Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Calendrier de l'avent fait main : bientôt Noël !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Calendrier de l'avent fait main : bientôt Noël !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: le SUD

Posté le: 25 Oct 2008 [15:18]    Sujet : Calendrier de l'avent fait main : bientôt Noël !

bonjour

maman de deux enfants, je souhaiterai cette année réaliser un calendrier de l'avent, à base de petites boites (allumette, fromage, rouleau de papier wc, etc...) le tout suspendue à une couronne en sarment, ou branche...

j'aimerai servietter les boites avec des serviettes de noel, ou enrubanner les boites,fin bref...aucune de pareille

donc mes questions :

- quel genre de boite prendre? facilement trouvable au quotidien?
- comment les décorer ? serviette? peinture? autre?
- pouvez vous m'envoyer les photos de vos calendriers s'ils ressemblent à celui que je projette de faire?

Pour l'instant, l'idée venant de germer, jen 'ai pas vraiment bcp de boite!

j'ai ce qui fait coté serviette, vernis, etc..car j'ai fait à un moment donné du serviettage, peinture aussi, j'en ai un peu, mais je ne voudrais pas devoir trop investir en plus...

Ah oui aussi : que mettre d'original à l'intérieur de ces petites boites

merci de me répondre les filles...

Bisou

une maman tout simplement comblée....
Version imprimable de cette page
nane40
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: landes

Posté le: 26 Oct 2008 [09:33]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

Très heureux Bonjour ! Très heureux

voilà une photo des calandriers que j'ai réaliser l'année derniere pour mes enfants avec boite d'allumettes trouve chez cultur* et mes chiffres en bois chez cas* pour le reinne et le pere noël c'est mon mari qui à réaliser les personnages à la scie chantourner et on a recouvert le tous de feuille de couleur .
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Bisou biz nane40 Bisou

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Oct 2008 [12:10]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

tout simplement magnifique nane, mais point de scie à chantourner chez moi! ensuite, y a qd meme de l'investissement derrière : boite + chiffres + personnages !

merci pour tes photos

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Oct 2008 [19:38]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

Surpris Surpris : personne ne fait donc un calendrier de l'avent cette année ?

Non non... Non non... : venez me montrer vos photos,

donnez moi vos conseils

je vous attends

Clin d'oeil heureux complice

josephine80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Picardie

Posté le: 31 Oct 2008 [20:47]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

bonjour Bébé !!
je pense que tu trouveras ton bonheur sur les post de noel 2007 des servietteuses
http://www.recettes.supertoinette.com/votre_decoration_noel_2007.html

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Oct 2008 [21:20]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

MERCI joséphine mais le lien me met
"aucun résultat pour votre décoration de noel 2007" !

je ne peux donc rentrer dans le post

snif snif

Isa 57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Avec mes serviettes...

Posté le: 31 Oct 2008 [22:11]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=328166&start=0
tu peux voir notre calendrier de 2007:les enfants ont pris plaisir à faire les cases dans lesquelles j'y avais glissé friandises, barrettes, sous et pour les bricoles plus grosses j'y avais glissé 1 petit mot sur lequel était indiqué l'emplacement du cadeau!

Celui de cette année est en cours...

Clin d'oeil Isa 57 Clin d'oeil

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Nov 2008 [15:04]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

merci isa, j'ai commencé le mien ce matin avec l'aide de mon grand, 9 ANS, j'ai pour l'instant 7 petites boites, de différents formes et format (pas évident àtrouver d'ailleurs!) que je peins et que je servietterais ensuite : du taf o final cette version là!

parlons en, de ce qu'on y glisse dedans : pour mon grand, le petit n'ayant que 14 mois, il aura son calendrier l'année prochaine, j'ai pensé à oeuf kinder, barre kinder, rocher, cartes pokémons, pièces de monnaie, mais ensuite Surpris Surpris Surpris

donnez moi aussi vos idées pour un p'tit gars de 9 ANS

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Nov 2008 [21:35]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

Bonjour bébé66

Moi j'avais réalisé mes calendrier en tissus.

