Un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversaire ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
crognon Membre

| Posté le: 19 Oct 2008 [13:13] Sujet : Un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversaire ? | |
| Bonsoir !
Ma fille fête son anniversaire bientôt le 31 octobre.
Et elle voudrait avoir un petit animal : un lapin ou un cochon d'Inde ?
Je ne sais pas le quel choisir.
|
|
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 19 Oct 2008 [15:12] Sujet : Re: un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversair | |
| hello! réfléchies bien, parce qu'un animal ne s'adopte pas a la légère.
Comment lui est venu l'idée de vouloir un animal?
sera-t-elle capable de s'en occuper?
je ne connais pas son age, mais peut-être préfère-t-elle s'amuser avec ses copine plutôt que la corvée de la cage?
c'est aussi un investissement pas énorme mais il faut qu'en meme investir (litière, extrudé, légume, foin).
Ensuite pour répondre à ta question, pour ma part je préfère les cochons d'inde. Meme si les lapins sont mignon comme tout, je ne résiste pas à la bouille d'un cochon d'inde lol
| _________________
|
|
 |
gizmogarou Membre Hyper Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 107
| Posté le: 19 Oct 2008 [17:43] Sujet : Re: un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversair | |
| C'est vrai que selon son âge et sa maturité il faut voir si un animal est bien adapté.
Sinon je pense qu'un cochon d'inde c'est mieux pour un enfant, c'est plus planplan qu'un lapin qui peut parfois se révéler agressif. Par contre il faut qu'il puisse se dégourdir les pattes régulièrement, et puis un cochon d'inde est un animal très sociable qui a besoin de beaucoup d'affection, donc il ne faut pas que ta fille se désintéresse de lui, il serait malheureux.
|
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 19 Oct 2008 [18:32] Sujet : Re: un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversair | |
| avant tout et de savoir si vous parents vous voulez un animale chez vous ^^..si vous etes pret à l'assumer si jamais votre enfant s'en desinteresse ... apres un lapin ou cochon d'inde..; ca depent des gout et de la place. pour le lapin je m'y connais pas trop. Je sais que cet un animale qui a besoin de calme et qui stresse assez vite..apres j'en sais pas plus. Il lui faut un clapier spacieu et qu'il puisse sortir regulierement.Je crois que cela vit plus longtemps que le cochon d'inde.
Ensuite pour le cochon d'inde j'en ai un. Il est pas mega calin.;mais certain adore les papouilles.;s'est assez neuneu ^^( cela dit moi je l'adore hein !) et assez futé quand il s'agit de trouver de quoi manger par contre!
Les femelles peuvent vivre à plusieur ce qui est plus sympa qu'un seul..les males il vaut mieu en prendre deux jeunes ,de la meme portée .;sinon apres c'est assez dur d'en integré un autre.Le mien est seul et j'ai une chance sur deux de lui donner un compagnon et que cela se finisse en bagarre..donc j'essaye de le sortire au maximum.;ce qui veut dire faire en sorte que la maison soit sans risque pour lui et de devoir ramasser ses crottes et pipi apres ses heures de récrées...Il faut etre pres a changer la litiere souvent . Lui donner de l'alimentation de tres bonne qualité,et de ne pas oublier sa vitamine C...du foin frais et des fruit s et legumes ...sa cage doit etre grande en largeur et longueur..et il faut lui fournir de quoi s'ocuper .
Ensuite il faut penser au vacances..que fait on de l'animale? et surtout au frais veto..cela coute cher pour un petit animale ..
Puis ou le prendre? les refuges..il y en pleins qui atendent une nouveau foyer..les eleveur..puis je dirias en dernier certaines animaleries...il faut etre vigilent et y aller quand on sait deja ce que l'on veut.;car des fois les conseilles sont du grand n'importe quoi,quand l'animale nest pas deja malade....
Voilà.. avant dofrir un animale a un enfant il faut savoir si On veut vraiment avoir cet animale a la maison.;car ce nest pas une peluche . J'ai atendu mes 12 ans pour avoir mon chien..en sachant que des mes 4 ans j'ai reclamer un chiens ^^..puis mon independances financieres pour avoir les retse de mes betes à poiles.
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 19 Oct 2008 [23:46] Sujet : Re: un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversair | |
| tout a fait d'accord avec Kali!
mon chon a eu une intervention en septembre a cause d'un kyste! j'en ai eu pour 100€ Mais rien ne compte pour mon cochon d'inde d'amour. 
| _________________
|
|
 |
crognon Membre

| Posté le: 20 Oct 2008 [19:50] Sujet : Re: un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversair | |
| Merci pour vos conseils,
Ma fille va avoir 13 ans, et veut un animal depuis qu'elle est toute petite
| |
|
 |

| Posté le: 20 Oct 2008 [20:25] Sujet : Re: un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversair | |
| de rien! j'espère qu'on t'a un peu aidé dans ton choix! et si tu as besoin de conseils sur les cochons d'inde n'hésites pas a me les poser. 
| _________________
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 20 Oct 2008 [22:17] Sujet : Re: un petit lapin ou cochon dinde pour cadeau d'anniversair | |
| 13 ans c'est deja responsable..si vous aussi vous etes pret à l'aider finacierement en cas de bobo et tout..un petit compagnon peu etre tres enrichissant..cochon d'inde ,lapin et les rats (eux c'est mes animaux preferés ^^)..
Ce qu'il faut garder en tete c'est qu"un animale n'est pas un cadeau mais un être vivant .Et que son arivés doit etre reflechit ,avec les pour et les contre ! Il faut avoir un l'idée que la litiere a netoyer c'est pas forcement chouette..que soigné un animale malade c'est pas joli joli et que cela coute chere...un de mes rats ma couté 200 euros ..pour une operation don on été pas sur du resulta...et pourtant on la fait..
Donc voilàààààà tout les cartes sont là ^^ à vous de voire lequel vous voulez..!
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |
|