Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pâtes au potiron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recette pâtes au potiron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nénette77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Oct 2004 [12:29]    Sujet : Recette pâtes au potiron

Quand je travaillais rue Montorgueil à Paris, j'avais pour habitude de prendre les pâtes à la MANTOVANA au resto "Little Italie" qui étaient des pâtes avec une sauce au potiron dedant on sentait un fromage coulant et fondant, un vrai délice, si qu'elqu'un connait cette recette, ce seriat gentil de me la faire partager!
Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 13 Oct 2004 [20:10]    Sujet : Re: Recette pâtes au potiron

Je ne pense pas que ce soit la recette de ton resto, parceque je n'ai pas de sauce au potiron, mais je fais des pâtes au potiron de la façon suivante:

je fais revenir ail et echalote dans un peu d'huile ou de beurre, j'ajoute du potiron en dés et laisse cuire à feu doux.
J'ajoute des herbes de provence, sel et poivre (on peut y aller, ça relève le gout du potiron), et en fin de cuisson de la crème.
Je verse mes pâtes cuites al dente dans ce mélange en mélangeant bien, puis je sers ça avec du parmesan râpé.

Un régal!

Caro.

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Oct 2004 [20:18]    Sujet : Re: Recette pâtes au potiron

voila deux recettes, ce ne sera pas la meme chose, mais tu peux essayer..

250g de ricotta
120g de puree de potiron
3g de sel
10g de noix de muscade
250 g de farine
1pincee de sel
65 g de concentre de tomates
15ml d'huile d'olive
2 oeufs
30ml d'eau

Melanger le fromage, la puree, 1/2cc de sel et la muscade. Reserver.
Melanger la farine et 1/2cc de sel, creuser un puits. Battre les oeufs avec le concentre et l'huile, verser dans le puits. Melanger jusqu'a faire une boule de pate. Rajouter un peu d'eau si la pate est trop seche.
Travailler sur une surface farinee, en ajoutant de la farine au besoin jusqu'a obtenir une pate lisse et elastique. Couvrir et laisser reposer quelques minutes.
Diviser en 4 parts egales. Etaler chaque part en un rectangle fin. Deposer des cuillerees de garniture sur un cote de cette pate (2 rangees de 4), mouiller les bords et replier l'autre moitie de pate.
decouper les ravioli. Bien les sceller. Proceder ainsi avec le reste de pate et de garniture, et laisser reposer 30mn en les retournant une fois, ils doivent secher.
Cuire les ravioli et bien les egoutter.

--------

120 ml de vin blanc sec
40g d'echalotes emincees
250g de sauce Alfredo
125 g de puree de potiron
quelques feuilles de sauge emincees
5oog de ravioli aux 4 fromages
10 g d'oignon emince

Faire revenir les echalotes avec le vin en remuant de temps a autre, jusqu a reduction (1cs). Ajouter la sauce, la sauge et la puree et faire chauffer.
Faire cuire les pates, les egoutter et reserver 25cl d'eau de cuisson, la verser dans la sauce et incorporer les pates. Bien melanger et saupoudrer de des d'oignons et poivrer.

pour la sauce alfredo: (pour 4)
55g de beurre
25ml de creme epaisse
1 gousse d'ail ecrasee
150 g de parmesan fraichement rape
15g de persil emince (facultatif)

Faire fondre le beurre, ajouter la creme et laisser a fremissement 5mn avant d'incorporer l'ail et la fromage et de battre rapidement tout en chauffant. Ajouter le persil et servir.

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 14 Oct 2004 [07:55]    Sujet : Re: Recette pâtes au potiron

carolineg a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la recette de ton resto, parceque je n'ai pas de sauce au potiron, mais je fais des pâtes au potiron de la façon suivante:

je fais revenir ail et echalote dans un peu d'huile ou de beurre, j'ajoute du potiron en dés et laisse cuire à feu doux.
J'ajoute des herbes de provence, sel et poivre (on peut y aller, ça relève le gout du potiron), et en fin de cuisson de la crème.
Je verse mes pâtes cuites al dente dans ce mélange en mélangeant bien, puis je sers ça avec du parmesan râpé.

Un régal!

Caro.

J'ai testé la même recette que toi il y a pas longtemps mais vraiment c'était pas top du tout !

Ton potiron tu le mets cru ?
Ta sauce est liquide ? Texture sauce tomate ?

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 14 Oct 2004 [08:02]    Sujet : Re: Recette pâtes au potiron

Alicia: je mets le potiron cuit, et avec les condiments et la crème c'est très bon!
Mais il faut un potiron bien coloré pour qu'il soit bien sucré et ai du gout, sinon...

Caro.

Nénette77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Oct 2004 [11:04]    Sujet : Re: Recette pâtes au potiron

Merci pour vos recettes je vais en essayer une ce soir avec des macaronis. La recette avec les raviolis au fromage me plait aussi, il faudrait que je teste.
Je vous donne une recette que j'ai trouvée, essayée et approuvée : il s'agit de lasagnes au potiron:

ingredients

pour 4 personnes :

la moitié d'1 petit potiron (environ 700 g)
1 oignon
80 g de gruyère râpé
40 g de lardons
1 boîte de lasagnes sèches précuites (plaques de pâtes sèches)
1 pincée de noix de muscade
2 cuillères à soupe d'huile tournesol
sel
poivre

Pour la sauce Béchamel (vous pouvez aussi utiliser de la sauce toute prête, prévoyez environ 200 ml) :

60 g de beurre
160 ml de lait
60 g de farine
________

Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C).
Lavez et émincez 1 oignon.
Lavez, pelez et découpez le potiron en morceaux.
Faites revenir l'oignon émincé et les morceaux de potiron avec l'huile, jusqu'à obtenir une purée.
Préparez la béchamel (ou réchauffez-la si elle est toute prête et ajoutez la moitié du gruyère râpé) :
- faites chauffer le beurre dans une casserole, ajoutez la farine,
- mélangez bien hors du feu,
- versez le lait froid en une seule fois dans la casserole,
- mélangez bien,
- laissez cuire la béchamel pendant environ 10 minutes, en remuant sans cesse, puis ajoutez la moitié du gruyère râpé.
Faites rissoler les lardons dans une poêle.
Mélangez la béchamel avec la purée de potiron et d'oignon, les lardons, le sel, le poivre et 1 pincée de noix de muscade.
Préparez les lasagnes :
- disposez des plaques de lasagnes (plaques de pâtes sèches) au fond du plat puis ajoutez la purée de portion,
- faites des couches successives de pâte et de potiron jusqu'en haut du plat,
- parsemez le dessus des lasagnes avec le reste de gruyère.
Enfournez et laissez cuire pendant environ 45 minutes.

ps: je n'aime pas les lardons je les remplace par les allumettes au jambon fumé de "HERTA" c'est délicieux!!! A essayer

Nénette77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Oct 2004 [10:47]    Sujet : Re: Recette pâtes au potiron

J'ai testé hier a recette des pâtes au potiron de carolineg, le potiron était mûr, j'ai ajouté la crême, c'était pas mal mais sans plus, la texture était bizare je l'ai donc passé au mixeur et là c'est devenu trop fade, heureusement qu'il y avait le parmesan!
J'essaierai la prochaine fois l'autre recette avec le vin blanc et la ricotta, je vous en dirai des nouvelles!
Mais ce soir c'est soupe au potiron!

Et oui ma mère a un jardin, elle m'a donné de gros potirons alors en ce moment je cuisine potiron! Et en plus c'est peu calorique (enfin sans les pâtes).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recette pâtes au potiron
Page 1 sur 1