Impossible de promener mon chien | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cynthia181075 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 260 L0calisation: belgique
| Posté le: 19 Oct 2008 [07:46] Sujet : Impossible de promener mon chien | |
| Bonjour voila j'ai un labrador de 5 mois je l adore sauf quand je doit le sortir normalementr sa devrai etre un joie de sortir son chien et bien moi c ets un calvaire tellement il tire je lui ai meme acheter un harnais il a reussi a le casser en tirant ainsi que deux collier et la j'ai un collier etrangleur mais sans les pointe et rien n y fait alor j en ai vu un avec pointe et je me demande si je doit le prendre evidement les pointe sont protegee pour par qu'il aiemal mas ca parait barbare qu en pensez vous?oui il y a le dressage mais en ce moment chomage donc pas les moyen enfin les cour oui c'est 2 euro50 la sceance mais l assurance 150 ca je saurais pas
| _________________
notre tombeau n est pas ds la terre mais ds le coeur des hommes
|
|
 |
Nomimie Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 490 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 19 Oct 2008 [11:32] | |
| Salut !
Hé oui ca tire sur la laisse a cet age la... Voila ce qu'on t'expliquera pendant un cous d'éducation canine (tu vois ca va même pas te couter un rond ! cool ! ).
Tu gardes ton collier étrangleur, c'est ce qu'il y a de mieux dans ce cas la... mais les pointes pitié évite, ca fait très torture je trouve... Déja il faut le mettre correctement le collir ! il a un sens ! En fait quand tu le met a ton chien, il faut que ca forme un "P". Si tu vois pas... je ferais une photo pour te montrer... En fait le colllier doit pouvoir se relacher pour que ca fonctionne correctement : quand il marche bien le collier est relaché, qund il tire trop ca le serre, puis ca relache dès qu'il remarche bien... etc...
Ensuite, le chien se met à ta gauche... c'est comme ca... en fait l'important c'est de toujours faire pareil !
Puis vous sortez et dès qu'il tire sur la laisse, tu tires d'un coup sec et tu dis fermement : AU PIED ! Et tu fais ca A CHAQUE FOIS qu'il va tiré, tu tires et tu le remet au pied en disant : " XXXXX, Au pied" (XXXX = son nom).
ca devrait facilement rentrer ! J'espère que ca t'aidera je suis passé par la y'a pas très longtemps j'ai un labrador de 15 mois !
Allez, bon courage !
Bisous !
| |
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 19 Oct 2008 [13:57] | |
| J'avais le même problème avec mon chien.
J'ai acheté un harnais et 2 liens spéciaux que tu attaches au harnais. Ces liens se passent juste devant les pattes avant.
Lorsque le chien tire, les liens bloquent les pattes avant. (cela ne fait pas mal, mais l'empêche d'avancer).
Je m'en suis servie pour mon chien seulement 2 jours. Il a été tellement surpris d'être stoppé comme cela, qu'il n'a pas recommencé.
Cà c'est inscrit dans sa mémoire. Maintenant dès que je lui mets le harnais, il ne tire pas et reste sage à côté de moi.
s'il m'arrive de lui mettre que le collier, c'est la pagaille.
Tu trouves ces liens en animalerie. C'est vraiment très bien.
|
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 19 Oct 2008 [18:49] | |
| moi le harnais ca na pas marché....il a reussit a me labimer....
et le harnais de tete? ca donne de bon resulta..sur mon dalma cela a ete eficace ...sinon reprend l'education des le debut..ca peu etre long mais avec de la patience...
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |
choupette01 Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1592 L0calisation: belgique
| Posté le: 19 Oct 2008 [20:44] | |
| kali koper je voudrais savoir se que s est un harnais de tete moi j'ai un chow chow qui ne tire pas forcement mais bon on c jamais que un jour je doivent m en servir
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Oct 2008 [07:05] | |
| c'est un halti...j'avais zappé son nom...c'est inspiré du licol des chevaux..cela se met autour du museau..si le chien tire ..le chien est stopé car sa tete est ramener vers le cotet..je sais pas si je m'explique assez bien..erf....
Pour ce qui est du harnais pour empecher au chien de trop tirer..je trouve que c'est bien sur un petit chien..ce nest pas assez solide pour un gros...ou bien j'ai des monstres ^^
| _________________
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |
choupette01 Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1592 L0calisation: belgique
| Posté le: 20 Oct 2008 [12:18] | |
| A oui ok je vois se que c
moi pour mon chow chow j'ai acheter un arnet car le collier ca lui coupe la gorge et les poiles donc ca lui fait des marques et avec lui ca marche bien pour l instant
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 260 L0calisation: belgique
| Posté le: 20 Oct 2008 [12:52] | |
| pareil pour moi le harnais elle me la casser j'ai vu ce que tu dit des harnais pour la tete enfin e sais plus le nom je v me renseigne car c'est une corvee d aaller la promener et je trouve ca dommage
| _________________
notre tombeau n est pas ds la terre mais ds le coeur des hommes |
|
 |
Nomimie Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 490 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 20 Oct 2008 [18:32] | |
| Moi j'avais essayé le harnais de tête, mais elle essayait de l'enlever sans cesse et a fini par se faire mal avec, mais certains le supporte très bien !
Le mieux c'est quand même l'éducation. En plus de ce que j'ai dit plus haut, tu peux aussi faire cela avec récompense a la clef ! Tu l'attires avec une friandise (fromage, morceau de saucisson : en tous petits bouts hin !). Et dès qu'il fait correctement, hop ! tu lui donnes !
Voila ! J'espère que tu y arriveras !
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Oct 2008 [20:59] | |
| je vais essayer et si vous ne me voyez plus pendant quelque temps c'est que je n y suis pas arrivee et que je me suis cassee quelque chose la je l ai mise en avatar ainsi vous voyez ce petit monstre qui m en fait voir
| _________________
|
 |

| Posté le: 20 Oct 2008 [22:20] | |
| nyaaaaaaa quel beau monstre ^^
Moi j'ai tout essayer avec mon dalma..recompense ...il s'en fout réprimande pareil...c 'est une tete de mule ! 6 ans et 30 kilos de muscle..
Mon malinois..il reste au pied avec un gratouille a loreille ..le croisé il reste au pied parfait sans laisse et ma beauceronne..ca peu aller...
| _________________
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire
|
|
 |

| Posté le: 21 Oct 2008 [06:28] | |
| il son tetu j'ai eu un beauceron c ets tetu a mord et un malinois j'ai eu lui sa allait plutot faucul dans son genre mais celle si elle bat les record si j'ai le maleur de laisser un petit ecarrt a mon secoir oups elle l ouvre et me sort tout elle est penible mais je l adore
| _________________
|
 |
|