Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du sang de porc ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
raton 42
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Oct 2008 [22:33]     Que faire avec du sang de porc ?

Bon soir

nous préparons toutes les recettes car nous allons tuer le cochon au mois de janvier
donc je suis a la recherche de recette et d'information et technique surtout le sang car le boudin n'est pas notre truc donc y il a t il autre chose que le boudin qui utilise le sang
je connais la sanguette que l'on fait avec du sang de volaille ou de lapin mais pour le cochon .....
merci de vos reponces
a+

Version imprimable de cette page
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 19 Oct 2008 [10:28]    

as tu déjà fait du boudin fumé? cela se fait comme le boudin frais, tu le poche, tu le suspend pour sécher et puis tu le fumes.

Si cela t interesse, je demanderais les détails à ma maman, elle en faisait régulièrementn, mais jeme souviens plus des proportions exactes.

Poussieres
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Oct 2008 [19:36]    

ma grand-mère avait une recette de beignets au sang, je vais essayer de te retrouver la recette. C'était sucré et je me souviens que c'était excellent.

Voilà. J'ai trouvé la recette via google... (ça m'impressionne, je pensais pas que je la retrouverais si vite).

Ingrédients (pour 4)

4 tranches de pommes Golden pelées et vidées
1 dl de sang de porc bien frais
3 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de crème 35%
50 gr de beurre pour poêler les beignets
Sel, muscade moulue
Mélange de sucre et cannelle pour rouler les beignets

Préparation

Mélanger le sang avec la farine, la crème, une pincée de sel et une pincée de muscade jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse

Tremper les pommes dans la pâte à beignet et les poêler à feu doux au beurre 3 minutes de chaque côté

Eponger les beignets avec un papier et les rouler dans le mélange sucre/cannelle

Un peu de Magie

raton 42
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 19 Oct 2008 [23:34]    

bonsoir

merci pour vos réponces
pour les beignets je vais essayer mais cela n'utilise peu de sang sachant qu'un cochon donne plusieur litre de sang
mais essayerais car je pense qu'il y a pas beaucoup de gens qui connaissent
pour le boudin fume cela m'a l'air plus compliqué a faire pour le fumage je ne sais pas trop ou je peu le fume mais je veus bein plus de détails
merci à vous
Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1