureux

mounette21
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dijon

Posté le: 29 Oct 2008 [22:10]    

pour la naissance de cybélia j'avais acheter se style a ve*****d,mais cybélia n'a jamais voulu aller dedant.c'est un systeme de portage trés pratique,se qui permet de ne pas te casser le dos,et tu as ton loulou installer confortablement sur toi.cela et rassurant pour vous deux.
aprés c'est un choix Très heureux

Stiwitch
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: près de Sarrebourg (57)

Posté le: 30 Oct 2008 [10:20]    

Booh! salut !

Si vous voulez fabriquer vous même vos écharpes, il faut du coton bio de préférence (pas teinté avec des produits chimiques ) et que ce soit tissé en "sergé croisé" Momie pour que ça ne se détende pas ! Voilà !
Mais c'est assez difficile à trouver...

anelor
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Oct 2008 [10:30]    

oui et j'imagine que cela doit avoir une certain, cout, si on calcule au metre,il nous faut 4.50 metres, + les valeurs de couture, donc bon, avec mes 60 euros finalement je ne suis pas loin du compte...
et oui la ou je l'ai acheté on m'a proposé un atelier le samedi matin our me montrer, pas eu le temps d'y aller ...pas bien. Malheureux (triste)
bonne journée a toutes ! Snowboard ou surf des neiges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «écharpe de portage, vos avis, vos témoignagesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2