Médicament bop rétention d'eau contient saccharose | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Marie christophe Membre habitué

| Posté le: 17 Oct 2008 [16:45] Sujet : Médicament bop rétention d'eau contient saccharose | |
| Bonjour, en période de pré-ménopause, je fais énormément de rétention d'eau. Je suis le régime dukan depuis 3 semaines et depuis la semaine dernière je stagne complétement alors que je respecte parfaitement les consignes.
Je suppose que cette stagnation est due à cette rétention d'eau. J'ai donc (au vu de multiples avis positifs concernant ce médicament) acheté du BOP à la pharmacie (bouleau+olivier). Cependant, les comprimés contiennent un excipient notoire "la saccharose". Je pense que c'est une dose infime mais est-ce que je suis autorisée à les prendre (4 cp par jour). Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir m'en servir car je souffre beaucoup de cette rétention d'eau qui n'a fait que s'accentuer avec l'âge.
Quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet - merci

|
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2146 L0calisation: oraison 04
| Posté le: 17 Oct 2008 [16:52] | |
| bonjour
pour eviter la retention d'eau il faut diminuer le sel le plus possible
c le sel qui fait garder l'eau dans les tissus

| |
|
 |

| Posté le: 17 Oct 2008 [17:16] | |
|
| laroubaude a écrit: |
bonjour
|
Merci pour votre réponse mais je fais déjà l'effort de ne pas manger salé -J'ai donc vraiment besoin de savoir si je peux prendre du BOP malgré la saccharose.
|
|
|
 |
angela31 Invité

| Posté le: 17 Oct 2008 [19:48] | |
|
| Marie christophe a écrit: |
| laroubaude a écrit: |
bonjour
|
Merci pour votre réponse mais je fais déjà l'effort de ne pas manger salé -J'ai donc vraiment besoin de savoir si je peux prendre du BOP malgré la saccharose.
|
salut vien poser tes questions sur cybernouvelles car ici, elle risque de ne pas etre vue ok ? bisous et garde courage
| |
|
 |
fafoi Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 111 L0calisation: Aussonne/Toulouse
| Posté le: 18 Oct 2008 [00:34] | |
|
| Marie christophe a écrit: |
Bonjour, en période de pré-ménopause, je fais énormément de rétention d'eau. Je suis le régime dukan depuis 3 semaines et depuis la semaine dernière je stagne complétement alors que je respecte parfaitement les consignes.
Je suppose que cette stagnation est due à cette rétention d'eau. J'ai donc (au vu de multiples avis positifs concernant ce médicament) acheté du BOP à la pharmacie (bouleau+olivier). Cependant, les comprimés contiennent un excipient notoire "la saccharose". Je pense que c'est une dose infime mais est-ce que je suis autorisée à les prendre (4 cp par jour). Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir m'en servir car je souffre beaucoup de cette rétention d'eau qui n'a fait que s'accentuer avec l'âge.
Quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet - merci
|
Salut.
C' est tout simple, c' est le genre de chose tout à fait déconseillées pour Dukan. en effet
| Citation: |
Le saccharose, ou sucrose, est plus simplement le sucre commercial extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre. Le saccharose est une molécule organique composé de carbone, d'hydrogène et d'oxygène. Ce sucre est le constituant du sucre blanc courant. C' est le collage naturel d' une molécule de Glucose et une de fructose...
C'est un glucide simple.
|
Essaie donc de trouver ces plantes sous forme de gélules ou de tisane. Ca sera plus simple.
| _________________
Dukan 04/08/08 181 cm 145kg
obj. 2 : 90 kg
09/08/08 136.6kg (- 8,4 attaque)
03/11 -> 119.2 kg obj.1 OK (-26kg)
16/02/09 -> 101.4 kg (-43 kg)
|
|
 |

| Posté le: 18 Oct 2008 [10:16] | |
| Merci à toutes de ces gentils conseils - si j'ai bien compris je ne peux me servir des ces médicaments - cela me fait un peu mal au coeur car ils semblaient vraiment faire de l'effet.
Remplacer celui-ci par des tisanes de plantes, je ne sais si cela aura le même impact. Par contre, si vous avez des retour d'expérience efficace, je suis preneuse !
L'une d'entre vous m'a précisé de poser mes questions sur le forum des cybernouvelles - j'avoue ne pas connaître ...
| |
|
 |
tithia62 Invité

| Posté le: 18 Oct 2008 [11:28] | |
| pourtant il y a beaucoup de dukaniennes qui l'utilisent le bop, en 2006 lorsque j'ai fait dukan on le conseillait même en cas de rétention d'eau;
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Oct 2008 [11:58] | |
|
| tithia62 a écrit: | |
pourtant il y a beaucoup de dukaniennes qui l'utilisent le bop, en 2006 lorsque j'ai fait dukan on le conseillait même en cas de rétention d'eau;
|
Merci beaucoup, j'ai posé la question à Vahinée sur cybernouvelles comme on me l'avait conseillé - Mais, vous me rassurez ! (j'espère avoir confirmation)

| |
|
 |

| Posté le: 28 Oct 2008 [19:25] Sujet : Médicament bop rétention d'eau autorisé | |
| A titre d'information, le docteur Dukan lui-même autorise le BOP pour la rétention d'eau - Par contre, il préconise pour une rétention d'eau importante de prendre une boisson drainante l'expuryl 300 - donc, avis à toutes (apparemment les deux médicaments sont efficaces).
Voilà, j'espère avoir anticipé sur certaines questions et répondu aux questions que d'autres, comme moi, ont pu se poser.
A bientôt et encore merci à celles qui ont pris le temps de me répondre
|
|
|
 |
|