Pour les surprises je mettais soit des chocolat soit les cadeaux "récoltés" (tout au long de l'année)dans les boites céréales, p'tit suisse, cordons bleus ou autre. Le jour de la saint nicolas un petit playmobil.

J'ai aussi un modele réalisé avec des rouleaux de papier toilettes si cela intéresse quelqu'un.

Isa 57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Avec mes serviettes...

Posté le: 01 Nov 2008 [22:26]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

bébé66,les boites de médicaments font d'excellents emballages! Pourquoi ne proposes tu pas à tes enfants de t'aider pour le calendrier? Cet après midi, tous mes enfants y ont participer même mon p'tit gars de 20 mois! Ils sont tous très heureux et celà te "décharge" Cligne de l'oeil

cool coeur Isa 57 cool coeur

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Nov 2008 [09:01]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

isa c'est ce que je t'ai mis sur mon dernier message, j'ai fait mon calendrier avec mon fils hier matin , c'est à lui d'ailleurs quele calendrier est destiné Très heureux

j'ai toujours fait mes activités avec lui

le petit dernier a 14 mois donc difficile de lui faire faire quoique ce soit Clin d'oeil

par contre, la p'tite jeanne, je ne suis pas forte encouture pour pouvoir en réaliser un en tissu dommage car c'est également trèsjoli...

Par contre, tu parles de boites de céréales et de cordon bleu, ce sont des grandes boites? Sauf peut etre si tu parles des petites boites individuelles de céréale, mais pour les cordons bleus ce sont des grdes boites non?

Boite de petits suisses, ce sont justes des emballages qui font le tour non tout simplement?

pour l'instant, j'en ai 8/9 (boite à fromage, allumette, médicaments (effectivement isa ! Oui c'est ça !, parfum, mais bon, j'épuise mon stock dans la maison, bon me direz vous, je m'y suis prise un mois à l'avance, donc ca devrait le faire....

ce matin on commencera à servietter les boites peintes et sèches d'hier...
Je mettrai des photos au fur et à mesure...

Merci les filles

par contre, p'tite jeanne, montre moi ton calendrier fait avec les rouleaux ....

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Nov 2008 [18:01]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

Bébé66

Ce n'est pas les boites de céréales ou de cordon bleu que j'utilise mais la surprise qui est dedans que je garde de coté jusqu'au moment où je fais le calendrier.

Pour celui en rouleau je t'ai fait un schéma car je ne l'ai plus(je l'ai remplacé par ceux en tissus)

ZOOM (clic)

Peindre les rouleaux puis les coller. Emballer les cadeaux dans du papier de soie. On peut ajouter 24 disques découpés dans un papier de couleur numérotés ,que l'on collera avec un ruban adhésif (de façon à ce que l'on puisse le soulever) puis on collera les rouleaux

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Nov 2008 [20:18]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

OUI P'tit jeanne je vois le montage de ton sapin, original en effet

par contre, est ce que le carton tient le coup une fois peint? pas de gondolage?

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Nov 2008 [08:25]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

Bonjour

Oui c'est vrai il faut prendre des rouleaux assez rigides.

Pour peindre j'utilise de l'acrylique ( attention les taches) et je ne rajoute pas d'eau.Pour coller de la colle vinylique.

Si tu cherches d'autres idées n'hésite pas.

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [22:24]    Sujet : Re: calendrier de l'avent fait main : bientôt noël !

bonsoir mes boites sont finies, je vous en ai mis qqs unes en photo

pouvez vous me dire ce que vous en pensez, j'ai fait ca en bossant, avec le temps qu'il me restait le soir Cligne de l'oeil

ma question importante et je n'ai que demain pour trouver la solution, c'est comment attacher tout cela?

système de guirlande?
autre?

il faut penser au poids et à l'accroche, je ne souhaite pas faire de trou au plafond

merci de vos réponses les filles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Calendrier de l'avent fait main : bientôt Noël !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2