Posté le: 17 Oct 2008 [16:54] Sujet : Curieux mail provenant de paypal
bonjour,
je reçois deux fois de suite un mail provenant de : service pay.pal, en ces termes :
(je recopie le second)
"Dans le cadre de nos mesures de sécurité,nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système Pay.pal.
Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte Pay.pal.
des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :
notre système a détercté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte Pay.pal
dossier n°....
Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à Pay.Pal dès que possible
(en rouge) : veuillez rétablir l'accès à votre compte
Veuillez ne pas répondre à ce mail. les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse
et dessous : l'adresse de la société,au Luxembourg
Je ne comprends pas! je n'ai pas de compte Pay.Pal,je n'ai jamais rien acheté en ligne,hormis une seule fois des lentilles de contact payées par CB mais,je pense,très sécurisé
Par contre,il y a quelques mois,je suis allée sur le site e-b...,m'y suis inscrite,mais n'y ai jamais rien acheté,et je crois que c'est là que j'avais remarqué le nom "Pay.pal"
une histoire de fous : j'ai marqué l'expéditeur comme non désirable sur ma messagerie,et retrouné ce message à l'envoyeur.
J'ai tapé sur GOOG.. et j'ai vu que d'autres personnes s'en plaignaient...
quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet?
MERCI
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
Je viens de téléphoner à mon conseiller financier,il me dit de ne pas m'en faire,il n'y a aucune anomalie sur mes comptes,et a ajouté que j'ai bien fait d'ignorer ces mail.s
Mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un en a reçu des semblables
Bonne fin de journée
j'ai déjà reçu ces mails alors que je n'ai même pas de compte pay.pal!
C'est une tentative d'escroquerie. Pay.pal n'envoie jamais ce genre de mail.
En fait, si tu ouvre ces mails et que tu cliques sur un des liens présents dans le mail, tu va valider ton adresse email auprès des truands (ce sont bien des voleurs!). Ils savent ainsi que l'email est bon et donc peuvent spammer à tout va... Ensuite, ils vont te demander ton compte pay.pal, ton user et ton password soit-disant pour vérifier que tout va bien. Et là, ils vident ton compte pay.pal !
Beaucoup de gens se sont déjà fait avoir.
Il vaut mieux ne pas ouvrir/afficher/imprimer les mails de ce genre et de les effacer tout de suite.
Prudence, prudence ...
Je te remercie.
Pour ce qui concerne ces messages "Pay.pal",je les ai gardés quelques jours,puis (je n'aurais peut-être pas dû) -comme j'étais intriguée et commençais à m'inquiéter (à tort,puisque n'ayant jamais été cliente pay.pal), j'ai ouvert le dernier.
Ensuite,comme je suis allée sur ce forum dont j'ai parlé, et aussi téléphoné à mon conseiller financier et celui-ci m'a rassurée, j'ai cliqué droit sur l'e-mail pour bloquer l'expéditeur et j'ai également cliqué pour le retourner à l'envoyeur.
Je me suis toujours méfiée des paiements en ligne ; dernièrement j'ai commandé un séjour chez un voyagiste,par internet,et ai demandé qu'il me téléphone pour lui donner mon numéro de carte bleue,je ne l'ai pas fait en ligne.
JièM, toi qui t'y connais bien,j'ai également posté il y a trois jours une question sur ce forum, dont le titre est "impossible d'arrêter un diaporama",veux-tu avoir la gentillesse d'aller voir STP (sans abuser de ta patience)
merci beaucoup
Que de fleurs . C'est toujours un plaisir d'aider à faire avancer le schmilblick .
En ce qui concerne les mails de phishing:
Citation:
j'ai également cliqué pour le retourner à l'envoyeur.
Ce n'est pas une bonne idée non plus; en répondant au mail (le renvoi est une réponse), tu as validé ton adresse email
C'est pour ça aussi qu'il faut désactiver l'ouverture automatique des mails dans ton programme de messagerie. L'ouverture automatique, c'est quand le contenu d'un mail s'affiche dès que tu cliques dessus ou quand tu parcours la liste des mails en déplaçant le curseur au clavier.
Pour le diaporama, je viens de voir que c'est résolu, tant mieux.
JièM
Donc,quand je reçois des tas de mails pourris "vous avez gagné au loto billgates, ou des mails provenant de cote d'ivoire demandant hébergement somme d'argent, ou faux pay.pal,etc..etc..", que dois-je faire ? les ignorer et les supprimer ?(c'est l'invasion quasi journellement)
finalement bloquer les expéditeurs ne sert à rien,puisqu'ils ont de multiples e-mails....
Et je ne comprends pas ce que tu me conseilles de faire : désactiver l'ouverture automatique des mail (contenu s'affiche dès que je clique dessus) ; je suis bien obligée de lire le contenu des mails parce que parfois le titre n'est pas évident ; par exemple,l'autre jour j'ai reçu un mail provenant de...il y avait un prénom inconnu et un numéro : quand je l'ai lu,il s'agissait,en fait,d'une réponse à une réclamation que j'avais formulée auprès d'une enseigne de supermarché. Alors c'est difficile de savoir ce qu'est le mail en ne l'ouvrant pas....
Donc,quand je reçois des tas de mails pourris "vous avez gagné au loto billgates, ou des mails provenant de cote d'ivoire demandant hébergement somme d'argent, ou faux pay.pal,etc..etc..", que dois-je faire ?
Les effacer sans les lire, sans les ouvrir ni les imprimer est toujours préférable.
