Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Langue de boeuf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Rognons de porc aux carottes Recette : Joues de boeufs aux légumes Recette : Tripes de boeuf cuites sautées à la persillade Recette : Rognons de porc aux épices colombo Recette : Coeur de boeuf aux  fenouils Recette : Coeurs de porc aux carottes Recette : Tranches de foie de porc farcies au fromage Recette : Rognons de porc aux courgettes et vin blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bibiche16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Oct 2008 [08:26]     Langue de boeuf

Bonjour
mon mari m'a fais acheter une langue de boeuf en sachant très bien que je n'en ai jamais cuisinée. Ce n'est pas un menu très connu au québec. J'aimerais bien la découvrir.
J'ai récupéré quelques recettes et plusieurs contiennent du "madère". Le madère selon moi, c'est du vin. Je peux prendre n'importe quel? J'ai un restant de vin rouge...
Aussi est-ce bien nécessaire de faire dégorder la langue avant de l'apprêter? A quoi ça sert?

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Oct 2008 [11:37]    

Je ne sais pas si la madère est du vin ou autre chose, mais ma mère trouvait ca au rayon des sauces, en bouteille en verre, et dessus y'avait écrit "sauce madère".
je ne sais par contre pas comment on la cuisine, je n'en n'ai encore jamais fait..
Bisous

bibiche16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 21 Oct 2008 [14:18]    

Bon, je viens de terminer ma recette de langue de boeuf. J'en n'avais qu'1/2. Je l'ai fais bouillir dans l'eau avec quelques légumes (carotte, celeri, navet, et des épices) pendant 1h30. Est-ce normal qu'elle soit si caoutchouteuse? C'est la première fois que j'en prépare et aussi que je goute, alors je ne connais pas la texture "normale".
Et aussi, c'était difficile d'enlever la peau... je l'ai fait au couteau comme si j'épluchais un fruit. Je croyais que la peau allait se soulever, et non.

Bon à par la langue qui a l'aspect d'une semelle de botte, la sauce est très bonne Je bondis de joie Et puis j'espère aussi que Chéri va apprécié l'effort, et le gout surtout!

valllrie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 29 Oct 2008 [22:06]    

Coucou Josie !

alors j'arrive trop tard, mais je vais essayer de répondre quand meme a quelques unes de tes interrogations:

-si on dégorge, c'est pour eliminer les impuretés et les goûts trop "puissants", comme les goûts de sang, de vase, d'urine qu'on peut retrouver dépendemment du type de viande...

- le madère c'est un type de vin fortifié, qui peut être vinifier en sec, demi-sec, demi-doux, ou doux. C'est donc pas mal différent d'un vin rouge. Mais tu peux toujours changer la recette et l'adapter a ta façon avec du vin, pourquoi pas ! je suis certaine que ce sera très bon, juste différent.

-si tu trouves ta viande un peu cahoutchouteuse, c'est qu'elle n'est pas encore assez cuite. Faire de la langue, ça prend facilement 3h, 4, 5h de mijotage. Plus c'est long, plus c'est bon ! mais a la fin, c'est hyper tendre !

-d'ailleurs, si tu avais du mal a enlever la petite peau rugueuse a la fin, c'est justement aussi parce qu'elle n'etait pas assez cuite. Sinon, tu verras, ca s'enlève tout seul !

J'espère que ton zhom a apprécié tes efforts quand même !

Bisoux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «
Page 1 sur 1