Harnais pour cochon d'inde, besoin d'aide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
milton Membre Actif

| Posté le: 18 Oct 2008 [19:38] Sujet : Harnais pour cochon d'inde, besoin d'aide | |
| Bonjours, j'ai acheter un harnais pour cohon d'inde ce matin !
j'ai essayer de lui metre mais toutes les 5 minutes il arrivait a l'enlever !
donc j'aimerais savoir comment sa ce met déja parce que sa ce trouve je l'ai pas bien mis et je voudrais savoir si il y a une solution pour qu'il n'arrive plus a l'enlever !
Voila, bisous !
|
|
|
 |
gizmogarou Membre Hyper Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 107
| Posté le: 18 Oct 2008 [21:36] | |
| il ne tiendra jamais bien...j'avais essayé avec mon hamster il se sauvait toujours...
et puis avec le temps je me suis dit que c'était plutôt barbare comme pratique...tu n'as pas de possibilité de laisser courir ton cochon d'inde en liberté ? tu pourrais lui faire un enclos par exemple, ou le laisser balader sur ton lit (en surveillant qu'il ne tombe pas)..
| |
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 18 Oct 2008 [22:33] | |
| hello!
le harnais ne sert a rien pour un cochon d'inde! (ni un lapin et ni un hamster d'ailleurs)
le mieux que tu puisses faire pour le rendre heureux c'est de lui construire un petit enclos (le top du top serait 2m² de surface de promenade) ainsi ton chon se baladerait comme il le souhaite, et en toute sécurité (Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le surveiller du tout!)
| _________________
|
|
 |
milton Membre Actif

| Posté le: 19 Oct 2008 [12:06] | |
| oui je sais j'ai déja fais ça de le metre dans un enclos mais le problème c'est que mon chon quand il est dans l'enclo il ne bouge pas, il reste planter !
donc si vous avez une solution pour qu'il bouge un peu sa m'arangerais !
merci pour vos réponses précédentes !
bisous !
| |
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 19 Oct 2008 [12:36] | |
| hello!
l'enclos est a l'intérieur si je comprends bien!
ce que tu peux faire c'est éparpillé des morceaux de légumes. ca l'incitera a marcher!
Mon cochon d'inde aussi ne bouge pas trop ses fesses!
sauf lorsque je change sa cage, parce qu'il est intrigué! je pourrais le laissé tout une journée dans l'enclos il restera toujours dans le meme coin!
la ou tu verra qu'il bougera plus c'est lorsque tu poseras l'enclos sur l'herbe! Bon là il fait limite froid! mais tu verra au printemps il bougera pas tellement au début, puis lorsqu'il verra que c'est la belle vie il se promènera de lui meme!
| _________________
|
|
 |
gizmogarou Membre Hyper Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 107
| Posté le: 19 Oct 2008 [13:17] | |
| moi mon cochon d'inde reste dans un coin et ne bouge pas quand il est stressé. tu mets l'enclos par terre ? pense que lui est tout petit et que voir des êtres géants comme les humains autour de lui ça peut être effrayant. essaye de mettre lenclos en hauteur. Le mien je le fais balader sur mon lit, en fait je pose la cage sur le lit et il sort quand il a envie, alors de temps en temps il sort, se met à courir partout, à sauter en l'air, et quand il en a marre il rentre se coucher.
peut-être aussi que quand tu le mets dans son enclos c'est simplement pas l'heure de la balade pour lui et qu'il préfère dormir...
| |
|
 |

| Posté le: 19 Oct 2008 [15:04] | |
| il ne faut pas faire de geste brusque avec un cochon d'inde. C'est sur que vois un humain venir vers lui en vitesse max (pour lui) ca fait peur!
ce que tu peux faire aussi si ton chon n'est pas encore habitué a toi, c'est tout simplement t'assoir dans l'enclos (avec les morceaux de légumes), au début tu t'ennuieras vue qu'il ne bougera pas d'un poile!
mais tu lui parles, tu l'appâte avec un légume et petit a petit il viendra vers toi!
le mien aussi était très peureux mais maintenant lorsque je l'appelle il vient tout seul, et des fois quand ca le prend il monde sur mes genoux.
| _________________
|
|
 |
milton Membre Actif

| Posté le: 19 Oct 2008 [18:19] | |
| ok merci beaucoup pour vos réponses !
bisous !
| |
|
 |
|