Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Région Nord–Est: Desserts avec truffe bourgogne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Région Nord–Est: Desserts avec truffe bourgogne

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Alsace: backeoffe Recette : Alsace: flammekueche Recette : Alsace: mon strudel aux pommes Recette : Alsace: choucroute à ma façon,restes de viandesRecette : Alsace: Cervelas  Recette : Terrine de hareng fumé aux pommes et à la bière Recette : Alsace: Kougloof Recette : Fleischschnakas
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: un village dans le 52

Posté le: 20 Oct 2008 [14:02]     Sujet : Région Nord–Est: Desserts avec truffe bourgogne

Bonjour à tous
Récemment installées en Haute Marne nous avons acheté des truffes de la région, j'ai trouvé des recettes de l'entrée voir même pour l'apéro, le plat, le fromage, mais pas pour le dessert ?
Si vous en connaissez pouvez vous me les indiquées, merci à très bientôt

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 20 Oct 2008 [15:11]    

Bonjour nanie 27 ,

Oui, j'ai des idées de recettes avec des truffes, puisque j'ai fait l'hiver dernier un week-end gastro sur la truffe, et nous avons eu des truffes de l'apéro au dessert: alors nous avons mangé des coulants au chocolat à la truffe; c'est simple, il faut prendre une recette classique du coulant en y ajoutant qques morceaux de truffes dedans, coupées en très petits morceaux; nous avons aussi dégusté une crème brûlée à la truffe; idem, prendre une recette classique de crème brûlée en y ajoutant qques morceaux de truffes dedans! nous avons dégusté aussi une glace parfumée à la truffe! des oeufs à la neige à la truffe: ce sont des oeufs à la neige classiques aussi, sur lesquels on met qques copeaux de truffes au moment de servir! un tiramisu à la truffe; et pour finir des meringues servies avec une chantilly dessus, sur laquelle on met qques copeaux de truffes!

Une recette personnelle aussi: les macarons à la truffe, avec une crème au beurre que tu parfumes avec qques morceaux de truffes râpées!

Je t'avoue que dans tous ces desserts, celui que j'ai préféré est le coulant au chocolat aux truffes! elle se marie très bien avec le chocolat! C'est Okey !

nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Oct 2008 [16:20]    

Merci beaucoup Muscovado pour toutes ces idées, je n'ai plus que l'embarras du choix.
Où as tu fait ton week end gastro sur la truffe ?
ce qui m'ennuyait c'est que nos truffes ici ne se cuisent pas ou très légèrement !
Je pense que les oeufs en neige correspondraient le mieux. J'ai idée d'enfermer mes oeufs avec une truffe dans une boite hermétique pendant au moins 3 jours comme cela déjà les oeufs auront pris le goût.
Nous voudrions faire ce plaisir à nos enfants qui doivent venir pendant les congès scolaire.
Au plaisir Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Oct 2008 [22:55]    

Nous étions dans la Drôme!

Je ne connais pas trop la truffe de Bourgogne, mais si c'est une truffe qui ne se cuit pas trop, tu as raison; il vaut mieux privilégier les oeufs à la neige ou la meringue avec sa chantilly et qques brisures de truffes dessus! tu peux faire aussi des petits choux avec une crème mousseline à la truffe dedans! tu ne mets la truffe que lorsque la crème est froide!ou, si tu as une machine à glace, la glace à la truffe est très bonne!

J'ai aussi une recette de tiramisu à la truffe, si cela t'interessse! Hello, Kikou, Bonjour

nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Oct 2008 [10:34]    

Je veux bien ta recette de tiramisu je suis toujours à la recherche de recettes nouvelles.
Tout compte fait je pense rester sur les oeufs en neige, nous serons tout de même 9 il faut que j'ai assez de temps pour faire tout cela.
Merci de ton aide bonne journée

nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Nov 2008 [09:47]    

Bonjour
Je voulais te remercier Muscovado pour ton aide concernant mon repas truffe, je peux te dire qu'il a été apprécié par tous,
nous avions mis à l'apéritif des toasts au beurre truffé
ensuite j'ai fait une assiette avec un peu de mâche, du céleri que j'avais préparé d'avance avec des truffes râpées, des coquilles st jacques arrosées à l'huile d'olive truffé.
rôti de veau en allongeant ma sauce avec de la crême fraîche truffée et purée au truffes.
colommiers que j'avais évidé en parti pour malaxé ce coeur avec des truffes râpées et reconstitué
en dessert les oeufs à la neige avec une tranche de truffe au dessus, mais les oeufs je les avait enfermé plusieurs jours avec une truffe pour qu'ils prennent le goût voilà
Le voeu de notre gendre de faire un repas tout truffe a été réalisé et toute
la tablée était aux anges.
Je te souhaite une bonne journée, nous cela va être un peu triste car tout notre petit monde repart tout à l'heure et en plus le temps est bien gris et pluvieux BEURK ........

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Nov 2008 [11:30]    

Merci nanie 27, ravie d'avoir pu t'aider!

Tu as fait un véritable festin Bravo ! Bravo ! le coulomnier coupé en deux avec la truffe au milieu est une pure merveille, je me souviens avoir fini l'assiette de ma voisine qui n'avait plus assez de place pour finir son fromage, et je raffole du fromage, et avec la truffe!... Siffle

Nous aussi aujourd'hui, c'est surtout le vent! cela fait longtemps que nous n'en avons pas eu un qui soufflait aussi fort; j'ai eu du mal à dormir cette nuit!

Passe tout de même une bonne journée!

Au plaisir de te relire! Sorcière sur son balai Chauve souris au clair de lune Sorcière sur son balai

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Région Nord–Est: Desserts avec truffe bourgogne
Page 1 sur 1