kallypso Membre

Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 7 L0calisation: 31
| Posté le: 12 Oct 2004 [23:10] Sujet : Côtes de porc sauce poivrade | |
|
Côtes de porc sauce poivrade
Pour la recette il faut:
- des cotes de porc
- du poivre en grains ou les 5 baies
- du vin blanc
- des oignons
- de la crème fraîche ( facultatif si régime!!!))
Préparation:
La veille: faire mariner les cotes de porc dans du vin blanc sec avec du poivre en grains (ou les 5 baies concassées) du sel des oignons en fines lamelles.
Jour J:
Avec la graisse de votre choix ( marga, beurre ou huile) faire revenir doucement les cotes de porc ( déjà précuites dans le vin blanc ) et ajouter les oignons ... lorsque le tout frémit, rajouter le vin blanc de la marinade ( je mets un filet de citron pour l'acidité mais ce n est nullement obligatoire).
faire réduire la sauce...
C'est là que selon les régimes et l'envie de chacun, on peut y ajouter de la crème fraïche.
C'est excellent avec des pommes de terre, de la purée, des pates, du riz, des champignons, et tout légume s'accomodant avec une sauce vin blanc sec.
L'avantage c'est que la viande est super tendre, quelle que soit la qualité des cotes. Les épices de poivre donnent un côté relevé, mais je pense qu'on peut alléger pour celles et ceux à qui cela ne convient pas.
J'ai déjà utilisé cette recette ( marinade la veille) avec d'autres variantes, telle que de l'estragon, de la sauge et du paprika.
Bonnapp!!
|
|
|