Soeur emmanuelle nous a quittés | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2675 L0calisation: oise
| Posté le: 20 Oct 2008 [12:06] Sujet : Soeur emmanuelle nous a quittés | |
| Quelle femme! quelle petite soeur (j'allais dire adorable,si elle m'entendait)...
quelle vie d'amour et de dévouement.
Je l'avais rencontrée en 1987 ou 1988, c'était lors d'une cérémonie où elle recevait la médaille de la Légion d'Honneur de la main de l'abbé Pierre
j'avais pris cette photo
deux personnes vraiment hors du commun!
Dernière édition par matiss le 20 Oct 2008 [17:48]; édité 1 fois | _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
|
|
 |
papycotte Membre Mega Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 1060 L0calisation: toulouse
| Posté le: 20 Oct 2008 [14:40] Sujet : Re: soeur emmanuelle nous a quitté | |
| comme tu as raison matisse106
deux étres hors du commun
| _________________
une petite lou-ann nous est née le 2 mai 2007
sa soeur aurianne le 23 mai 2009 |
|
 |
claud41 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 832 L0calisation: loir et cher
| Posté le: 20 Oct 2008 [14:58] Sujet : Re: soeur emmanuelle nous a quitté | |
|
merci matisse d'avoir ouvert ce post
je ne suis pas croyante mais soeur emanuelle était aimé de tous, c'était effectivement une femme admirable.
a notre époque où devient "star" n'importe qui pour n'importe quoi, voilà une grande dame qui aurait à en apprendre à beaucoup !
l'abbé pierre et elle, deux êtres au service des autres, quelles vies ! quels exemples ! si nous arrivions à donner aux autres un centième de ce qu'eux ont donné, notre vie ne serait pas inutile !
| _________________
L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait - Sophie Gay
la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent
|
|
 |
violaine 21 Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 431 L0calisation: la bourgogne
| Posté le: 20 Oct 2008 [16:47] Sujet : Re: soeur emmanuelle nous a quitté | |
|
matiise
tu as raison, soeur emmanuelle, une GRANDE dame ....
j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors d'une jamboré scout dans ma ville ( mes enfants ont fait du scoutisme) nous avions échangé quelques mots et j'en garde un grand moment de plaisr...
ce jour là, elle était venue accompagnée du père Gilbert.....pour celles qui connaissent, imaginer les dialogues croustillants entre ces deux êtres si différents et pourtant si semblables
bonne fin de journée
| _________________
transmettre à d'autres ce qu'on a reçu, faire aimer ce qu'on a aimé, c'est la seule façon d'arrêter le temps |
|
 |
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2675 L0calisation: oise
| Posté le: 20 Oct 2008 [17:47] Sujet : Re: soeur emmanuelle nous a quitté | |
|
| violaine 21 a écrit: |
matiise
tu as raison, soeur emmanuelle, une GRANDE dame ....
j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors d'une jamboré scout dans ma ville ( mes enfants ont fait du scoutisme) nous avions échangé quelques mots et j'en garde un grand moment de plaisr...
ce jour là, elle était venue accompagnée du père Gilbert.....pour celles qui connaissent, imaginer les dialogues croustillants entre ces deux êtres si différents et pourtant si semblables
bonne fin de journée
|
Ah,le père Gilbert!
si tous les religieux lui ressemblaient,il y aurait eu beaucoup moins de jeunes à déserter l'église!
j'ai été élevée dans un milieu si étriqué (dévotes-bigotes et compagnie qui disaient du mal de leur prochain à peine sorties de la messe),que je n'ai plus voulu entendre parler de religion ensuite!
| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
|
|
 |
chantal80 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 353 L0calisation: Somme
| Posté le: 20 Oct 2008 [18:00] | |
|
comme vous avez raison une si petite femme avec un si grand coeur
si humble ,si généreuse et si chacun de nous prenait un centième de son dévouement envers les autres,je suis sûre que le monde ne s'en porterait que mieux
que toutes nos pensées vous accompagnent
| _________________
Mamy de Kevin et Jordan
Petite est ma maison,grand est mon coeur.
taille: 1,70m
le 27/08/09: 72k |
|
 |
kokliko Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 885 L0calisation: sur la plage, les doigts de pieds en éventail
| Posté le: 22 Oct 2008 [17:52] | |
| certaines d'entre vous ont eu le plaisir de la rencontrer, je crois certainement que vous en garderez un immense moment de bonheur et d'émotion.
j'avais une grande admiration pour cette soeur exceptionnelle.
| _________________
s'il te prend l'envie de travailler, assieds toi et attends que ça passe !
|
|
 |
cynthia181075 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 260 L0calisation: belgique
| Posté le: 23 Oct 2008 [06:42] | |
| matisse quelle chance tu as eu de la rencontrer quelle femme et quelle genereusiter a present elle est pres de dieu avec sa joie de vivre iala pour elle
| _________________
notre tombeau n est pas ds la terre mais ds le coeur des hommes |
|
 |
so what Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 569 L0calisation: loire
| Posté le: 23 Oct 2008 [07:44] | |
| C'était une femme extraordinaire .Je veux dire,dans l'"humain" puisque je ne suis pas croyante .Elle avait une force et une énergie hors du commun.
Un optimisme communicatif.Elle a fait tant de bien,c'est une leçon pour nous tous.
Adieu,petite soeur !
| _________________
|
|
 |
|