Voici ce que je fais perso. Je ne donne mon email qu'aux personnes de confiance, proches ou aux sites avec lesquels je sais que je démarre une relation de longue durée.
Pour le reste, j'utilise un alias que je filtre intensément .
Avec les sous-titres maintenant
la plupart des fournisseurs d'accès internet (FAI) permettent de créer plusieurs alias pour le même compte; ex. si mon email est JièM@machin.com, je peux créer des alias comme JM@machin.com, machin_brol_bidule@machin.com ... Les mails envoyés à l'un de ces 3 adresses arriveront dans la même boîte.
Donc, quand je dois donner une adresse valide et permanente (contrairement à une adresse bidon *) à un site de pub, de fournisseur en ligne ..., j'utilise un alias. L'astuce consiste après à mettre en place un filtre dans mon prg de messagerie pour déplacer automatiquement tout mail, adressé à l'un des alias, dans un répertoire différent de mon répertoire normal. Ainsi, en un clin d'oeil, je repère les mails qui ne me sont pas adressé personnellement.
* Pour les adresses bidon (ou jetables comme on dit), j'utilise yopmail.com . C'est le plus facile des sites d'adresses jetables. Point d'enregistrement préalable. Quand on te demande une adresse email, tu donnes une_adresse_bidon@yopmail.com (attention, pas plus de 25 caractères et pas d'accents). Ensuite, tu vérifies les mails sur yopmail.com en donnant l'email précédent et c'est tout. Je ne suis pas embêté par la pub et autres spams.
Attention, comme il n'y a aucun mot de passe sur yop, n'y fais pas envoyer des mails de confirmation d'enregistrement à des sites ni aucun autre renseignement qui permettrait de t'identifier. Et utilise de préférence des emails les plus compliqués possibles (sur yop, il y a un générateur d'emails aléatoires).
Voilà, si tu as encore des questions, tu es la bienvenue
de pay.pal
par contre comme je me méfie énormément du phishing je n'ai pas répondu en plus la 1° fois que c 'est arrivé ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce compte donc je n'y ai pas prêté attention, mais quelque temps plus tard j'ai effectué un achat avec ce ce compte qui aurait dû être fermé et je n'ai pas eu de problème
une petite question pour JièM : sur ma messagerie je fais "retourner à l'expéditeur ce mail apparaîtra comme n'ayant jamais été reçu ...." c'est du bidon ?
robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (14) Chloé(12) Coline ( 8 )
et un ordi capricieux
Bonjour, je déterre la discussion, car pendant des mois j'ai eu la paix avec ce faux Pay pal, et voilà que depuis une semaine environ, ils se remettent à m'en envoyer quotidiennement. Je les ignore, comme Jièm l'a conseillé
(d'ailleurs je n'ai pas de compte chez le VRAI pay pal)
Mais ça commence à m'agacer sérieusement! n'y a t-il vraiment rien à faire du tout ? je pose moi aussi la même question que celle de Manue ci-dessus (sur incrédimail, dont j'ai la version gratuite, ils disent qu'en effectuant un retour à l'expéditeur, ce dernier sera berné en croyant que l'adresse e-mail n'existe pas, ou plus)
Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 81 L0calisation: centre
Posté le: 18 Fév 2009 [15:50]
bonjour,
Je prends en cours, mais JièM à tout à fait raison, surtout JAMAIS de réponse et surtout Ne JAMAIS OUVRIR UNE PIECE JOINTE provenant d'un mail de soit disant sécurité (PAY PAL,MSN,....) un virus, voir un keylogger peuvent si trouver et là.....
Merci à tous, je supprime impitoyablement, mais comme j'aimerais avoir un système permettant de démasquer les auteurs
très bonne soirée
Pour démasquer les auteurs, il faut afficher le message, donc "l'ouvrir". Et comme je ne sais pas si ton client de messagerie envoie un accusé de réception/lecture automatiquement, c'est pour cela que je conseille de ne pas lire/ouvrir/imprimer ces messages.
Pour info, la plupart du temps, l'expéditeur est un pc d'une personne qui s'est fait piratée. Et cette personne ne se rend même pas compte qu'elle spamme ! Il y a des millions de pc piratés de la sorte, on les appelle des zombies. Des groupes de pirates vendent les adresses de ces pc à des spammers qui les utilisent pour envoyer des mails comme ceux que tu reçois. D'autres listes comprennent des adresses email valides et font également l'objet de transactions entre pirates et spammers.
Donc prudence ... sans être parano quand même ...
Mon fournisseur internet vient d'être racheté par SFR, et j'ai donc reçu un courrier + livret de notice très détaillée (car je dois changer d'e-mail au plus tard en juin)
Donc, afin d'être tranquille, j'ai procédé à mon changement d'e-mail hier (assistée d'un technicien par téléphone : vous connaissez ma "compétence" !)
Je communique tranquillement mes nouvelles coordonnées à tous mes correspondants, sans oublier les sites où je vais.
Je dis "tranquillement" parce que, jusqu'en juin, les mails qui me sont envoyés à mon ancienne adresse sont réacheminés sans problèmes à la nouvelle. Après juin, ils seront perdus si les expéditeurs ne sont pas prévenus.
Alors j'ai pensé à une chose : après cette date, logiquement, je ne devrais plus recevoir de pourriels, non ? Qu'en pensez-vous ?
Pendant un temps plus ou moins long, en fonction de la qualité de filtrage des pourriels du FAI. Évite aussi de donner ton nouvel email sur les sites qui demandent une inscription et sur lesquels tu sais que tu n'y retournera pas souvent; pour ce genre d'inscription